10.1.2 et USBooster

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
59
Près Toulouse
Encore une mise à jour à la con !!!
Pas d’amélioration dans la réactivité du système, et en bonus une impossibilité de me connecter avec mon modem USBooster (pilote Drayteck). Avec le modem interne ça fonctionne, avec le BeWan, Explorer me dit impossible de trouver le serveur spécifié.
J’EN AI MARRE monsieur Jobs de vos conneries de mises à Jour à la con, de vos machines qui baissent de prix ou évoluent le lendemain de mes achats, de vos iMac qui deviennent tout verts (changer carte mère), de votre système super révolutionnaire qui réagit comme une limace…je vais finir par lourder tout ce matos qui m’a coûté la peau des couilles (G4 500 Dual-iMac 400 SE, Pismo) et fonctionne quand il fait beau !!!

Bon en attendant, je pense que le port irda (dont je n’ai rien à foutre) est à l’origine du merdier ?
Jacques38, si tu a une solution pour le Drayteck,(je crois que tu l’utilises) fais moi signe STP.
Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:

J’EN AI MARRE monsieur Jobs de vos conneries de mises à Jour à la con,...je vais finir par lourder tout ce matos qui m’a coûté la peau des couilles (G4 500 Dual-iMac 400 SE, Pismo) et fonctionne quand il fait beau !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'ai une solution pour toi :

tu t achete un pc a 4000 balles avec windows Xp
et tu reviens nous dire ce que t en pense dans une semaine ok ?
 
voila la réponse que j'attendais, merci Maczeage pour ton efficacité et ta grande psycologie
rolleyes.gif
t'es génial

[22 décembre 2001 : message édité par Flip]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:
Encore une mise à jour à la con !!!<HR></BLOCKQUOTE>
Vraisemblablement tu ne te ballades pas souvent ici !...
Les mises à jour, ce n'est pas un concours de rapidité d'exploitation !...
Il y a quand même une rêgle de base qui veut que lorsque l'on a une config qui marche, on y touche pas...

Dans ces forums tu trouveras des gens compétents qui acceptent de prendre le risque de faire ces mises à jour et qui nous font par de leur expérience...
Attendez leur commentaires !...

Quand à la réactivité d'Os X, elle s'améliorera au fil du temps
mais seulement cela ne sera perceptible qu'à l'occasion de mise à jour MAJEURE...
Car ce sont les fondations de l'os et d'Aqua qui sont à optimiser !...
 
Je suis d'accord avec toi Golf, les nouveautés peuvent être hasardeuses, une version béta par exemple. Dans le cas présent, j'ai été sollicité par "mise à jour logiciel", j'imaginais, à tord vraisemblablement, que cette mise à jour serait une avancée.
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:
voila la réponse que j'attendais, merci Maczeage pour ton efficacité et ta grande psycologie
rolleyes.gif
t'es génial

[22 décembre 2001 : message édité par Flip]
<HR></BLOCKQUOTE>

95 % des gens n ont aucuns problemes avec
mac OS X .

A part le fait que les machines soient cheres ( c est le choix d apple , normal y'a pas de concurence ) mac os est quand meme un des meilleurs OS
 
ça fait 7 ans que j'utilise des Macs, et je trouve qu'Apple manque de rigueur commerciale depuis quelques mois, et si te souviens en 94 elle à faillit bouffer la grenouille pour les mêmes raisons…et ça m'emmerde parceque malgrès mes coups de gueules, je suis attaché à cette marque.

De plus, on dirait que vous n'avez jamais de galère avec vos bécannes? Dans l'ensemble, moi non plus, mais là, passer trois plombes à télécharger un truc qui me fout le bordel, ça me fait gueuler !!! et des fois c'est bon de gueuler…
Alors j'espère qu'on peut encore s'exprimer spontanément sur ce forum sans se faire brancher…
wink.gif


J'aime le Macintosh comme vous, mais je suis de moins en moins sûr que Jobs nous mêne sur la bonne route.
confused.gif


[22 décembre 2001 : message édité par Flip]
 
mad.gif
m/m chose que Flip avec la 10.1.2 :je n'arrive à me connecter qu'à AOL et après de laborieuses triturations de configs (USBooster/pilote Draytek).....OSX etait si bien....!!!

