lmmm
Réactions
1 454

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • j'aime bcp cette photo ; )
    et puis elle change de tes thèmes habituels
    elle donne envie d'en voir d'autres ; )
    C'est pas facile à dire, le contraste joue mais en fait c'est le rapport tons sombres/tons moyens/tons clairs, la dynamique quoi. De plus ça ce joue sur le bâtiment.

    Chez moi je travaille sous Photoshop CS5, dans mon exemple j'ai :
    - Joué avec tons foncés / tons clairs (un poil des deux) et du contraste des tons moyens.
    - Un filtre de lumière localisée à 50 % d'opacité (Filtres NikSoftware pro) de manière à donner de la perspective à la lumière (densification du ciel environnant et lumière sur le bâtiment)
    - Puis j'ai appliqué un microcontraste pour la netteté (Accentuation gain : 200 % et rayon 0,2 pixels).
    - Enfin j'ai ajouté 2 points de lumière et 3 points de contraste général.

    C'est fait à l'instinct, parfois je suis dans l'exagération, parfois non. ;)
    C'est parfois difficile d'expliquer son point de vue en photo, explication visuelle de mes propos… :)
    Ta dernière photo est superbe (bord de mer à fin de journée), désolé, je ne peux plus te bouler ;)
    Très surprenant ce papillon ! On le croirait fait de feuilles mortes ou de minces lamelles de bois ! Vraiment étonnant ;) :up:
    Tu fais de magnifiques macros techniquement parlant mais artistiquement certaines non vraiment pas leur place, dans tes plus belles macros. Poste moins souvent, mais poste "juste". Certaines sont des tueries mais elles sont noyées dans le nombre! Je trouve ça très dommage. Je ne peux pas te bouler non plus pour le moment ;)
    Impossible de te bouler :) Tes macros sont superbes :) j'espère que tu ne te fais pas piquer par certaines !
    Toutes tes dernières macro sont vraiment superbes mais je ne peux pas te bouler pour l'instant :)
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…