10.1 du tonerre!

Nicmae

Membre confirmé
22 Septembre 2000
71
0
Je viens d'installer la version 10.1 et je peux vous assurer que c'est de la folie!

Quelques chiffres (avant/après ... avant/après 2e lancement) en nombre de bonds:

Démarrage: 55sec / 35sec
Mail: 3 /3 2.5 /1
Sherlock: 2 /1 1 /-1
Omniweb: 13 /8 8 /4 50% de mieux!
Préférences: 3 /7 2 /2
Quicktime: 5 / 1.5 4 /1
Internet explorer: 8.5 /3 7 /1 Fabuleux!
iTunes: 11 /1 7/ 3

Les menus sont réactifs, les fenêtres se redimensionnent comme sous os 9, bref... je risque bien de rester sous OS X!!
 
Oui, après une journée d'utilisation il ne manque plus grand chose pour pouvoir l'utiliser intensivement:

- Photoshop
- Le pilote Epson pour ma photo 870
- Le pilote pour ma webcam
- et une version de java plus stable sur internet explorer, impossible d'utiliser pleinement certains chats en java par exemple

Donc tant que je n'ai pas les pilotes pour ma webcam et mon imprimamnte me voilà obligé de rester sur os 9... dommage :-(
 
OK, c'est plus rapide, mais ces tests ont été faits sur des G4 ou sur des G3 ?
Qu'en est-t'il pour ceux qui n'ont que le G3 de leur iMac ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nicmae:
Oui, après une journée d'utilisation il ne manque plus grand chose pour pouvoir l'utiliser intensivement:
- Photoshop
- Le pilote Epson pour ma photo 870
- Le pilote pour ma webcam
- et une version de java plus stable sur internet explorer, impossible d'utiliser pleinement certains chats en java par exemple
(
<HR></BLOCKQUOTE>

Photoshop marche sans pb sous classic/9.2.1

Vérifie que ton epson n'est pas reconnue, il y a un paquet de maj d'imprimantes dont epson (cf Print Center)


Quelle webcam?
 
GENIAL Mac OS X.1
Jusqu'a ce jour je me partageai entre OS 9 et X, maintenant que je peux visualiser mes DVD et graver mes CD, OS X.1 devient mon systeme principal.
Bravo APPLE pour toutes ces améliorations : démarage et ouverture des logiciels puissance 10 (sur Imac 400 dv)
Bravo également pour la mise à jour de Image Capture egalement plus véloce en chargement des photos.
Par contre, afin de disposer de cette mise à jour dans le département 06 : la galère...
Sur 2 distributeurs APPLE, le premier réservait les MAJ uniquement à ses clients OSX - acceuil téléphonique glacial - en ce qui concerne le deuxième, malgrès la non réception de la MAJ par APPLE, chaque passioné du Mac a pu repartir avec une copie de cette MAJ - mon prochain mac, se sera chez eux -
 
Oui superbe amélioration

pour photoshop ca tourne tres bien (presque plus vite) sous classic

pour les webcams y a pas de pilotes mais elles fonctionnent tres bien sous classic également
sauf si t as une wecam firewire la elles fonctionnent sous X.

et l 'imprimante ca c'est mon plus gros pbl j'ai une epson photo ex et je pense pas voir arriver de driver pour x de si tot donc va faloir faire des frais!!!!!!
 
ok!! mais est ce qu'il sagit d'une mise à jour ou d'une version complète????
grin.gif
 
Concernant la webcam Philips , voivi la reponse de Philips :
&gt;Dear Sir/Madam,

&gt;thank you for your inquiry.

&gt;No, at the moment there are no plans to release Mac &gt;OS X drivers for our
&gt;webcams. Please keep an eye on our website
&gt;(http://www.pc-cameras.philips.com) for latest &gt;developments.

&gt;best regards,

&gt;Nick
&gt;Philips PC Peripherals Helpdesk

Affligeant non ???

Daniel
mad.gif
 
Un vrai plaisir et une belle réussite de Apple!
L'intégration de "Classic" est parfaite et je peux continuer à utiliser mes applications "classiques" avec une réactivité surprenante. Une mise en route du système qui prend un peu de temps mais j'active l'environnement classique au lancement du système. Pour mon courrier, je peux continuer à utiliser "Entourage" et j'ai été surpris de la facilité avec laquelle ma connexion ADSL-Airport est prise en charge par OS X.Le logiciel s'est chargé de tout. Mes applications professionnelles protégées par un dongle USB fonctionnent parfaitement et aucun problèmes pour accéder aux ordinateurs en réseau via Ethernet et pour utiliser les imprimantes de notre réseau. Un seul logiciel protégé par un dongle ADB ne peut être utilisé sous OS X à cause du pilote OS X de l' adaptateur "iMate" qui n'est pas encore capable de permettre d'ouvrir des applications écrites pour Mac OS 9 . Il semble qu'une mise à jour devrait être disponible prochainement . Une belle rapidité de Internet Explorer et un superbe lecteur de DVD... J'ai donc décidé de passer à Mac OS X à partir d'aujourd'hui. De rares retour sous Mac OS 9 pour utiliser ce logiciel jusqu'à la mise à jour du pilote de l'iMate.Je suis sous un iBook "Combo" et je suis certain que cela doit encore être plus surprenant sous un G4. Merci à Apple pour ce beau travail. Notre patience a été récompensée.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:


Photoshop marche sans pb sous classic/9.2.1

Vérifie que ton epson n'est pas reconnue, il y a un paquet de maj d'imprimantes dont epson (cf Print Center)


Quelle webcam?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'etst vrai que Photoshop tourne bien, faut que je me face à l'interface classique à travers OS X. Chez moi le dock ne réagit pas bien quand je suis sous classic.
J'ai l'epson photo 870, le driver sortira dans la 2e quinzaine d'octobre d'après le site d'epson. C?ets long jusque là
frown.gif

Et comme cam j'ai la philips too u cam, et d'après le message de Titanium31.. va falloir s'armer de patience.

Petite précision, mes tests ont été faits sur un cube G4 500Mhz avec 256 de Ram, une config plutôt idéal pour OS X. Alors avec un iMac... attendons les réactions.

Nicmae
 
Oui pour la webcam de philips j'ai eu le même message évasif. Ce qui est rageant c'est que je l'avais acheté car elle était sur l'AppleStore US et que j'avais donc un peu plus confiance sur l'apparition de driver MacOS X.
 
c d autant plus dommage qu a travers le forum, les webcam philips semblent etre les + utlisees (TouCam et Vesta)

une seule solution, il faut que nous mzailons tous a philips notre desarroi
 
Je peut donner l'email de celui qui m'a répondu chez philips, mais je l'aurais que de retour chez moi, donc je le poste ce soir, et j'encourage tt les pocesseurs d'une webcam philips à écrire.

Daniel
 
Merci! Je leur ai envoyé un mail ce matin, ce serait une bonne idée que tout le monde fasse pareil, histoire de montrer qu'il y a des Macuser de leur webcam