A l'aide ....38!!
 
Ce qui est curieux c’est que la connexion semble active, dans usbmodem port, on a “connecté à 64000 bps”…mais les deux petites barres de progression restent blanches.

Impossible donc de récupérer le courrier ou d’accéder au réseau par ce port (le modem interne lui, fonctionne)

J’ai réinstallé un pilote plus récent qui était proposé chez Draytek, c’est pareil.
 
Suite à l'instal de la 10.1.2 (sans aucun problème depuis le .pkg chargé sur Version tracker) mon USBOOSTER Fonctionne sinon qu'il pose toujours le même pb qu'avec la version anterieure à savoir que souvent après un redémarrage il ne veut pas s'activer. Le pb se regle par une deconnection et reconnection de l'usb et tout est alors OK.
NB.J'utilise le driver fourni par Bewan. Y-a-t'il d'autres drivers utilisable. Quelqu'un à-t-il le même PB ?
 
FredericT, tu utilise un USBooster firmware 1.02 ou 1.03 ? Si ton pilote est d'origine Bewan, je pense que c'est un firmware 1.03.
Pour le blème que tu évoques, je fais comme toi, je débranche et rebranche.

[24 décembre 2001 : message édité par Flip]
 
OK, avec le pocket tu n'a pas de problème, tu peux utiliser le pilote Bewan. Mais ces braves gens ne développent pas de pilote pour l'USBooster firmware 1.02, comme réponse…ils m'ont proposé d'acheter…le même que le tient.
Avec le pilote Draytek (proposé par Jacques38) ça marchait avec la 10.1.1.
Mais je pense que les débrouillards de ce forum vont finir par trouver la solution
rolleyes.gif
 
Confirmé : tjrs planté! ,obligé d'aller en 9.2.2 pour tte connection internet.

Ce n'est pas étonnant,mais je voulais relancer un peu : nous sommes nbreux concernés par ce pb.....des nouvelles ?
 
pour flip et yoffy :
J'utilise un usbooster v 1.03 avec le pilote Bewan; le pilote Draytek n'a jamais fonctionné avec mon autre usbooster v 1.02 sous X

je n'ai pas eu de problème avec la maj 10.1.2 et le modem USBooster; j'avais eu des problèmes avec la maj 10.1 : j'avais désinstallé le pilote bewan avec le script de désinstallation fourni, redémarré et réinstallé, et tout avait refonctionné; essaye de faire de même avec le pilote draytek (je l'ai désinstallé quand le pilote bewan est apparu); si tu as plusieurs pilotes (draytek, bewan,..) essaye de tous les supprimer et ne garde que celui qui est utile.

Par contre j'ai eu des soucis avec la connection aol il y a quelques temps, et uniquement en os X, tout fonctionnait en os 9; j'ai installé la dernière version US qui a corrigé ça, ainsi que la dernière beta fr et là tout marche comme il faut ... attention, un des n° aol illimité ne fonctionnait plus en Numéris lors de mes problèmes de connection (je crois que je me connecte maintenant que sur le 0860880310)

j'ai l'impression qu'il y a une espèce de corruption de fichiers (peut etre les préférences) quelque part lors des mise à jour ...

[29 décembre 2001 : message édité par jacques38]
 
Beaucoups merçi , jacques38 !!
smile.gif
smile.gif
smile.gif


En fait,j'ai désinstallé l'isdnVigor de Draytek (par Système/Library/Extensions ) ,lançé le Pkg du Pilot de l'USBooster 128 de Bewan,l'ai choisi ds les configs........et hop,cela fonctonnais !!!
cool.gif
......et bien sûr,m/m après redemarrage.
cool.gif


Alors,pb de Pilots ?

Et Flip ?

(C'est dommage ces petits ennuis,car pour l'OSX......il n'y a pas photo )
wink.gif
 
Je ne peux pas utiliser ce pilote avec mon Usbooster : firmware 1.02.

Mais chez Draytek ils n'ont pas remarqué de blème. Ils m'ont envoyé le pilote qui devrait fonctionner, dès que je serais chez moi j'essaye et je vous tiens au jus.
smile.gif