ranxerox
Réactions
256

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • D'accord avec toi, concernant la saga Rocky et Copland ! :)
    Le sixième et dernier Rocky est effectivement superbe, et j'ai moi-même été impressionné par ce film en le découvrant...
    La construction dramatique est impressionnante, et les paysages urbains sont magnifiquement filmés. Cet aspect du film m'a même un peu fait penser à du Michael Mann... :D
    Comme tu dois le savoir, ce Rocky VI a été dirigé par Stallone himself. ;)
    Je suis d'accord. :)

    Concernant Stallone, je dirais qu'on trouve un peu de tout dans sa filmo. :)
    Outre des comédies ratées, des films d'action purs et durs premier degré et différentes autres choses, il y a les deux "Expandables", basés sur l'action et l'aventure, mais aussi sur une violence très assumée, revendiquée, orientée vers le fun et parfois vers la parodie, voire l'auto-parodie... ;) :D
    Le meilleur exemple en est sans doute cette phrase adressée par Barney Ross à un ennemi qui vient de se faire cribler de balles :
    " - Rest in pieces ! ".

    :D
    Concernant John Woo, j'ai vu la plupart de ses films, et je les apprécie beaucoup pour la plupart, période Honk Kong autant que période américaine, et réciproquement. :)
    Ce que tu dis au sujet de la violence de certains films américains est intéressant. ;) Comme tu le dis toi-même, ton propos concerne "bcp de films ricains". Pas non plus tous. ;) L'une des caractéristiques majeures du cinéma américain est à mon avis sa diversité. Diversité des genres, des styles, des points de vue...
    Mais bon, ton point de vue décrit bien ce qu'on observe dans pas mal de films américains, je suis d'accord. :)

    Par ailleurs, merci beaucoup pour ton commentaire de mon profil public ! :zen:
    A
    Merci pour ton CdB :coucou:
    Je vais encore m'améliorer, promis
    Merci pour ton message meme si je n ai pas compris exactement ce que tu voulais dire par "pertinent" ... :zen: ;)
    :coucou:

    En réponse à ce post, Face/Off (1997) est en fait le troisième film américain de John Woo. ;)
    Je suis fan de la plupart des films de Woo, période chinoise autant que période américaine. ;)
    Entièrement d'accord avec toi sur ce point. :zen:
    Le cinéma franco-français avec ses drames psychologiques "intimistes"et ses personnages narcissiques et torturés, ce n'est pas ma tasse de thé non plus. ;)
    C'est sans doute du bon cinéma en soi, mais c'est trop nombriliste pour moi, et ça n'est pas ça qui m'intéresse quand j'ai envie de voir un film. :)
    Je ne sais pas trop ce que c'est moi-même... :D
    Une sorte de construction métallique dans une cour d'immeuble, dans le 7ème arrondissement de Paris. :)
    Je suis passé devant par hasard, une nuit, sans m'y attarder. J'ai trouvé ça joli. :)
    Et j'ai pensé que ça pourrait donner une photo assez chouette, avec un petit côté un peu mystérieux... ;)
    Personnellement, je continue de payer mes DVDs en Euros. :)
    Mais si tu payes ''In Time'' 20 minutes au lieu de 20 euros, tu seras en plein dans le sujet du film... :D
    Ainsi que tu pourras le vérifier toi-même. :)

    :coucou:
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…