10.1 "Puma" sur ThinkSecret

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai pu me connecter au site ThinkSecret et y jeter un oeil sur ces captures d'écrans... Mouais, y'a rien de bien transcendant, à part une chtite icône disc burner et un tableau des préférences mieux foutus (classé par centres d'intérêts :"Personnel", "Matériel"...)
Un bémol : celle-ci ne serait dispo que fin aout (Apple Expo ???), alors que nous hériterions de la 10.0.5 à NY avec lecteur de dividi (mais j'm'en fous, j'ai pô d'lecteur)

Comme j'adore quand les sites de rumeurs se contredisent....

Allez voir http://www.macosrumors.com/

Mac Os 10.1 (puma) et Mac OS 9.2 sortiraient ensemble, le jour de la keynote de Steve (appelons le Steve) a Macworld Expo. Mac Os 9.2 serait déjà pret mais aurrait quelques problemes de compatibilités avec l'environnement Classic de Mac Os 10.0.4 actuel.

Détails croutillants, la mise a jour pour mac os X (mac os 10.1 et Mac OS 9.2 mis a jour en meme temps (je me demande comment c'est possible etant donne que les mises a jour mac OS 9 necessitent souvent une localisation) péseraient 95 Mo (je suis heureux d'avoir l'ADSL) alors que Mac Os 9.2 seul peserait 15 Mo.

Et, encore pour contredire l'excellent think secret, mosr.com dit qu'aucune mise a jour intermediaire ne seraient prévue a Cupertino, et que toutes les équipes étaient mobilisés pour que puma sorte a temps (dans 2 semaines...)

Qui aurra raison?

De mon côté, tant que le simple petit problème de redimenssion des fenêtres n'est pas réglé je ne repose plus les pieds sous OS X... C'est qqc qui me bouffe,... Un tel bug toujours pas corrigé (ou plutot optimisé)...

En tout cas, une chose est sure, va falloir plus que quelques prieres pour ameliorer le systeme et sa reactivite...
mad.gif

Yep... Aqua est de trop...
grin.gif
Quand on voit comment tourne xWindows c'est monstrueux la rapidité et la réactivité... Pour l'instant je n'arrive absoluement pas à bosser sous OS X,... Dès que je dois faire du Photoshop ou Illustrator à travers Classic c est la panique... Je parle pas des boutons AQUA de la machine virtuelle Java, qui empêche la connexion au 3/4 des chats java on-line... Car les boutons sont trop gros... Dommage.... A corriger...

MOSR fait un mini-coup médiatique en annonçant que OSX 10.1 pourrait sortir d'ici deux semaines, de façon à faire la nique à thinksecret qui est peut-être un peu plus réaliste (mais vous aurez noté la petit point d'interrogation à la fin de la phrase………)

La mise à jour de MacWorld NY sera peut être retardée, car si une mise à jour "technique" (10.0.5) peut arriver d'ici deux semaines, elle retarderait la sortie de la 10.1, dans laquelle les applications principales seront modifiées (et en particulier le Finder).

Pour que le système gagne en rapidité, j'ai bien peur que la date du 30 août soit plus réaliste.

En conséquence, je pense que d'ici la fin du mois, on devrait avoir 10.0.5, avec un lecteur DVD simple (pour que les utilisateurs ne se sentent pas trop lésés), mais la 10.1 arriverait plus certainement en Septembre (Seybold ou Apple Expo). Le fait qu'une version 5D15 soit apparue montre que les choses avancent, mais rappelez-vous de février/mars, il faut pas mal de temps entre le moment ou une GM est déclarée et le moment où elle arrive sur nos Mac.

En tout cas, j'attend avec impatience la possibilité de graver des données sur OS X (en attendant Roxio), et un peu de vitesse dans l'interface, ça ne ferait pas trop de mal non plus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 1010:
En tout cas, une chose est sure, va falloir plus que quelques prieres pour ameliorer le systeme et sa reactivite...
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tes prières ont été exausées...Apple a engagé le gourou de FreeBSD (sur quoi respose justement OS X...donc je fais allusion à Unix
smile.gif
) ... Je suis sûr qu'il va faire des miracles !!

Je serais également d'accord que fin août serait plus plausible que juillet pour la parution du doux pelage du Puma...
grin.gif

++

En tout cas, The Register, qui semble avoir d'autres sources, confirme tout cela, en annonçant 10.0.5 pour MacWold, et 10.1 pour Septembre.

