10.10 Yosemite 10.10.4 vers avec El Captain ou Sierra?

Octa

Membre confirmé
3 Août 2007
14
0
Bonjour,

J'utilise la suite adobe et je fais de la musique avec ableton live et logic pro. J'ai un MacBook pro fin 2011 (8,2) 15 pouces, 16Go de ram et un disque dur de 2To (hélas 5400 t/min). J'ai pour intention de lui glisser un ssd, parce que je rame à mort quand je suis sur les applis musicales. Très important, je n'ai pas d'iPhone et encore moins de iCloud. Donc ces 2 parties ne m'intéresse pas vraiment... Néanmoins, bien sécuriser mon mac est une démarche importante pour moi. Je voudrais faire une installe propre sur le ssd et garder le 2e disque pour stocker les fichiers. Est-ce bien utile d'installer Sierra? El Captain est-il suffisant? Ou bien, mon yosemite avec la dernière mise à jour peut faire l'affaire? Je suppose que Sierra et bien plus gourmand qu'El Captain, qui est lui-même plus gourmand que Yosemite...

ps: J'ai un peu plus d'1 To de fichiers de travail (projets musicaux et projets graphiques) sur mon disque dur de 2To (5400t/min). S'il y a des personnes qui travailles sur des gros fichiers (ex: musique, adobe, 3d, vidéo ou autres) ou grosses config, n'hésitez pas à partager votre expérience.
 
Bonjour,

Pour l'instant, je ne te conseille pas de passer à Sierra; pas encore sorti et probablement trop jeune.
Au contraire, El Capitan est bien sûr et (chez moi) très stable.
maintenant , à toi de vérifier que toutes tes applications sont compatible sEl C, ou de prévoir déjà les màj à faire (éventuellement payantes…).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Salut

Perso je te conseille avec une telle config d'installer la dernière version Mac os x (El Capitan).
Tu peux patienter un peu ensuite pour mettre Sierra, mais ce serait une bonne idée d'avoir un système à jour.
Ton HDD tu vas le mettre en interne (à la place du DVD) ou en externe dans un boitier?
 
si vous faites de la MAO, alors pensée a finir vos projets sur yosemite
travailler avec des projets sur deux OS différents est casse gueule

vérifier que tout les drivers sont a jour pour passer sur El capitan ( notamment votre carte son )

je rejoins les deux posts précèdent : il est préférable d'être sur un OS stabilisé , que sur un OS qui va démarrer sa vie

vérifier si tous vos logiciels passeront avec el capitan ( ableton et autre )
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Merci pour vos commentaires. Les drivers El Captain existes déjà pour tous les logiciels que j'utilise.
Salut

Perso je te conseille avec une telle config d'installer la dernière version Mac os x (El Capitan).
Tu peux patienter un peu ensuite pour mettre Sierra, mais ce serait une bonne idée d'avoir un système à jour.
Ton HDD tu vas le mettre en interne (à la place du DVD) ou en externe dans un boitier?
Je mets le 2e disque à la place du DVD (sniff, je grave et copie encore des cd...) et le ssd à la place du disque dur pour lui garantir un maximum de vitesse (temps d'accès). Ensuite dans le dossier home (maison) du ssd, je crée des raccourcis qui pointent sur mon 2To.
 
C'est une méthode.
Pour les raccourcis, il est peut être plus facile de carrément modifier l'emplacement du dossier utilisateur depuis menu /Pref système/Utilisateur et groupes, déverrouiller puis clic droit sur l'utilisateur/Avancé et là définir le répertoire de départ sur le HDD.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
C'est une méthode.
Pour les raccourcis, il est peut être plus facile de carrément modifier l'emplacement du dossier utilisateur depuis menu /Pref système/Utilisateur et groupes, déverrouiller puis clic droit sur l'utilisateur/Avancé et là définir le répertoire de départ sur le HDD.
mais si on installe el captain sur le ssd, comment ça se passe au niveau des préferences?
 
Qu'elles sont les principaux bugs d'El Captain?
Pas de bug chez moi non plus.


mais si on installe el captain sur le ssd, comment ça se passe au niveau des préferences?
Si tu installes El C par dessus ton ancien OS, les préférences sont maintenues.
Si tu installes El C en clean install, tu les crées à nouveau.
 
mais si on installe el captain sur le ssd, comment ça se passe au niveau des préferences?
Comme dit ci-dessus, pour garder un système cohérent, perso je ferais une mise à jour vers El Capitan.
Tes données personnelles et tes préférences, quel que soit leur emplacement (SSD ou HDD) et si les modifications ont été bien faites seront cohérentes avec l'ensemble du système.