1 PC 1 Macbook sur 1 écran externe

riffben

Membre confirmé
26 Octobre 2015
52
1
35
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour me permettre de brancher un PC portable Windows ainsi que mon MacBook Pro M1 sur un écran externe. Le tout, en utilisant la meme souris, clavier et port ethernet branché sur un HUB USB.

Auparavant tout fonctionnait avec un MacBook Air de 2017 mais depuis mon passage au MacBook Pro M1, pour une raison que j'ignore je n'arrive plus.

Mon installation est la suivante:

1) Un HUB USB sur lequel est branché la souris, le clavier, le câble ethernet. Ce HUB USB dessert, via deux câble USB distincts, le PC et le MAC. Je n'ai qu'a appuyer sur une touche pour effectuer la bascule. Sur mon Mac j'ai un switch usb/hdmi sur lequel est branché ce HUB USB.

2) Un HUB USB sur lequel est branché un HDMI de l'écran au HUB ainsi que: un HDMI venant du Mac et un HDMI venant du PC. Je n'ai qu'à appuyer sur une touche pour afficher l'écran du PC ou du Mac sur l'écran.

Mais comme annoncé, aujourd'hui avec mon MacBook Pro je n'y arrive plus. Je suis obligé d'ouvrir le capot du MacBook pour le sortir de veille, c'est comme si le switch du Mac ne réveillait plus mon Mac en bougeant la souris ou le clavier. Pourtant j'ai bien tout coché dans les paramètre batterie du Mac et lorsque je le met en veille pour 5 ou 10 mn ça le réveille mais pas après.

Avez vous une solution pour me permettre de brancher tout ça sur un seul écran ?

je vous remercie :)
 
Je viens d’acheter un superbe écran qui possède la fonction KVM permettant de switcher de mon pc PRO à mon Mac.
Il s’agit de l’écran BENQ PD3220u.