vleroy
Réactions
1 918

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Je reviens sur le commentaire concernant la Tour de Gallardon, et son étrange tour. En fait il s'agit de deux bâtiments distincts. L'église se distingue par une chose un peu inédite que l'on ne peux pas voir sur la toiture, qui consiste en une toiture en vrille pour avoir plus de résistance. Première du genre, cette technique va se généraliser peu après. Quant à la Tour, elle fait partie de la dizaine de Tour d'observation que les Français avaient construit pour surveiller les anglais pendant la guerre de 100 ans. Se sentant menacés,ils les ont détruit eux même. Pour celle -ci la destruction ne fut que partielle bien que la rendant inexploitable. C'est donc le seul vestige qui reste de cette construction militaire http://forums.macgeneration.com/../images/smilies/wink.gif Elle est aujourd'hui très protégée mais ce n'est pas si vieux. Elle était en effet sur un terrain privé et a failli d'ailleurs disparaître par la connerie de son propriétaire qui réalisait des fouilles en dessous sans prendre de précaution. Aujourd'hui on peut la visiter ou l'insérer dans des photos de loin comme moi http://forums.macgeneration.com/../images/smilies/smile.gif
    Voilà tout ce que j'en sais http://forums.macgeneration.com/../images/smilies/zen.gif
    B
    Merci :zen:
    C'est une photo de nuit, donc sombre, c'est sûr… mais il semble que ça dépende du moniteur utilisé. Autant de personnes la voient trop sombres que d'autres, moins. Le ciel a un beau dégradé du bleu au noir bleuté, et il y a une belle irisation autour de la lune, c'est effectivement dommage de ne pas les voir. Malgré tout, je sais que mon écran n'est pas correctement calibré. Je la redévelopperai sûrement dans de meilleures conditions plus tard…
    trop tard :D
    C'est dommage, j'y était vers 13h30, et j'avais du temps à tuer :nailbiting:
    Après, je suis allé faire de la propagande, c'est tellement mieux :D
    Chartres ou pas, t'es pas sur iChat ;)
    Pas dispo en fait car tu fais le tour de la France avec ta nouvelle voiture toit-vitre-air-climatisé-vitre-fumé-cabasse :p :D
    Et puis moi, ce WE, je suis pas dispo, du tout (salon@paris)
    Un peu à la masse sur FlickR, et pourtant, j'ai des photos sympa a publier (depuis que j'ai pris le temps (deux/trois mois) a tout tagger :siffle: :zen:

    Et puis, je suis tout énervé, là, aujourd'hui, il ne manquait plus que ça :mad: (family)
    C'est préférable ;) , même si je peux comprendre...cela dit, nous autres lecteurs, ne connaissons pas le contentieux dont tu parles et c'est tout aussi bien ;)
    Julrou, si tu pouvais écrire en noir sur le profil de vleroy. Je sais, cela ne me regarde pas, mais j'ai la migraine, maintenant... :D

    A moins que ce soit le but; foutre la migraine à vleroy... :D
    elle est aussi ma préférée incontestablement, sauf qu'en plus moi je la vis avec mes tripes... chaque week-end :zen:
    Cette photo est magnifique. Ma préférée même, je pense, de toutes celles que je te connais. Chapeau.
    Pas du tout. :eek: C'était un épouvantable une épouvantable maison hantée aux abords de laquelle l'agent cooper menait l'enquête... :affraid:
    En fait, si, c'était effectivement le Haras du Pin. :) J'ai séjourné tout près une semaine avec des amis dans un gîte rural. :cool:

    :coucou:
    S
    Eh bien les garçons on s'éclate :D:D:D
    Voulez vous d'autres photos pour continuer l'amusement ;););););)
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…