APPLEmac34
Réactions
0

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • - Aperture connait pas. Mais le principe est le même: déclarer dans Aperture le chemin de ta biblio photo qui sera sur le NAS (dossier /photo).
    - Pour les vidéos, cela dépend de ton lecteur. Si tu veux lire d'un appareil Apple: il ne verra que les vidéos au format .m4v. Si tu gère tes vidéos dans iTunes (films, séries, podcast...), c'est automatique avec les solutions ci-dessous. Tu auras tes films dispo, au même titre que ta musique. Tout passe par iTunes.
    - voir ta biblio iTunes sur Apple TV directement du NAS: pas possible. l'ATV ne fait pas DLNA.
    Il faut plutôt que tu penses "Apple". C'est à dire que tu déclares ta biblio iTunes sur ton Apple TV, ce qui donnera:
    NAS (les vraies données) <=> Ton ordi (iTunes lisant les données de sa biblio - stockée en réalité sur le NAS) <=> Apple TV (lisant le iTunes de ton ordi, lui même lisant les données du NAS).
    - déclarer ta bibliothèque iTunes sur le NAS est très simple: cela se passe dans iTunes / Paramètres, où tu indique que le chemin de ta bibliothèque sur sur ton NAS. Plus rien ne sera en local sur ta machine, tout sera sur le NAS, mais tu ne verra pas de différence. L'idéal est de mettre ta bibli iTunes dans /music, pour qu'elle soit indexée automatiquement par le NAS, et que ta musique soit accessible depuis l'extérieur (sans ordi).
    K
    (suite car pas possible de tout écrire d'un coup...)

    --> j'arrive à trouver quelques vidéos sur les appli Syno sur l'iphone et l'ipad mais pas tout (j'ai déclarer le sous dossier d'itunes média/movies comme contenant des vidéos). En fait, le chemin exacte est "music/itunes juju/itunes media". Je compte mettre également la biblio de ma femme sur le NAS


    - faire la même chose avec ma biblio Aperture...

    Je me demande si il ne faudrait pas mieux mettre manuellement toutes mes vidéos dans le dossier "video" mais comme j'ai classé mes films par genre afin de s'y repérer un peu, j'ai peur de perdre cet avantage...

    Pour un premier jet, je suis un peu bavard. Désolé pour la longueur de ma prose.

    J'espère à très vite.

    Julien.
    K
    En fait, j'ai lu un de tes posts sur le forum où tu expliquais que tu disposais d'un DS1812+.

    Alors, j'ai plusieurs questions mais on va essayer de limiter la casse au début.
    Autant dire que je peux repartir de 0 et tout reformatter.

    Ce que je souhaite réussir à faire avec mon syno :

    - mettre ma biblio iTunes sur le NAS

    - y accéder à partir de ma session comme si elle était en local (je pense savoir comment faire mais pas tenté)

    - pouvoir voir ma biblio iTunes sur le NAS à partir de mon ATV3 (j'ai bien transféré ma biblio dans le dossier "music" du syno et activé serveur iTunes serveur, Audio station, Serveur multimédia, Photo station et vidéo station mais je ne vois rien sur l'ATV)
    Bonjour,
    Comment as-tu su que je disposais d'un DS1812+ ?
    Oui, dans la mesure de mon temps libre et de mes compétences, je peux t'aider en cas de question.

    (Désolé pour le retour tardif, mais je ne reçois pas de notification d'arrivée de message, je découvre donc ton message à ce moment même - un coup de bol que je passe pas là).
    K
    Bonjour,

    Je t'écris parce que je me suis aperçu que tu disposes d'un nas syno ds1812+ et que nous sommes à peu près configurés de la même façon.
    J'ai quelques questions à te poser sur le nas (je viens tout juste de le recevoir). J'ai des doutes sur comment bien le configurer...
    Peux tu me répondres afin de savoir si tu es dispo pour me donner un coup de main sur le paramétrage du syno ?

    Merci d'avance.
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…