Bonjour,
J'ai quelques difficultés liées aux performances lors du développement d'un petit jeu en 2D. Je fais tourner ça avec un NSTimer. Pour les sprites, j'utilise des CGImageRef, que j'affiche avec CGContextDrawImage(). C'est du temps réel, un petit jeu de "shoot" avec un avion qu'on contrôle. Rien que les déplacements du vaisseau seul semblent saccadés.
Quel est le bon procédé pour faire un jeu 2D ? QuartzCore est-il lourd ? Il vaut mieux utiliser directement OpenGL ?
Si quelqu'un savait m'aiguiller ..
edit: L'architecture de l'application c'est une NSView, qui contient une classe Board, qui elle même contient un tableau de Vessel ( mes vaisseaux ) qui ont une méthode draw appellée par le NSView dans drawRect:. L'image est un png qui pèse 4ko.
J'ai quelques difficultés liées aux performances lors du développement d'un petit jeu en 2D. Je fais tourner ça avec un NSTimer. Pour les sprites, j'utilise des CGImageRef, que j'affiche avec CGContextDrawImage(). C'est du temps réel, un petit jeu de "shoot" avec un avion qu'on contrôle. Rien que les déplacements du vaisseau seul semblent saccadés.
Quel est le bon procédé pour faire un jeu 2D ? QuartzCore est-il lourd ? Il vaut mieux utiliser directement OpenGL ?
Si quelqu'un savait m'aiguiller ..
edit: L'architecture de l'application c'est une NSView, qui contient une classe Board, qui elle même contient un tableau de Vessel ( mes vaisseaux ) qui ont une méthode draw appellée par le NSView dans drawRect:. L'image est un png qui pèse 4ko.