Mobyduck
Réactions
2 202

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Perso, j'ai d'abord installé X11 sur mon Mac, ce n'est que plus tard (à la fin de l'année dernière) que j'ai installé XQuartz, étant donné que je ne voyais plus X11 être mis à jour.
    Donc je ne sais pas ce qui se passerait si je n'installais que XQuartz, mais à priori je ne vois pas pourquoi XQuartz ne pourrait pas lancer Gimp sans la présence de X11.

    Lorsque je lance Gimp, c'est bien XQuartz qui se lance également, pas X11. Donc à moins que XQuartz nécessite des éléments dans la librairies de X11, je ne vois pas pourquoi XQuartz ne pourrait pas fonctionner d'une manière parfaitement autonome.

    A ma connaissance, XQuartz est simplement un équivalent open-source de X11 fourni par Apple. Je ne vois pas non plus pourquoi Gimp nécessiterait X11 pour pleinement fonctionner.

    Bref, en fait je ne sais pas pourquoi Lisanet dit cela, il faudrait lui demander.
    Au temps pour moi, la version finale a bien été présentée puis déployée depuis le 3 mai dernier.

    "We are happy to announce immediate availability of GIMP 2.8 — a new stable version of GNU Image Manipulation Program that culminates 3.5 years of exciting work.
    (...)
    Now that this version is finally released, we are grasping the future with both hands. Stay tuned: some really exciting news will follow."

    http://www.gimp.org/

    Ceci dit, est-ce que X11 continue à être mis à jour et comment fait-on pour le mettre à jour, notamment si on est sur SL ?

    Perso, j'ai fini par adopter XQuartz l'année dernière, et j'ai remarqué qu'il se lance plus rapidement que X11.
    Concernant Gimp en version 2.8.0, je n'ai pas bien compris pourquoi la personne qui s'est occupée de la version Mac n'a pas attendu que la version GNU / Linux soit finalisée pour la compiler (elle est actuellement en RC1).

    Concernant X11, il me semblait qu'Apple ne le mettait plus à jour, raison pour laquelle je me suis tourné vers XQuartz (régulièrement mis à jour).
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…