un mac, 2 sessions, 2 icloud ?

olivierdt

Membre confirmé
14 Mars 2006
30
0
Bonjour,

je synchronise mon iphone sur ma session sur mon macbook pro 16, je suis connecté avec mon compte icloud
je voudrais partager mon mac avec mon épouse, lui créer une session, et qu'elle puisse synchroniser son iphone sur sa session...

Quand j'aurai crée sa session, est ce que je peux connecter son compte icloud dessus ? peut-on avoir 2 sessions avec 2 icloud differents sur le meme mac ? n'y a t il pas risque de conflit ? je pense à "localiser mes appareils" notamment...

merci de vos conseils sur la meilleure façon de faire !

bonne journée
 
Bonjour,
Oui bien sûr tu peux avoir 2 comptes iCloud sur un Mac (avec 2 sessions), mais un seul pourra activer la localisation (du Mac).
 
Dernière édition:
Pour la localisation du Mac un seul compte... mais les iPhones s'ils ont chacun leurs iCloud tu pourras les localiser eux depuis chacune des sessions il me semble.
 
c'est un compte iCloud par session ( dans les préférences systèmes / réglages système )
 
Bonjour,
Votre réponse est un peu succincte, j'ai besoin d'en savoir un peu plus, svp?
Ce que le souhaite:
A partir de mon IMac j'ai deux sessions, la mienne en administrateur et celle de ma femme. Elle reçoit ses mail sur son adresse @bbox.fr sur sa session.
Elle a aussi un iPad.
Par contre son Ipad n'est pas synchro avec l'Imac. Quand elle efface un mail sur l'iPad il reste sur l'iMac!
D'ou le besoin de créer un compte iCloud pour elle, mais je ne vois pas par quelle procédure?
A partir de mon compte ou à partir de sa session?
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
FE
 
Bonjour

Je ne suis pas sûr que le fait de créer un compte iCloud va synchroniser une messagerie bbox. C’est plutôt une question de serveur pop.

Enfin il est bien qu’elle dispose de son propre compte iCloud.
Elle pourra synchroniser iPad et Mac.

Depuis sa session : Accédez au site web appleid.apple.com
 
A partir de mon IMac j'ai deux sessions, la mienne en administrateur et celle de ma femme. Elle reçoit ses mail sur son adresse @bbox.fr sur sa session.
Elle a aussi un iPad.
Par contre son Ipad n'est pas synchro avec l'Imac. Quand elle efface un mail sur l'iPad il reste sur l'iMac!
Il faut juste vérifier que son logiciel de Mail se connecte bien via IMAP sur les deux appareils (dans sa session). C'est un réglage uniquement du côté de l'e-mail @bbox.fr, rien à voir avec iCloud :
 
Son compte étant en POP j'ai voulu le modifier et passer en IMAP. J'ai un message d'erreur : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte. ? Je suis bloqué
J'ai aussi une adresse mail @bbox.fr a mon nom et elle est en IMAP, mais je ne sais plus comment j'ai fait pour la créer en IMAP!
 
Ouf! voilà c'est réglé! J'ai créé des nouveaux comptes IMAP et supprimé les comptes POP. Tout fonctionne synchro.
Rien n'est fait pour que ce soit facile, mais je remercie ceux qui m'ont donné le bon cheminement à suivre.
FE