1 tunes 2 sessions un iphone par session

J.Leopard

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
1
Rhône-Alpes
Bonjour,
Je sais qu'il y a deux nombreux posts au sujet du partage de bibliothèque itune et iphoto...
Mais je n'ai pas trouvé les réponses souhaités malgré tout. Je m'explique.

J'ai deux sessions Une personnelle et une professionnelle.
Je voudrai avoir un seul itunes pour les deux sessions. Sachant que :
Il y a un iphone par session (un perso et un du boulot).
Je veux que les deux iphones puissent récupérer les mêmes sonneries, musiques et applications (d'ou un seul itunes).
Mais chacun ait son carnet d'adresse correspondant,iphoto et son ical correspondant à leur session.

Comment dois-je faire?

J'ai essayé de mettre le itunes (celui avec les appli et musiques) dans le fichier partagé puis j'ai changé l'emplacement dans les préférences avancés des deux itunes... Résultat, la session pro n'avait pas les musiques aucuns changement apparent ...

Tout d'abord, il faut que la bibliothèque soit en partage sur les différents comptes.
Ensuite, sur le compte qui ne pointe pas vers la bibliothèque désirée, maintenir la touche Alt en démarrant iTunes. Clique sur Choisir et va chercher le fichier itunes library.xml
de la bibliothèque désirée.

Pour ma part, j'ai une bibliothèque sur un Time Capsule qui est accessible par n'importe quel Mac et n'importe quel utilisateur.

NB : il faut aussi donner les droits en lecture et écriture sur le répertoire iTunes et ses sous dossiers en sélectionnant le dossier iTunes, puis en faisant "Pomme+I" (voir la PJ)

Après tu peux connecter n'importe quel iPhone, ils seront reconnus différemment et tu pourras les gérer comme tu veux.

Cette manip est valide pour iPhoto aussi:up:

Tout d'abord, il faut que la bibliothèque soit en partage sur les différents comptes.
Ensuite, sur le compte qui ne pointe pas vers la bibliothèque désirée, maintenir la touche Alt en démarrant iTunes. Clique sur Choisir et va chercher le fichier itunes library.xml
de la bibliothèque désirée.

Pour ma part, j'ai une bibliothèque sur un Time Capsule qui est accessible par n'importe quel Mac et n'importe quel utilisateur.

NB : il faut aussi donner les droits en lecture et écriture sur le répertoire iTunes et ses sous dossiers en sélectionnant le dossier iTunes, puis en faisant "Pomme+I" (voir la PJ)

Après tu peux connecter n'importe quel iPhone, ils seront reconnus différemment et tu pourras les gérer comme tu veux.

Cette manip est valide pour iPhoto aussi:up:

Et la synchro des iPhone fonctionne ?
Je pensais que les fichiers devaient être en local ?

Bonjour,
Je vous prie de m'excuser de mon silence et de ne pas avoir remercier, j'étais a l'étrangers pour le travail.

En fait Mes sessions sont protégées par mot de passe.
Lorsque je veux aller chercher le fichier "library.xml" dans ma session perso (ou il y a les musiques)
je ne peut pas y accéder il y a un "sens interdit" les accès sont bloqués.
Dois-je mettre la bibliothèque dans le fichier "partagé" ou ailleurs?

Merci par avance de votre réponse.

En fait oui je l'avais lu.
mais le c'est pas ce que je veux...

Deuxièmement, on souhaite avoir chacun sa musique dans sa propre session mais l'on veut que les autres utilisateurs s'ils sont intéressés puissent ajouter ces mêmes morceaux à leur propre bibliothèque iTunes

moi je veux UN SEUL itunes (le même) sur les deux sessions avec les meme musique, les deux iPhones les mêmes applications ET la même bibliothèque ..

Ils ne parlent pas de cela dans la toute premiere conversation du forum

Bonjour a tous,

Simplement pour dire que tout marche correctement mais SEULEMENT SI

le itunes est ouvert sur une seule des deux sessions...

Y a il un moyen pour que cela fonctionne lorsque les deux sessions et les deux iTunes sont ouvert??

Merci par avance de votre aide.