momo-fr
Réactions
1 855

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Salut Momo,

    Oui, effectivement ça manquait un peu de chaleur. La photo à un peu morflé lors de son passage en JPG (le coté grisâtre au niveau des ombres des visages… j'ai l'impression que mon profile colorimétrique à sauté).

    A la base, la photo n'était pas terrible (je n'ai même pas gardé le NEF)… Intérieur, sans flash, lumière à faire peur…
    J'ai fait mon maximum pour récupérer un maximum de détails. Trop peut être (grain de peau)…
    Pour le choix des tons, je me suis basé sur une moyenne (blanc des yeux, couleurs des vêtements…), j'ai ensuite corriger les différents canaux pour essayer de les équilibrer.
    Voila pour la petite histoire (faudrait peut être que je prenne la bonne habitude de faire la balance sur le boitier avant la prise de vue).
    Pour le reste, oui, j'experimente ! :love:

    Mon avis :
    Quand je regarde les deux versions, la tienne me semble beaucoup plus agréable à l'oeil. :zen:

    Merci pour ta critique constructive. J'aimerais en lire plus souvent. :up:
    Merci de ton commentaire et avis et d'avoir pris le temps de travailler une version. En fait il s'agit ici d'un choix assumé (peut être à tord?). Ce jour-là la lumière était"fade", "pastel". J'ai donc ressorti cette sensation (du moins j'ai essayé). Et puis je dois dire que depuis quelques temps, les photos de paysage "flashy" systématique m'ennuient. Il y a une surenchère de celui qui aura la couleur la plus pétante, la dynamique de folie... J'essaye de trouver une autre voie (j'ai essayé le N&B mais j'ai beaucoup de mal à maitriser cette technique).
    Ne crois surtout pas que j'ai mal pris ta remarque, au contraire. La critique est toujours constructive !
    Merci de ton conseil sur le mixage de deux photos. je vais le tenter la prochaine fois. ;)
    Merci pour ta com et ton CDB :zen:
    J'ai eu une remarque opposée quand à la dynamique ( too much ) de cette photo... comme quoi c'est vraiment bien de soumettre ses photos et d'avoir des avis.

    Bien à toi
    M
    Merci pour ces explications. Ce ne sera jamais mon métier, donc je n'aurai jamais ton expérience, mais à la retraite, quand j'aurai plus de temps pour approfondir, cela me donne des pistes pour progresser ....
    M
    par curiosité (je ne sais pas si j'ai accès à l'outil que tu as utilisé) mais quel type de traitement entends tu par "neutralisation" ? Merci !
    M
    bravo , résultat bien meilleur. La photo a été prise avec un Pentax. Comme expliqué, alors qu'autrefois en argentique (avec mon Canon FTB) , je développais, et j'avais une (petite) compétence technique photographique , en numérique, je me contente d'appuyer sur le bouton , les seuls post traitements éventuels étant ceux très limités de iPhoto.... Je sais que je passe à côté de beaucoup de choses ...
    Merci! Premier essai de plongée et premières photos, comme ça m'a bien amusé, je vais essayer d'y retourner ce week-end avec un modèle ! ;)
    Merci pour ton commentaire pertinent !! :D:p
    J'en profite pour te dire que je déteste ta dernière photo, piske j'peux pas t'bouler !! ;)
    Et pi, bon anniv en retard, très en retard !! :cool:
    Tu ne croyais tout de même pas t'en tirer comme ça???... :p
    Et pan !!!... :p 52 bougies dans ta tronche !!!... :p

    :D

    :coucou:
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…