Makhno
Réactions
46

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • bonjour makhno
    j'ai apprécié ton tuto sur le chargement ebook mais seulement j'ai un petit souci. quand tu télécharge ton ebook avec l'extention modifié en pdb sur free. free t'envoie un message avec le lien pour le télécharger. est ce que c'est bien ce lien suivit du nom de ton fichier qu'il faut rentrer dans l'ipod c'est ce que j'ai fait est cela n'a pas marché de plus le lien a des majuscules est ce qu'il faut les respecter ( je l'ai fait) merci si tu peux me répondre
    Merci des références ! ;)
    A choisir, comme ça, de prime abord, je prends Zamiatine, Nous autres. J'ai un faible pour l'anticipation... Je garde les autres références sous le coude, c'est toujours bon d'avoir quelques références de bouquins en cas de vide sur la table de nuit...
    L
    d'Evgueni Zamiatine
    Nous Autres est une critique du totalitarisme sous la forme d'un roman d'anticipation.
    L'Inondation est l'histoire d'une double rupture, celle d'une femme trompée qui en vient au meurtre et celle de la Néva qui envahit la ville...

    de Leonid Andreev
    La pensée
    le récit halluciné d'un simulateur qui tente de se prouver qu'il maîtrise sa propre pensée et qui tue son meilleur ami...

    d'Ossip Mandelstam
    je dirais tout...
    surtout Les cahiers de Voronej ou les deux dernières années d'un condamné aux travaux forcés en Sibérie orientale...
    ou comme approche poétique: Tristia et autres poèmes.

    de Ivan Bounine
    La Vie d'Arséniev
    sa jeunesse russe dans un paysage de steppes. lent et erratique.
    ou Le monsieur de San Francisco, un receuil de nouvelles inspirées par ses voyages.
    L
    c'était, aussi, pour dire que je n'étais jamais allé là-bas, alors que j'ai un ami qui vit à Tomsk et que j'ai eu une invitation, pour aller Moscou, que j'ai dû décliner pour des raisons de calendrier...
    mais, c'est promis, la prochaine fois je vais à la Biennale d'Art Contemporain de Moscou... :p

    sinon, j'ai plutôt lu Victor Serge, Ernest Mandel ou Trotsky...
    donc plus Quatrième que Première Internationale ... ;) :D
    L
    oui, quand je ne les affame pas, je les mets dans des congélos à Kolyma... :p :D

    j'ai eu une amie originaire de Kiev...
    elle me parlait de Tchaïkovsky, de l'immensité des forêts d'Ukraine, des rivages de la mer noire, du Transsibérien qu'elle avait pris jusqu'à Vladivostok (un voyage des confins pour écrire un documentaire sur Tchaïkovsky) et je lui parlais de Zamiatine, de Bounine, de Leonid Andreev, d'Ossip mandelstam et des films d'Alexeï Guerman...

    :)
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…