SirDeck
Réactions
2 756

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • ça pouvait paraitre graveleux mais en fait, non, c'était sociologique. Je suis un gentleman en vrai.
    sans pourvoir te donner de nom aussi précisemment,
    c'est vrai que je connais un peu cette tendance de la photographie contemporaine
    pour avoir pas mal acheté de magazines photos, trainé dans les expos
    et avoir eu un doigt de pied dans la création contemporaine...
    mais j'ai un peu décroché de l'actualité photo...
    et ne connaissais pas cette "école du nord" tout en reconnaissant bien
    ce type de tirage et ces tonalités contemporaines

    quant au tirage j'ai toujours été un amateur en photo
    et j'ai complètement raté la révolution numérique
    je m'y mets, petit à petit et par petites touches
    car je ne suis pas capable d'apprendre aussi studieusement que toi
    et n'en ai pas toujours le courage en fait ; )
    alors je grapille petit à petit ; )
    je retient cpdt le nom de fraser ; )

    toute la difficulté à photographier du blanc en numérique ! super !
    ;)Merci pour ton CdB, je n'ai pas pu photographier le plus fort de la baston, j'aurais craint pour le matos avec la marée haute (même avec du film autour).
    j'aimerai bien savoir faire des tirages aussi fin , )
    ça rend aussi bien en tirage papier ?
    qu'appelles-tu l'école du nord ?

    ; )
    Merci pour ta remarque sur mon "faux" pano, je dis ça car pour moi, un pano c'est minimum 2 photos accolées, ici c'est du recadrage…

    Pour l'accentuation je sais que tu es très sensible au grain, pour ma part c'est anecdotique, qui plus est sur du web… je ne vais pas "donner" de la trop belle image, surtout en grand.

    Mais bon, je vais faire un effort pour le prochain… promis. :D
    Mon écran est calibré aussi, en fait je parlais de délicatesse par rapport au choix des sujets et des cadrages, ainsi que comme tu le dis toi même, la palette des ombres/lumières qui est finement retranscrite, avec des couleurs forte sans être criarde, et des contraste aux petits oignons. En fait, je serais curieux de voir un tirage, voir ce que donne le rendu couleur et l'accentuation (que je trouve des fois un poil faible sur les images web...)
    Bien vu !!! je m'en vais essayer de tourner autour de mon D7000 mais ça me semble moins facile car je ne le tient pas à bout de bras mais collé à mon oeil… :)
    Oui, oui, le point nodal… mais je ne me traîne pas un pied dans mes périples, les panos je les fait à l'arrache pour le fun… :)
    Pour le traitement j'ai fait comme pour la prise de vue… mais j'ai les originaux en Raw, bien traités je dois pouvoir sortir un 18000 pixels de large bien sympa, je vais en discuter avec mon tireur favori. :p
    Merci des conseils…
    Non, j'utilise plutôt le flou gaussien, le flou d'objectif demandant beaucoup plus de travail :p

    ++
    Tous les murs blancs ne se valent pas, loin de là... ;) Mais en effet, sur certaines images, un mur blanc, ça peut être très beau. :)
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…