ergu
Réactions
614

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Oui, cette ombre m'a pris un peu la tête, je l'ai modifiée, déplacée… puis je l'ai laissée, je ferais un essai sans pour voir, ça devrait "alléger" la perception globale. Merci pour ta remarque. :zen: ;)
    je m'absente deux jours et ergu en profite pour manger son gâteau d'anniversaire sans moi. :eek:
    Bon Anniversaire quand même !
    Ouais il paraît… Mais c'n'est pas à toi que j'apprendrais que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres… Et les facteurs environnementaux sont souvent minorés voire absents de ces études vu que les cancers touchent principalement le monde industrialisé ! Et comme se sont les industriels qui conseillent nos représentants dans l'élaboration des lois et normes…

    Bref, j'aurais pas dû regarder le docu "notre poison quotidien" sur arte +7 après ma petite discussion d'hier, héhé.
    Je reviens à la charge parce qu'hier j'ai discuté avec un boucher. Et bah même avec un labo aux normes européennes les contrôleurs viennent te faire chier si tu te lances dans la fabrication de certains produits. Il a eu le cas pour du boudin noir. Et au prix de visites de contrôle hebdomadaire, il a quand même continué à le fabriquer plutôt que d'acheter celui d'un grossiste dont la composition contient du sirop de glucose.
    Bref, si j'avais des enfants en période de croissance, c'est sûr que je préfèrerais les voir manger du tofu et autres alternatives végétales qu'une carne bien daubée.
    Un vrai régal le tofu mariné !
    Dans le genre, le soja texturé — que les scientifiques commencent à décliner avec d'autres légumineuses — est pas mal non plus.
    Pis les saucisses froides en salade le lendemain c'est bien aussi.
    Ouais bon faut le reconnaître je cherche pas la simplicité ! Mais 'faut bien trouver son originalité quelque part ! :D
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…