1 seule bibliothèque Itunes sur WDmyCloud...

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

C'est la trêve des confiseurs, vous pouvez pas me décalquer la tête sur un sujet moult fois traité...:angelic:
Donc petit problème, peut-être insoluble because pas de véritable compatibilité entre les bidules.

Soit :
  • 2 macbookpro (un vieux et un retina moins vieux) sous Mojave et itunes à jour.
  • Un disque dur branché en réseau, WdMycloud 3to pour TimeMachine.
    Et comme il y a écrit dessus et sur la petite interface de gestion de Western Digital "serveur Itunes", je me suis dit que je pourrais mettre dessus les 2 bibliotheques Itunes des macbooks.
    pour en faire une seule et laisser les bouzins se mettre d'accord. J'aurai plus eu qu'à pointer vers mon WD à l'allumage des Itunes.
Sauf que sauf que... Je ne retrouve plus tous mes albums, je perds des illustrations, que je ne peux plus remettre automatiquement, et quand je rip des CDs, ben c'est le bordel...
Et je ne parle pas des fichiers de librairies (damaged) qui s'empilent...

Des conseils ? J'ai l'impression que le WD fout le souk. Mais c'est peut-être moi aussi...

La Biz d'un Boulet...
 
C'est juste une fonction qui n'est pas prévu par Apple. Chaque appareil a sa propre librairie qui est stockée sur son disque interne. Si les documents audio et vidéo peuvent être déportés, la librairie en elle même ne peut pas.

Pour utiliser cette fonction de synchronisation, il faut utiliser iTunes Match.
 
Ah bah je me fais ch*er avec du ALAC et je devrais basculer avec itunes match en mp3 à 320Ko...
ça va pas le faire.

J'ai donc intérêt à centraliser sur un des 2 mac toute ma musique ? et à le laisser tout le temps allumé si je veux y accéder avec des ibidules ?
 
salut les p'tits clous.

J'ai 2 questions, une facile, une plus compliquée :

  1. Quand je demande la visualisation des doublons, que j'en ai 7243, je peux faire cmd+a et cmd+supp sans peur ? (quand je vous ai dit que j'étais un boulet... mais je crois que j'ai des triplons et forcément, je doute...)
  2. Pourquoi quand j'ai les 2 itunes ouverts sur mes 2 macbooks, qu'ils pointent sur le même dossier, ils me sortent des erreurs une fois sur 2 sur les librairies ? C'est parce que je fais des mises en veille intempestives ?
Merci pour votre temps de cerveau disponible...