Le docteur
Réactions
741

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Tiens d'ailleurs (j'ai plus de CDB pour toi), ma copine va être interviewée prochainement par François Ruffin concernant ses déboires lamentables et sans fin en tant que non titulaire de l'éducation nationale. Je lui avais dit d'écrire à Fakir (elle a écrit à tout le monde sinon) et il a répondu assez rapidement :cool:
    Nan, c'est juste parce que j'ai du mal à me rappeler un post "optimiste" (ou au moins joyeux) de toi - mais bon, je ne lis pas tout non plus.
    Tu ne sembles pas connaitre la définition du mot "Poncif". relis ton dernier message, ça devrait te permettre de comprendre ce que c'est... ;)
    Merci ... J'arrive à un deux fois le même chiffre... Ca commence à faire quelques-uns...
    Tu parles des 8GO de ram ou de Toast ?
    Dans les deux cas oui, en tout cas ;)
    Pour ce qui est des 8GO, la différence n'est pas évidente évidente par rapport à 4GO. Je pense que pour un usage quotidien on ne voit pas forcément trop la différence, mais on peut vraiment lancer tout ce qu'on veut, le ressortir sans trop de problème. iPhoto ne se lance pas plus vite, mais par contre, c'est plus fluide, pour donner un exemple...
    suite:

    Et je peux t'assurer que nos chers MacBooks gèrent cet "excès" de mémoire vive sans aucun problème! C'est un régal, j'utilise entre 3 et 5GB de RAM dans la vie de tous les jours. Je ne me préoccupe plus de quitter mes applications. C'est une nouveauté pour moi, avant, avec Snow Leopard, j'avais toujours ce reflex de "cmd+Q". C'est du passé pour moi, tout ça. Je précise de plus que je n'ai plus le disque dur originel. Je l'ai remplacé par un disque dur hybride Seagate Momentus XT (500GB à plateaux et 4GB en SSD). C'est un régal.

    Bonne soirée!
    Bonjour ou bonsoir!

    J'ai vu ton commentaire en réponse au miens seulement maintenant, alors je songe plus facile de te répondre par message!
    Ayant passé le cap en prenant OSX Lion dès sa sortie, accro à la pomme oblige, je songeais grandement à upgrader ma mémoire vive car avec seulement 2GB de RAM acquis au départ, je trouvais ça juste juste même si Apple disait que le lion sait très bien gérer nativement seulement 2GB. Ayant déjà des ralentissements sous le léopard des neiges, cette mise à jour m'a poussé à booster ma machine. J'ai fait l'acquisition de 8GB de RAM pour la modique somme de 57CHF (environ 40E quand il était à son niveau normal).
    Je vois qu'on est fan du docteur et sympa ta signature (Saison 3, Peines d'amour gagnées, le docteur à Martha Jones si je ne me trompe pas).
    J'ai commencé à avec iWork 06, ça commence à faire pas mal de temps aussi ...
    Plus un seul fichier word sur mon ordi, sauf quelques trucs récupérés et pas encore convertis. Sinon que du Pages ou du .PDF.
    Depuis ma dernière réinstallation (pour rien, d'ailleurs) je n'ai pas réinstallé ni MS-Office, ni OpenOffice. Pour l'instant tout va bien et tout s'ouvre à merveille.
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…