plovemax
Réactions
747

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • "Une vache de 800 kg sur un capot ça fait plus de dégât qu'un chevreuil"

    Sans doute. Si ce n'est que je n'ai jamais vu une vache apparaitre la nuit tombée de derrière une haie, à toute vitesse, et se jeter quasiment sous les roues de ma voiture en voulant traverser la route. :p
    Les accidents avec le gibier sont fréquents dans ma région (surtout avec les sangliers), je n'ai par contre jamais entendu qui que ce soit s'être plaint d'avoir percuté une vache (je peux cependant bien croire que cela puisse arriver, et tu es mieux placé que moi pour le savoir). :D

    Pour l'essentiel, je peux parfaitement comprendre que tu puisses avoir un certain plaisir à photographier ces animaux. ;)
    Toi, tu ne dois pas vivre dans une région très boisée et très riche en gibier. :p

    Ces saligauds ne prennent pas la peine de ralentir et de regarder à droite à gauche avant de traverser la route, ils traversent à toute vitesse sans que l'on ait toujours le temps de réagir. Et même quand on se méfie et que l'on roule à vitesse modérée, même si l'on sait qu'ils utilisent généralement certains couloirs, on arrive quand même se faire piéger, ça va très vite.
    J'ai heurté une biche il y a quelques années, ça m'a quand même bien abimé l'avant de ma voiture. Et avec un chevreuil ou un sanglier, j'ai vu des voitures dans un sale état. Sans compter les problèmes sur les cultures... Et le problème c'est qu'il y a de moins en moins de chasseurs pour réguler.

    Je sais bien que tu es vétérinaire, tu ne seras pas forcément d'accord avec moi. J'aime bien les animaux, et pas tellement les chasseurs, mais il faut bien réguler.
    Oulà... ça fait une p'tite trotte quand même de Paris! :rateau: ... Merci en tout cas! J'me le garde en mémoire quand même! :zen:
    Merci pour le CdB :)
    J'avoue que si au départ j'aimais bien ce cadre, à l'arrivée je le trouve très moyennement approprié. Une erreur de débutante qui va essayer de progresser. :)
    Merci pour ton commentaire : c'est effectivement le nom latin du dauphin bleu et blanc.
    Ta photo est très agréable aussi.
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…