1 Go d’espace avec Google

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bilbo
  • Date de début Date de début
Extrait de la news de CNN prise en référence dans la dépêche de MacG.

<blockquote><font class="small"> News CNN:</font><hr />To finance the service, Google will display advertising links tied to the topics discussed within the e-mails. For instance, an e-mail inquiring about an upcoming concert might include an ad from a ticket agency.

[/QUOTE]

Manifestement l'auteur de la dépêche de MacG n'a pas lu l'article puisqu'il y dit :

<blockquote><font class="small"> Dépêche MacG:</font><hr />Le tout sera même exempt de toute bannière publicitaire et de tout pop-up.

[/QUOTE]

Errare humanum est.
zen.gif
N'empêche, sur ce coup là, c'est pas fort.

À+

maousse a dit:
bof, ça n'a pas l'air bouffé par la pub... enfin, à part les 2 blocs adwords à droite...
Le problème n'est pas la pub, le problème réside dans le fait qu'on analyse ta correspondance pour cibler correctement les annonces. Et ça, ça provoque chez moi des réactions épidermiques.
mad.gif

À+

Bilbo a dit:
Le problème n'est pas la pub, le problème réside dans le fait qu'on analyse ta correspondance pour cibler correctement les annonces. Et ça, ça provoque chez moi des réactions épidermiques.
mad.gif

À+
Ce qui est bien avec toi, c'est que je n'ai souvent qu'à te citer et taper qq trucs du genre "pareil" ou "pas mieux".
wink.gif

Personne ne nous oblige à nous inscrire mais c'est vrai que ça fait un peu style Echelon "civil" pour publicitaires... Et ça j'aime pas du tout.
Apparemment il ne fonctionne pas trop avec Safari (?) et quid des langues autre que l'anglais ? Les robots ont-ils des dicos ?
out.gif
laugh.gif

teo a dit:
mais c'est vrai que ça fait un peu style Echelon "civil" pour publicitaires...

Mais la grande difference, c'est que tu es prevenu. C'est indique de maniere parfaitement claire, et l'on peut souscrire en connaissance de cause.
par ailleurs, si ils permettent l'utilisation de son logiciel de courriel et un acces pop, il est sans doute envisageable de crypter les messages en utilisant GPG et un plugin comme pour Mail

Lupin sansei a dit:
Mais la grande difference, c'est que tu es prevenu. C'est indique de maniere parfaitement claire, et l'on peut souscrire en connaissance de cause.

T'es prévenu, t'es prévenu.
tongue.gif
Il y a des choses qu'il ne faut pas tolérer par principe.

J'ai lu récemment dans la presse qu'une entreprise avait mis des caméras dans les toilettes pour inciter le personnel à ne pas y passer un temps démesuré. En poussant ton raisonnement, il n'y a pas de problèmes, puisque le personnel est prévenu. Il peut même prendre des mesures, du genre investir dans un pagne pour cacher sont intimité devant la caméra, donc tout va bien.
tongue.gif

Google prétend qu'il n'y a pas de problèmes puisque tout est au-to-ma-ti-sé et qu'il n'y a pas d'intervention humaine (l'expression qui me vient à l'esprit pour ponctuer cette phrase ne passerait pas la censure). On peut très bien imaginer que Google nourrisse une base de donnée pour faire une analyse des préoccupations des gens. On décortique ta correspondance, on en utilise la matière pour faire des traitements statistiques et toi tu n'y vois rien à redire.
confused.gif

Pour finir, un extrait de la Déclaration universelle des droits de l´homme du 10 décembre 1948 :
« Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. »

L'article 12 n'est pas venu de nul part, l'ONU en 1948 avait considéré qu'il fallait que ce soit dit.
zen.gif

À+

tu as raison mais c'est marqué en rentrant et on es pas obligé d'y aller. Il existe nombre de solutions alternatives.
Si tu trouves le systeme abusif ou qu'il ouvre de nouvelles portes (comme la creation de base de données des mots utilisé ou centre d'interet), tu ne t'inscris pas ou tu cryptes les mails.
Si un nombre suffisement important de gens s'indignent et boycotent le service, ils le fermeront
zen.gif

Lupin sansei a dit:
Si un nombre suffisement important de gens s'indignent et boycotent le service, ils le fermeront
Ce n'est pas suffisant. Ce type de dérive pose une fois de plus le problème de la régulation d'Internet. Qui doit le faire ? Comment ? Comment préserver la vie privée ? Comment garantir les libertés de chacun ? Ça devient de jour en jour plus crucial.
frown.gif

À+

hum...communiquer en esperanto ? Sinon quel genre de pub ciblé va recevoir quelqu'un qui dans ses mails ne parle que de warez, de P2P etc...?

Bilbo a dit:
Pour finir, un extrait de la Déclaration universelle des droits de l´homme du 10 décembre 1948 :
« Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. »
À+

Merci. Ca fait du bien.
J'ai relu G. Orwell (Animal Farm et 1984) cet automne. Ouvrez les yeux et soyez un peu parano, think different !