1 MacBook 2 iPhone 2 comptes iTunes

ced68

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2008
1 306
32
Besançon
Bonjour,

J'ai un petit problème. L'ordi de ma copine tombe en désuétude et est quasiment inutilisé hormis pour la synchro iTunes de son iPhone. Du coup, on s'est demandé s'il n'était pas plus simple de n'utiliser plus que mon MacBook pour tous les deux. Ceci posant des problèmes vu que nous n'avons pas les mêmes contacts, 2 comptes iTunes différents mais la même bibliothèque de musique.

J'ai imaginé différentes solutions, mais je ne sais pas si elles sont possibles :

1) Solution idéale :
Une session utilisateur unique sur le MacBook, lorsque l'iPhone se connecte il repère le bon compte iTunes (là je pense que je rêve), synchronise le bon groupe de contacts et tout se passe bien.

2)
Une session utilisateur unique, changement de compte iTunes avant de connecter l'iPhone puis synchronisation. Pour cela il faut qu'en fonction du compte iTunes il enregistre les paramètres de connexion de l'utilisateur, ce dont je ne suis pas sur.

3) Ne m'arrange pas :
2 sessions utilisateurs sur le MacBook, partage de la bibliothèque iTunes aux deux et chacun fait sa vie avec son iPhone.

Quelle est la meilleure solution et surtout la solution possible ?

Si vous avez d'autres possibilités, merci de me les indiquer :)

Merci beaucoup
Cédric

L'option 1 est la plus simple en effet.

Il suffit de configurer des listes différentes pour ton carnet d'adresses, ton agenda, iTunes puis de demander la synchro de ces listes crées en fonction de chaque appareil. L'avantage est d'avoir certains contacts identiques dans chaque liste, mais d'avoir d'autre contact uniquement présent dans une liste et pas l'autre.

Le plus long sera de faire le tri au départ.

Moi, je fais ça en mettant directement dans la fiche du contact dans les commentaires mon nom et/ou celui de ma femme. Là, je crée une liste à actualisation automatique qui ira chercher les bons éléments dans la base globale.

L'option est-elle possible ? Càd lorsque ma copine connecte son iPhone, il change automatiquement de compte iTunes ? Et concernant les applications iPhone ça se passe comment ? Les applis achetées seront disponibles pour les deux ?

Comment fait-on pour changer le groupe d'un contact (drag and drop dans la colonne a gauche je suppose)? Et pour visualiser le groupe sur la fiche Contact ?

Merci pour tes réponses

Non, on ne peut changer automatiquement de compte itunes a la connexion d'un iPhone.

Salut

J'aurais choisi l'option 3 avec deux sessions différentes sur le mac et chacun gère son busines sur sa session....

Mais bon je dis ça mais je me trompe peut-être

@+;)

Ouais, mais ma copine utilise très peu l'ordinateur, devoir partager sa bibliothèque iTunes me soule un peu... Et puis tant qu'à faire je fais le "boulot" sur les playlists qu'une seule fois :)

J'ai toujours pas de réponses concernant le carnet d'adresse... Quelqu'un sait ou je trouve le champ "Groupe" sur un contact de Carnet d'adresse, pour pouvoir lui attribuer un autre groupe ?

SALUT

Dans le mode étendue (en haut à Gauche), le selectionner puis en bas à gauche bouton : +
Tu selectionnes tes contact et glisses/déposes sur le groupe de ton choix

Sur la fiche du contact, c'est sous le nom, mais c'est vrai que je permutte les groupes à l'aide de contactizer pro (donc moins évident avec le carnet de contact d'osx)

@+;)