momo-fr
Réactions
1 855

Messages de profil Activité récente Derniers messages À propos

  • Certes, certes mais j'aurais des scrupules à trop pousser un traitement sur ce genre d'image ;)
    Merci momoo.fr pour ces infos, il faudra qu'un jour je me penche sur ces détails et avec un logiciel de départ autre qu'IPhoto !
    Merci momo-fr, en effet ta retouche lui plus d'éclat, j'ai besoin d'apprendre dans le domaine, je dois juste trouver du temps et des conseils !
    Au fait, quelle méthode as-tu employée ?
    MERCI
    ;) Hé hé tu auras relevé, mais il s'agit bien d'empire : Exercer, avoir de l'empire sur soi-même, se contenir, commander à ses passions....En retrouvant la citation exacte j'ai été pris de doute, et dans ce doute je me suis fais la même réflexion que toi !:siffle: Mais bon, là je crois que sur ce fil, on est au bout ! Le bout du fil :D Cordialement le Momo !
    Houlà! Terrible ta dernière. Dommage que j'ai plus de coups de boules en réserve pour toi!
    La technique du recadrage est probablement la technique la plus utilisée pour faire du panoramique. Certains diraient qu'un panoramique c'est une photo faite avec un appareil photo panoramique de type Noblex ;)
    merci pour ton commentaire sur ma photo de cerf. Elle manque de contraste/saturation parce qu'il y a du brouillard (et la position par rapport au soleil n'arrange rien). C'est pourquoi je l'ai nommée "matinée d'automne" et non "14 cors" ou "cerf suivant ses biches dans les fougères" J'ai fait deux trois autres photos ce matin-là, où le brouillard est beaucoup moins présent, mais celle-ci est, pour moi, la plus belle car la plus poétique.
    salut l'ami :)
    je suis assez bluffé par cet appareil et ces petits films instantanés forme carte de crédit ;) c'est pour offrir à ma petite de 9 ans, ça va lui plaire ça :D
    et puis si cela peut donner des vocations à jogary :D
    Arghh, oui mais non. Je suis désolé, mais je trouve ta retouche trop forte.

    C'est vrai que le rétrécissement de la photo l'abime un peu sur les rendus des couleurs (en plus je suis en gamma 1.8 et mon logiciel ne l'indique pas ce qui peut l'assombrir sur certains micro).

    Mais le traitement que tu lui fait subir est pour moi, une catastrophe. On passe à une image trop flashy qui n'est plus du tout naturelle. Désolé, je ne peux pas te suivre sur ce point. Il faut y aller mollo sur les curseurs, sinon on va sur les caricatures. Le vert devient fluo, les contrastes trop forts. En plus, on commence à percevoir des contours légèrements plus clairs qui trahissent un curseur forcé. Désolé, ce n'est pas pour moi.

    Merci quand même...
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…