chinoisurfer
Réactions
2

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Merci pour les infos.

    Pour ma part je pense m'orienter vers le modèle lacie rugged 250 GO en thunderbolt. Par contre au vu des différent test pour ce modèle sur le net il est dit que en thunderbolt il est plus rapide que en usb3.

    Du coup le DD de ton imac de 1TO tu t'en sers comme disque de stokage je suppose ? Si oui faut il le formater ou sa n'a pas d'importance ?

    Concernant le SSD il est direct reconnu ou il faut le formater avant ? Si il faut le formater tu le format en quoi ? Fat 32, GUID etc ?

    Enfin pour activer le TRIM t u utilise quoi comme prog ?

    Encore merci pour toutes tes infos qui vont grandement m'aider. :)
    bonjour

    pour info c'est le modéke 120Go que j'ai acheté et oui c'est pour installé mountain lion dessus et booter

    pour ce qui est de l'installation je ne l'ai pas encore fait je testerai ça dans la semaine, j'ai déjà fait l'opération il y a quelques mois pour mon macbook pro j'installe mountain lion directement de l'imac sur le disque externe sois en demarrant et en appuyant sur la ALT G et en choisissant le disque sur lequel je veux installer l'os

    sinon pour le trim je viens de l'activé et bien controlé qu'il est bien actif donc aucun problème il faut pour cela utiliser le port thunderbolt en usb 3 ça ne fonctionne pas

    sinon comme il est dit pour le moment l'usb 3 donne de meilleur resultat que le thunderbolt je suis dans les 365 en thunderbolt et 440 en usb 3

    mais je l'utiliserai en thunderbolt pour la simple raison que ce port n'utilisent pas le processeur c'est comme si tu utilisait un port sata interne avec un plus l'interface thunderbolt est supérieure au e-sata
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…