bcommeberenice
Réactions
1 518

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Bérénice, j'aime toujours autant tes roues libres avec ta machine érodée, continue tes balades visuelles... ;)
    ta photo "quelle heure est-il ?" a beaucoup de charme et dégage une belle atmosphère ; )
    (pu de disco à disposition)
    Effectivement j'ai changé de "mer"!:D
    Je ne connais pas cette partie de l'Espagne mais je retiens l'idée, merci! :zen:
    C
    Quand j'ai vu les dernières photos ("Jour de Mistral") et le lieu indiqué dans le profil ("près de la méditerranée), j'ai cru que c'était ironique, vues les critiques que tu reçois parfois concernant ta thématique littorale. Moi je reconnaissais la côte d'Opale, qui m'a fait aimer les dunes. Mais non. Il semble bien que tu as migré vers les rivages méridionaux.
    Tu photographies remarquablement bien les bords du monde terrestre, qui sont aussi durs à portraiturer qu'ils sont "photogéniques".
    Je ne sais pas si tu connais le littoral (plutôt méconnu) de la Galice espagnole, et notamment toute la costa de la Muerte : c'est fantastique. Je suis sûr que ça te plairai - sauf si tu connais déjà.
    peu importe à la limite les raisons et le sujet de la photo... c'est surtout dans ta façon de les traiter que je me permettrai d'émettre une critique... parfois on sent sur certaines de tes photos que la machine est rôdée et que ça tourne en roue libre... mais ce n'est pas un reproche, tu postes bien tout ce que tu veux... et on n'évalues pas le travail d'aucun artiste sur un ou deux travaux mais bien dans la continuité... à fortiori en photo... c'est bien pour ça que je peux me permettre de te faire cette remarque ; ) ton travail reste vraiment beau et intéressant... j'ai juste parfois cette impression que tu te cantonnes dans ton savoir-faire... et comme le traité est sympa (à la manière de vieille photo en argentique) ça passe...
    autant je trouve que tu tombes parfois dans le système, autant je trouve que ta dernière photo est étonnante, elle flirte avec le fantastique de par sa lumière (mais j'ai plus de boule verte)

    ; )
    Il est patent que les dieux de l'image se sont penchés sur ton berceau… chapeau !!! :up: :)
    Plus de points discos...
    Je viens dire bonjour suite à une petite critique que tu as reçu dans "Plus belles photos". J'adore tes photos, ton style, tes couleurs, tes noir&blanc, ton univers.
    Bien à toi :zen:
    ta photo de plage au format 6*6 (non ? à la chambre ?) m'a rapellé certaines de ses photos prises en égypte... trés trés épurées, trés peu de détails et de trés beaux gris... ; ) Dans le genre photographes errant, voyageurs j'aimais beaucoup aussi bernard plossu (je pense à lui parce qu'ils étaient potes et, à l'époque, dans la même maison d'édition, "contrejour" fondée par claude nori pote lui aussi, trés bon photographe lui aussi) Bernard plossu travaillait (en 24*36 quant à lui) bcp avec un bel usage du flou de temps de pause... et si tu t'intéresse à claude nori je te recommande son livre "vancances à l'italienne"

    ; )
    Merci pour mon anniv !!! C'est très sympa :)

    Je le vois très en retard mais je n'ai plus d'ordi à la maison... quelle galère !

    Je te souhaite par la même occasion une très bonne année 2010, qu'elle t'apporte plein de bonnes choses, et t'inspire toujours autant pour nous présenter de si belles photos!

    Bonne journée et à bientôt ici ou via flickr

    Biz

    Pascal
    Bonjour. Tant que tu faisais des photos de plage c'était superbe. Maintenant que tu as changé... ben c'est toujours aussi bien. Bravo.
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…