le_magi61
Réactions
842

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Bonjour, Le_magi61.
    Je suis un nouvel utilisateur de Mac, et du forum, ton nom est ressorti plusieurs fois sur mes recherches, mais je n'ai rien trouvé (trop nul, le nouveau, lol !) pour mon cas ... Je me lance : tu es donc mon premier contact. Alors voilà le topo :
    J'ai acheté d'occasion un iMac G5 PowerPC 1.6 Ghz Os X 10.4 Tiger avec un disque dur de 74 Go. Il a besoin de repartir de 0 : Textedit est perdu, X11 aussi, et il y a sûrement d'autres bugs ...
    J'ai aussi le DVD de Apple Store, arrivé ce matin, spécialement en 10.4.11.
    Je vais donc pouvoir reformater le disque dur.
    Mais j'ai des échanges à faire avec des fichiers Windows, et parfois des gros (films : 7 Go). Et puis je vais utiliser OpenOffice et Office pour Mac par la suite pour ces échanges.
    Que me conseilles-tu :
    - De partionner mon disque dur ? Comment fait-on ? Quels sont les tailles maxi sur les formats partionables ?
    - D'utiliser un disque externe ? Quel format est compatible en lecture et écriture entre Os X Tiger et Xp ? Jusqu'à combien de Go ?
    Info importante : ce Mac est partagé en famille : le plus simple, et le plus costaud, stp ... Il faudrait que mes petits curieux puissent récupérer leurs images sans trop galérer ...
    Merci beaucoup, à bientôt, cher Le_Magi61.
    CatD ;-)
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…