vleroy
Réactions
1 918

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Film Kodak n&b 6x6, mais le scan effectué chez Négatif Plus est à gerber.
    Faut que j'investisse dans un scanner
    Merci, t'en fais pas ça répond parfaitement à ma question. Je viens justement de me créer un compte flickr, donc je saurai comment faire ;)
    Grazzie Mille :)
    Hello l'ami ! comment va ?
    Dis, contrairement aux polémiqueurs du sujet photo, moi j'aime bien les textures que tu utilises. Par contre j'arrive pas à les trouver, tu as quelques adresses à m'indiquer ?
    En te remerkiant par avance ;)
    J'avoue avoir eu l'idée de ce jeu de mot avant même d'avoir trouvé la photo pour l'illustrer!... :p

    ;) :D
    Clique sur la photo ^^ Tu arriveras droit dessus. Mais il y a un peu de tout comme photos dedans... Et pas grand'chose qui finalement arrive dans "postez vos plus belles photos" :rateau:
    C'est pas du digital blending stricto sensu, mais l'approche est la même. Sauf qu'on ne cherche pas à réduire la plage de contraste, mais plutôt à bénéficier des détails de chaque prise de vue. C'est une pratique courante en astrophoto, où les turbulences de l'atmosphère peuvent "flouter" tout ou partie du sujet.

    A noter que j'ai effectué une recomposition à la hussarde, un "vrai" astrophotographe aurait hurlé à la mort en me voyant faire, je pense ^^

    J'ai rajouté les détails du matos et de la prise de vue sous Flickr. Les "vrais" exifs ont été perdus à la recomposition sous 'toshop.
    Un bien beau département, surtout sous le soleil. Je mets la clé sous le paillasson ce soir ! Direction, la Corse qq jours...j'en peux plus. Dommage, on se ferra une prochaine fois. Je pense que la Bretagne devrait-être notre prochaine destination cette hiver !
    je ne retouche jamais mes photos :eek:
    C'est le principe de l'argentique, à toi de faire ce qu'il faut dès le départ
    ensuite les séries texutrées, c'est autre chose, c'est la peinture, ce que je ne serai pas capable de faire manuellement, car deux mains gauches m'ont été livrées :)
    Merci pour les renseignements :zen:, je pensais que l'effet tu l'avais travaillé sous toshop :)
    Et réciproquement, j'aime bien tes tofs, alors j'accepte de bonne grâce d'être ton zami :up:
    Merci du compliment en tous cas :)
    Bonjour vleroy et merci pour ce CdB.
    Pour les exifs, il est vrai que je ne les imprime pas; mais ils sont disponibles avec la photo.
    Pour les visionner, j'utilise EXIF Viewer qui est très simple à utiliser, il suffit de glisser la photo sur l'icône de l'application.
    Je connais les performances de la bête… :)
    Pour le reste, faut d'abord que je bosse :D
    ;)
    Ah ! Oui, j'ai qq amis breton...tétu certes mais alcoolique aussi,nan ! (c'est de l'humour)
    Merci ! Pro pas pro ? Je crois qu'avec le numérique, la frontière s'est bien estompé. Tu as vu les progrés que tu as accompli en qq mois ? Mais peut-être que toi t'es un acharné...genre quand tu as une idée en tête, elle n'est pas ailleurs :D ?
    Merci pour tes voeux, recevez aussi les miens. Tchô.
    S
    Bah voilà tu as étoffé, j'attendais un commentaire sur la technique et non sur le fond :p:love:
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…