10.1 et iBook c'est bon ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
salut,

j'ai l'attention d'acheter un iBook pour le boulot.
pourriez vous me faire connaitre vos experiences avec le 10.1 (rapidite stabilité taille écran suffisante ou pas)
est-il reellement assez puissant pour ce systeme ou pas ?

merci à vous !
@+
 
X.1 sur iBook 500 bus à 66, c'est géant.

J'avais mis OS X au placard en attendant la mise-à-jour tellement c'était stupide de s'entêter à utiliser X alors que 9 est tellement plus rapide...

Mais X.1, c'est la résurrection pour Mac OS X. Apple à relacher le frein à main et ça roule.

Avec le nouvelle iBook, 600 MHz et bus à 100 MHz c'est encore 25 à 30% de vitesse en plus, alors pas d'hésitation.

Seule obligation : c'est 256 Mo minimum pour la RAM et 384 Mo c'est encore mieux.
 
Salut,
Je confirme : mon nouvel ibook 500 bus 66 aussi (c'est ch... de devoir préciser maintenant ;-) tourne depuis le début sous X.1 que j'ai acheté en même temps. Aucun problème à ce jour. La beta de Word tourne également de manière fluide et laisse augurer une bonne cuvée pour la version complète d'Office 10.
J'ai eu quelques problèmes qudn l'ibook cherchait à se connecter absoluement à Internet alors que je l'utilisais chez moi sans l'avoir branché mais sinon tout est OK, que ce soit la connexion Ethernet ou Airport au bureau, ADSL à la maison, etc.
Lire les DVD est un plaisir également, et regarder ses photos sur la télévision produit toujours son petit effet.
La gravure est un peu lente, mais c'est le graveur et non la machine.
Le seul truc un peu chiant, c'est la navigation sur un réseau Windows qui n'est pas optimisé (il faut connaître et la syntaxe unix, et les noms de domaines et de machines, au lieu de "naviguer" comme dans l'explorateur réseau) et le logiciel de mail qui me rend impatient de découvrir Entourage X.
En attendant on peut utiliser la version 2001 qui tourne sans problème sous classique.

Voilà.
Mathieu
 
Salut,

Le seul soucis est que OSX.1 n'est pas optimisé pour une utilisation nomade. Alors la batterie se vide à vue d'oeil.

Un conseil : en plus des 256 Mo de mémoire achète une batterie complémentaire...

Sinon, c'est géant. Je n'utilise quasiment plus OS9.

chrislm
 
Euh, tu n'as pas besoin de préciser que ton iBook 500 a un bus 66 MHz, puisque tous les iBook 500 ont un bus 66 Mhz, seuls les 600 sont à 100 Mhz... même le nouveau modèle d'entrée de gamme à 500 est a un bus 66. Voilà.

Sinon moi j'aime toujours autant mon mandarine 300 Mhz, surtout depuis qu'il a 288 Mo de Ram et 20 gigas de DD. Manque plus que l'ami X.1 ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mbellet:
Salut,
Je confirme : mon nouvel ibook 500 bus 66 aussi (c'est ch... de devoir préciser maintenant ;-) tourne depuis le début sous X.1 que j'ai acheté en même temps. Aucun problème à ce jour. La beta de Word tourne également de manière fluide et laisse augurer une bonne cuvée pour la version complète d'Office 10.
J'ai eu quelques problèmes qudn l'ibook cherchait à se connecter absoluement à Internet alors que je l'utilisais chez moi sans l'avoir branché mais sinon tout est OK, que ce soit la connexion Ethernet ou Airport au bureau, ADSL à la maison, etc.
Lire les DVD est un plaisir également, et regarder ses photos sur la télévision produit toujours son petit effet.
La gravure est un peu lente, mais c'est le graveur et non la machine.
Le seul truc un peu chiant, c'est la navigation sur un réseau Windows qui n'est pas optimisé (il faut connaître et la syntaxe unix, et les noms de domaines et de machines, au lieu de "naviguer" comme dans l'explorateur réseau) et le logiciel de mail qui me rend impatient de découvrir Entourage X.
En attendant on peut utiliser la version 2001 qui tourne sans problème sous classique.

Voilà.
Mathieu
<HR></BLOCKQUOTE>