J'aimerais bien me tromper, mais tout cela me paraît logique. Qui vivra verra !

Et mac os rumors s'excuses et avoue son erreur:

Puma ne serait pas dispo pour Macworld, mais une mise a jour 10.0.5 serait disponible a cette date avec:

Amélioration du layer BSD,
Player DVD,
Possibilité de graver et suppoprt d'autres graveurs,
...

En fait vous n'avez qu'a aller voir, je ne suis aps vraiment bon traducteur!

OK pour l'attente supplementaire. Apres tout, deux ou trois mois en plus, ce n'est pas la mort. Une sortie pour l'apple expo ce serait sympa ;-)
A la condition que le résultat en vaille la peine, sinon il ne me restera plus qu'à m'enfermer pour les dix prochaines années dans un caisson cryogénique, en espérant...
wink.gif

Moi, OS X me file un peu les petoches. Il me fait penser ˆ Netscape 6 : C'est beau, plein de capacites, mais lent et trop volumineux. Un systme qui pese 1go, c'est peut tre un peu beaucoup, quand on compare au systeme 6 qui ne tenait que sur une seule disquette de 800ko, ca laisse songeur, surtout pour seulement quelques fonctionalites en plus. Si pour la 10.1 les ingenieurs arrivent a faire quelque chose de bien reactif, l'arret de mort des sillicon graphics est signe, et ca vas faire mal du cote PC. Bon en attendant une version correcte de ce merveilleux systeme, je prie pour que nous subissions pas le meme sort qu'a subi Netscape.
D'autre part, j'adresse mes pires pensees aux editeurs qui trainnent des pieds pour sortir leurs logiciels sur OS X. Je pense particulierement a adobe qui fais sa precieuse et que j'emmerde bien bas, je regrette profondement que ce soient eux les editeurs de photoshop.

Longue vie a APPLE et a ses serviteurs devoues!!!!

FLGB

a moi aussi MacOS X me fous les pétoches.
néanmoins je ne suis pas pour Blâmer Adobe.
Il vive un moment un eu dure financièrement et je ferais comme même remarqué que il y a deux monstres tout neufs qui seront porté sur OS X

Indesign 2 que personnelement j'attend avec I M P A T I E N CE.
Et puis illu X

Je suis deçu de savoir que photosh sera une version carbon et non une native numeroté 7

MAis bon !

Et puis il y des bugs sur les Api Carbon qui empêche Adobe de conclure des trucs

et puis je pense que Steve n'est pas indifferent a l'absence a Apple NY. EN fait je pense qu'il prepare un truc tout les 2

moi je me rapelle d'unne rumeur sur un nouveau composant qui optimiserait Quartz matérielement et ça je me dis que si c'est vrai et que si Adobe optimise ces logiciels pour ça

mmmmmhhhhhh !!!

En plus je vous rapelle : ça j'en suis sur que Adobe ne peux pas s'appuyer sur Quartz car Adobe utilise deja des normes PDF et postscript supérieur auversion utilisé dans quartz.

Alors on pourrait voir un Quartz 1.1 ou 2 que ça m'étonnerait pas

Au moins pour Apple Expo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;FLGB&gt;:
Un syst?me qui pese 1go, c'est peut ?tre un peu beaucoup, quand on compare au systeme 6 qui ne tenait que sur une seule disquette de 800ko, ca laisse songeur, surtout pour seulement quelques fonctionalites en plus.<HR></BLOCKQUOTE>

tatatata, 800 Mo qu'il pese l'OSX. Quand je vois que Win2000 prend 1Go ... voir plus, la j'ai peur ... brrrrrr ....
grin.gif

@+

Guillaume
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Je suis deçu de savoir que photosh sera une version carbon et non une native numeroté 7<HR></BLOCKQUOTE>

Tu n'a encore pas compris....
rolleyes.gif
tongue.gif

TOUS les logiciels en cours de portage sur OS X chez Adobe sont des logiciels CARBONISES. Certains profitent en même temps de passer à un numéro de version supérieur, mais dans le cas de Photoshop par exemple ils carbonisent l'existant, la version 6 donc.

Natif = appli qui tourne sous OS X sans Classic, c'est-à-dire Cocoa OU CARBON.