The3DCie
Réactions
1

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • (Suite...)
    Bref, c'est déjà mieux que rien, mais c'est loin de ce qu'on avait avant, et c'est toujours triste de voir une régression en informatique alors qu'on espère plutôt une amélioration ou au moins une stagnation des fonctionnalités !

    J'ai (ré)installé il y a 3 jours FinderPop (grand ancien et indispensable plug-in sous Mac OS...) et j'ai constaté qu'en passant par un "pref pane", Turly avait réussi à changer le menu contextuel, donc peut-être y-a-t-il quelque chose à creuser de ce côté-là ?

    Quoiqu'il en soit, bonne chance pour tes développements futurs et j'espère qu'un jour nous aurons une bonne nouvelle concernant PicturePop Pro, l'utilitaire le plus indispensable en ce qui me concerne (même IrFanView qui est aussi indispensable sur Windows me semble "fade" en comparaison...) et je serais près à refaire une donation pour le voir ressortir des "limbes" où Snow Leopard l'a plongé !
    Merci pour ta réponse détaillée et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je viens très rarement sur le forum de MacGénération et du coup je n'avais pas vu que j'avais des messages ! :eek:

    C'est vrai que si j'avais pu rester sur Leopard, je l'aurais fait volontiers mais vu que je suis sur un iMac 27" Core i5, le choix est vite fait !

    Je ne connais pas Adobe Bridge, mais comme sur ma machine personnelle j'évite les applications Adobe comme la peste, ça ne fait de toute façon pas une bonne alternative.

    Mon plus gros problème avec Shortcuts, c'est que les touches de raccourcis ne fonctionnent pas (enfin pas toutes..), donc je ne peux pas le mettre en plein écran par exemple puisque je n'ai pas accès au panneau des préférences...

    En plus, Shortcuts a une fâcheuse tendance à planter relativement souvent, ce qui oblige à le relancer à la main parce que sinon le raccourci clavier choisi devient inopérant, etc, etc...
    S
    (suite)
    Quand elle est masquée, pour la remettre en 1er plan c'est pas évident. En pratique c'est franchement genant (autant utiliser la v2 avec Shortcuts ca revient au meme). Autre problème en version app-non standard, impossible de passer une fenetre en plein écran (on peut ruser pour y arriver, c'est pas simple).

    Bref dans l'immédiat pas de nouvelle version, mais j'ai toujours le projet au chaud, avec pas mal d'amélioration, ça intéressera peutète les ex-utilisateurs qui n'utilisent pas Adobe Bridge (on peut difficilement faire mieux). Quand j'aurais fini mes dev actuels (app jeu iphone qui j'espere fera parler un tit peu :) ) je reviendrai surement sur PPP3.
    Je garde ton pseudo en contact macgé, si ya du nouveau j'te ferais probalement signe ;)
    S
    Salut The3DCie, ton msg m'a étonné ! :)
    Je partage malheureusement ton avis sur PPP dans Snow avec Shortcuts. En fait sur mon mac principal, je suis toujours en 10.5 en grande partie pour cette raison. QuickLook n'est pas aussi pratique que PPP et j'utilise mon util sans arrêt. Son mon poste sous 10.6 le manque est cruel.

    Pour répondre à ta question, je crois que je le dis sur la page web de PPP, sous 10.6 c'est définitivement terminé sous la forme d'un menu contextuel appelé depuis une application hôte comme le Finder :/ J'ai essayé d'autres alternatives comme une app (la v3 alpha est une app), app non dockable, app non dockable avec icn dans le menu à droite, ... Dans tous les cas le probleme majeur des versions app-non standard est que la fenetre de PPP devient "flottante" par rapport aux autres app. (a suivre)
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…