jpultra
Réactions
45

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • La vie est cruelle ... l'important est de garder son "humanité" dans le sens le plus large du terme et dans "humanité" il y a notamment compassion, respect, dignité, partage et amour ... et tu as été "humain" ! Ce soir j'ai eu une pensée pour cet homme ... grâce à toi !
    Salut, non, je n'ai pas le bouquin, je n'ai d'ailleurs que très peu de bouquins de photos : Sally Mann, Bernard Faucon, Eugene Richards et c'est à peu près tout ! :)
    mais la photo de nu, je ne pratique pas avec des "modèles" en fait donc, tout est improvisé :)
    merci pour ton cdb, étrange oui, mais à voir car ce montage reflète un peu le film. ghost in the shell est un anime qui vaux le détour...
    Pour ta photo la seule chose qui ma guidé c'est le versant sombre en partie centrale (second plan de lecture), on y voit des personnages, ils sont naturellement la suite du groupe qui marche vers eux… donc pour mieux guider le regards j'ai décidé d'appliquer un spot de lumière à cet endroit.

    Je travaille sur Photoshop, j'ai fait un traitement de macro/micro contraste pour densifier les contours et améliorer le détail global, ensuite un tons foncés/tons clair bien pratique pour équilibrer la dynamique, enfin un filtre Nik Software : le spot de lumière, bien pratique pour donner une profondeur à la lumière ambiante, il permet de focaliser sur la zone que je souhaitais mettre en scène. Ce filtre à, par ailleurs, densifié les tons périphériques, qui, sur ta photo, sont importants pour le fonctionnement de la lumière.

    Le plus dur c'est de rester dans des choses proches du naturel tout en modifiant la perception de l'image, ça ce sont des choix personnels.
    Bah c'est juste une remarque, je vois que tu arrives sur le forum, poster sur le web est un peu particulier, on peut toujours poster tel-quel mais le rendu y perd souvent car la réduction + la compression n'améliorer rien bien au contraire.

    De belles photos comme ça méritent, à mon avis, un peu d'attention.

    Tu remarqueras que mes photos sont en général postraitées, c'est plus une déformation professionnelle qu'autre chose, je fais ça depuis 15 ans… travaillant dans la com j'ai des acquis automatiques sur le fonctionnement d'une image, sa construction, les lignes de force et le parcours du regard… bref je suis en mode automatique en fait.

    Parfois trop…
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…