10.2.4

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vinc26:</font><hr /> synchronise le Mac avec l'heure internet à chaque démarrage.

[/QUOTE] Très bien, mais quelle est alors la différence avec la synchro qu'on peut imposer dans les préférences puisqu'il faut egalement etre connecté a Internet ?

La différence, c'est que la synchro heure réseau proposées dans les prefs systèmes ne fonctionne qu'avec les connexions permanentes.

iTime, c'est surtout pour les RTC, ou Numeris : au démarrage, ça lance une connxion, et ça se synchronise. Pas besoin d'y penser. Juste rentrer son mot de passe admin quand ça le demande.

http://vincent.zorzi.free.fr/itime/

wink.gif

J'ai 2 machines "tests" qui tournent sous Os X et effectivement je n'ai que des pblms (mais bon les anciens savent que je suis monsieur Parafoudre à bug d'où ma réticence de migrer)

Exemple de pblm basic qui ne devrait pas se produire (mon technicien Apple attitré n'en revient pas que je plante systématiquement Os X)

Un nouveau ti de 3 semaines équipé de jaguar et mis à jour avec la combo 10.2.4

Je n'arrive pas à relire un VCD avec quicktime (fenêtre blanche et la roue fonctionne sans fin jusqu'à me planter OS j'essaye avec Vidéolan pareil)

Je lance quicktime sous classic impossible de lire mon vcd

Je démarre le ti sous classic et victoire quicktime me lit mon vcd

Autre exemple :

Sous X et office je réalise un diaporama de photos ou je fais des transitions, y insère une piste audio, et exporte en film vidéo.

Quicktime sous OS X ne lit que la première image et ne me donne pas les suivantes.
Je lance quicktime 5 sous classic au départ de jaguar illisible

Je redémarrage sous classic cela fonctionne

Dernier exemple

Imovie 3 ayant tout planté (voir mes commentaires), je veux retourner sous imovie 2 sous X

Pas moyen de trouver ce logiciel sur mon CD de restauration logiciel.

Pas grave je lance imovie 2 dans classic au dépsrt de OS X : message d'erreur : « cette application n'est pas gérée par le TDB"

Je redémarre le ti sur Os 9 et mon imovie 2 fonctionne très bien

Conclusion, je confesse que Os x s'améliore, mais des pépins aussi classique peuvent fâcher

J'utilise sur mon powerbook G4 667 OS X.1.x depuis un certain temps, avec une certaine satisfaction.

Je suis passé en X.2 il y a très peu de temps. L'installation s'est bien passée, de même que le download est l'installation du patch X.2.4.

Là où ça se gâte : depuis, un certain nombre d'applications plantent. Plus précisément, elles se lancent, pédalent une petite minute (souris arc-en-ciel) puis sortent en douceur. Il s'agit aussi bien d'Acrobat Reader que de l'aide mac.

De plus, les imprimantes laser sur le réseau où je suis branché, bien que visibles de PrintCenter, ignorent mes ordres d'impression.

Merci de toute indication !

exact il y a deux fichiers à changer dans la traduction française (toc.htm et pdhwelcm.htm) : le lien pour les télécharger est à rechercher sur macbidouille.

Merci à jfr et petitfuzzle : le lien mag'plus
m'a bien permis de résoudre le problème de l'aide mac.

Reste que Acrobat Reader déconne encore : démarre, tourne à vide une petite minute, et sort...
confused.gif

Je ne sais pas si ce problème fait partit de 10.2.4, mais voilà mon ami a un curieux problème sur son icebook qu'il a reçu depuis moins de 15 jours.

Les dossiers (pictures, movies, music) sont placés dans une partition à part d'OSX. Des raccourcis viennent remplacés ceux du dossier user d'OSX. Mais voilà, que souvent il se retrouve avec 2 dossiers identiques voir traduit en français dans le dossier user.

ex. music + musiques, movies + séquences, etc...

On a beau effacé a chaque fois ces nouveaux dossiers vides, il reviennent quasi systématiquement.

Avec le même systeme, sur mon pismo 500, ca ne fait pas du tout ce problème. Une idée ?

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MacNomad:</font><hr /> Salut, moi j'ai un pb (un seul mais je suis revenu en 10.2.3 qui marche bien pour moi).
iBook 500 dual USB avec disque dur FW externe ice oxford 911

Au démarrage de la 10.2.4 il bloque sur "attente local disks" ("wainting for local disks" sur las forums américains) si le disque FW est branché. Il suffit de le débrancher puis de le rebrancher et cela roule.

Mais c'est trop gênant. Je n'ai pas vu de solution, sauf les habituels "réparer les permissions".

Une idée ?
confused.gif

Merci
Georges

[/QUOTE]

Problème résolu, la solution si cela peut aider :
- démarrage en mode verbose avec DD branché
- blocage sur "Attente de local disks" en boucle
- débranchement du DD
- poursuite du démarrage, mais indication de la référence du volume posant pb
- vérification : c'est bien la première partition du DD externe FW
- redémarrage sous 9
- HDT Toolkit 4.5 =&gt; installation driver frais
- redémarrage sous X parfait depuis.
et globalement démarrages beaucoup plus rapides.
Georges

bref si je resume ce forum, on a crier victoire un peu vite avec X.2 et sa successions de mise a jours. moi, je suis sous X.1.5 est franchement
mise à part quelques lenteurs, je ne comprends pas pourquoi X.2 reste votre choix. m'enfin.
Wait and see.
zen.gif

ben oui , mais les deux trois appli que j'ai acheté me réclame la 10.2 mini, alors, pas trop le choix.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iTimik:</font><hr /> ATTENTION aux problèmes de batterie avec ibook et powerbook
et le 10.2.4

[/QUOTE]

Je vais regarder combien tient ma batterie en ne faisant que du web avec une luminosité de moitié ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je vais regarder combien tient ma batterie en ne faisant que du web avec une luminosité de moitié ...

[/QUOTE]

2H50, c'est pa terrible. Comme je suis en 10.2.3, ça ne vient pas d'OS X. En éclairage plein la durée n'est même pas de 1H30, soit moins que mon iBook Mandarine ...