mac-aïoli
Réactions
553

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • puisque tu y invites...sans faire offense au sujet, l'expression de la petite fille montre l'approximation sur le choix du déclenchement. Ces photos sont généralement très difficiles pour saisir le bon moment, surtout dans un contexte où ça bouge tout autour et on reste "distant"...cadrage un poil trop serré à mon avis...ps: si c'est au vietnam, je comprend parfaitement "l'ambiance détestable"
    un osselet dans les air ? Sans la connivence du sujet c'est quasi impossible, ou alors au télé en étant à plus de 7 à 10 mètres du sujet et avec de la patience… je trouve que le fond sert le sujet pour ma part, rien à redire ça passe avec ton cadrage resserré, ou alors il faut choisir un autre lieu et cadrer plus large justement.

    Amicalement. :)
    Tes photos sont magnifiques , car tellement vraies.
    Tu me rappelles mon voyage au Vietnam du nord . :) :)
    Et quels en sont les défauts de ta dernière photo ?
    Perso c'est très bien, dans le photo humaniste elle a sa place, pas une grande place, mais une place, par contre le texte qui l'accompagne est de trop, si l'ambiance autour était détestable tu l'as occulté et donc tes propos sont de trop, c'est la valeur de la photo : un cadrage qui restitue une idée, un sentiment ou souligne un propos, rien d'autre. :) ;)
    Juste une petite observation, par rapport à ce post. ;)

    Une ambiance détestable au moment de déclencher n'empêche nullement de réaliser une belle photo. ;) Pas plus, d'ailleurs, qu'une personne dont le physique serait disgracieux, ou un véhicule à l'état d'épave, ou un bâtiment délabré, etc...
    Et à l'inverse, photographier une belle personne, une belle chose ou un bel endroit ne garantit pas du tout qu'on réussira une belle photo, loin de là.

    La beauté d'une photo est plutôt dans la manière d'aborder un sujet en saisissant un instant, un regard, une ambiance... En choisissant un angle, un cadrage, éventuellement certains réglages pour la prise de vue... Et parfois aussi dans certaines options de post-traitement pour mettre en valeur un cliché. ;)

    Bref, la beauté d'une photo me semble souvent moins dans le sujet lui-même que dans le regard que l'on porte dessus pour réaliser la photo. ;)
    Ce que je poste sur MacG correspond à mes clichés les plus exploitables selon moi, soit à vue de nez 1% de l'ensemble des photos que je prends, maximum... :D
    L'une de mes premières participations à Portfolio ; photo prise avec un téléphone portable... :D Je suis passé à un appareil numérique compact un peu plus tard, et j'ai acheté mon premier reflex numérique il y a à peu près un an... ;) Et je commence tout juste à vraiment entrer dans les réglages manuels... :D
    Sincèrement, par rapport à beaucoup de posteurs ici, je suis vraiment débutant. ;)
    Tes débuts sont vraiment très prometteurs! :up:
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…