1, 2, 3M pixels?

Statut
Ce sujet est fermé.

Yannoux

Membre actif
29 Juillet 2004
321
33
43
Bordeaux
Bonjour à tous,

Depuis un moment je me tate a prendre un telephone portable avec appareil photo mais l'ennui est que je suis plutot chiant au niveau de la qualite. Je m'explique: les telephones actuels, enfin vieux maintenant qui a les plus performant, ont une qualite de 300 000 pixels qui est vraiment mediocre. Maintenant ont voit des telephones de 1M voir 2M pixels, et je voudrais savoir si il faut attendre des 3M pixels pour que se soit equivalent aux APN 3M pixels?
Mais je voudrais savoir egalement si cela est vraiment utile, personnellement les photos je les traitent pas vraiment, seulement redimmensionnement à 1024*768 et convertion en JPEG puis stockage sur DVD.
D'ailleur si quelqun pourrait m'eclairer sur ces deux formats, je sais que le jpeg est le mp3 en photo, mais perd-t-on vraiment en qualite pour mon utilisation?
Et dernier point, est-ce possible de passer de JPEG vers BMP vu que la il n'y a pas d'effacement de donner mais seulement une compression?
 
ce qui compte en jpg c'est la compression en qualité maxi pas de probleme sinon c'est extrement destructeur

un p'tit exercice tu crée différents carrés joints de couleurs vives (dans photoshop par ex) resolution 260 ppp environ
tu enregistres en jpg avec des taux de compression differents tu zoom sur l'image "ca calme"
d'ailleurs plutot que de réchantilloner tes images tu devrais utiliser photozoom par ex
car agrandir une image dans photoshop te fait perdre toute la définition dans ce cas il faut utiliser le filtre accentuation mais avec delicatesse

personnellemnt pour moi il y a les téléphones les lecteur mp3 les appareils photo les camescopes etc

et pourquoi pas faire le café avec aussi !!

en dessous de 4 millions . bof !!!

cependant si tu veux juste visionner tes photo sur tv ou lcd

ca suffit

par contre pour un tirage papier une fois l'image redimensionner au proportions de sortie et non rééchantilloner (juste toucher au format surtout pas a la resolution)
il ne faut pas descendre en dessous de 260 ppp de resolution qualité standart c'est 320 ppp l'idéal c'est 360 ppp ou plus pour des tirages photos papier pour l'écran une résolution de 89ppp ( 72ppp pour les anciens écrans ) suffit) et pour la TV c tres largement suffisant) Est-ce clair ???
 
Bonjour,

Oui c'est tres clair FloMac!!!
Merci pour tes conseils. Ce qui m'embete c'est que j'ai tout redimensionner a "l'arrache" si j'ai bien compris?
 
Statut
Ce sujet est fermé.