gildas1
Réactions
38

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Gildas tu m'a meme pas contacter pour la commande grouper!

    Donc finalement quel SSD tu me conseille? Budget 300-350

    Et j'ai une autre question je me fait une config fixe et je vais me prendre un SSD C 300 qu'en pense tu ?
    Proc : Intel Core I7 930 à 230 euros
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 à 60 euros
    CM : Gigabyte GA-X58A-UD3R (Firewire avec puce TI + Sata III + USB 3.0) à 195 euros
    RAM : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition à 220 euros
    Disque système et applications : SSD SATA-III C300 à 360 euros
    HDD données : Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 à 94 euros
    CG : ??? HD5870 à ??? euros (encore à determiner)
    Boîtier : Silverstone FT01B-W à 174 euros
    Alim : Corsair HX - 650W à 107 euros
    Salut,
    Je suis new sur le forum. J'ai vu que t'es un expert en MBP et en SSD.
    Je voudrais avoir ton conseil, stp... pour éviter de me planter en faisant l'achat de mon 1] MBP 15, vu que c'est pas gratos ....
    J'hésite sur 3 options ...
    Processeur : i5 2.40 Ghz ou i5 2.53 Ghz :plus rapide ? risque de chauffe ?
    Ecran : Glossy ou HR Mate : sans reflet mais risque de pb de lisibilité ? ( j'ai plus 20 ans mais 40).
    Mémoire : DD 500GB à 7200 rpm ou SSD 256 GB ?
    SSD bcp plus rapide ?
    DD à 7200 rpm vibre bcp + que 5400 rpm ? chaleur supplémentaire ?
    Pour le moment, je me sens pas trop de changer moi même le disk, je connais pas encore la bête.
    J'ai meilleur cpte à acheter avec SSD 256 d'Apple (même si tu dis qu'il est pas terrible) ou acheter avec un DD 500GB à 7200 rpm et puis dans 1 an, acheter un SSD ?
    Sur mon PC j'ai un processeur de 3Ghz et un DD à 7200 rpm, si je prend le même DD sur Mac j'ai peur d'être un peu décu ?
    Merci de me faire part de ton avis ... :)
    J'ai installer snow léopard puis j'ai utiliser le transfert de donnée via time machine

    Sachant que ma sauvegarde de time machine je l'ai faite sur une bonne base

    Car je suis partie sur une clean install il y a maintenant 3 semaines

    j'ai essayé de réparer les permissions via l'utilitaire de disque mais ça change rien...

    je met 19,4 sec

    mais je trouve que par rapport à mon ancien dd, dès lors que j'appuie sur le bouton il y a 6 sec avant d'entendre le bruit de démarrage, je ça trouve un peu long...

    Si tu as une idée, je suis partant !
    Pas envie de polluer le fil sur les ssd alors je pose la question ici. D'après toi est-il utile que je mette 8GB dans mon MBP sachant que je ne joue pas et pas de travaux vidéos. J'utilise Aperture et Pixelmator pour retouche photo... T'as un avis ?
    C'es quoi ton utilisation pour avoir mis 8GB ?
    Merci

    J'ai enfin réussi à me débarrasser de Caliméro.

    Ceci dit je ne joue à rien du tout ... mais je raconte n'importe quoi :rateau:

    Et c'est vrai qu'il est nettement plus agréable d'essayer de trouver des solutions plutôt que de venir demander des réponses sans prendre d'ailleurs la peine de vérifier si elles avaient déjà été données Cela permet de comprendre comment la machine fonctionne et la progression est pus rapide.
    P
    Le zecaribroute est peut-être arrogant, mais c'est moi qui me prend un avertissement par un modérateur. Parce que je n'ai pas été assez courtois.
    On nage vraiment en plein délire.
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…