10.3.2 et onyx

Je rentabilise !!
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
marcomarco a dit:
je viens juste d'installer onyx et ça fait dejà 4 mois que j'utilise mon ibook tous les jours sans problèmes...et je n'aime pas faire des opérations ni jouer à l'aprentit sorcier avec des trucs que je ne connais pas...je suis plutôt du genre à appuyer sur le bouton et ne pas savoir à quoi ça sert....
wink.gif
je fait confiance à ceux qui connaissent....
wink.gif

tu te repond a toi meme, pourquoi installer un programme qui ne sert a rien et qui ne te resoudra aucun probleme...
 
mtra a dit:
tu te repond a toi meme, pourquoi installer un programme qui ne sert a rien et qui ne te resoudra aucun probleme...

Je ne pense pas qu'OnyX soit fait pour résoudre les problèmes, mais plutôt pour les devancer (comme dit le vieux dicton, tu sais, "mieux vaut prévenir que guérir"), non ?! Mais bon, chacun fait comme il veut...
crazy.gif
blush.gif
 
nato kino a dit:
Je ne pense pas qu'OnyX soit fait pour résoudre les problèmes, mais plutôt pour les devancer (comme dit le vieux dicton, tu sais, "mieux vaut prévenir que guérir"), non ?! Mais bon, chacun fait comme il veut...
crazy.gif
blush.gif




Ainsi soit "je"..ainsi soit Nato...ainsi soit-il
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
merci les gars !!! je vais me débrouiller avec ça....
je voyais plutôt un logiciel que tu configure une fois et qui travaille tout seul (sans avoir à y penser et cocher les bonnes cases..) et qui se lancerait tout les mois tout seul..; @ plus...
zen.gif
 
marcomarco a dit:
merci les gars !!! je vais me débrouiller avec ça....
je voyais plutôt un logiciel que tu configure une fois et qui travaille tout seul (sans avoir à y penser et cocher les bonnes cases..) et qui se lancerait tout les mois tout seul..; @ plus...
zen.gif
Mac OS X le fait en partie, mais à certaines heures (plutôt tardives les heures d'ailleurs), ce qui t'oblige à le laisser tourner en permanence (en suspension, ça marche po), et moi je l'éteins, c'est pourquoi j'ai recours à OnyX, vali valou...
smile.gif
 
TibomonG4 a dit:
C'est vrai
confused.gif
et tu as lu ça où
confused.gif
Je ne savais pas
confused.gif
Je te parle des scripts de maintenance...
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif


Petit extrait de l'Aide d'OnyX :

• Script quotidien : Ce script (daily) supprime de vieux fichiers (/tmp /var/tmp et /var/rwho), efface les messages Système de plus de 21 jours, sauvegarde la base de données Netinfo, vérifie l'état du sous-système et effectue la rotation du fichier System.log. Par défaut, ce script est exécuté tous les jours à 3h15, si l'ordinateur est allumé.

• Script hebdomadaire : Ce script (weekly) met à jour les bases de données Locate et Whatis, redémarre le processus Syslog et effectue la rotation des fichiers ftp.log, ipfw.log, lookupd.log, lpr.log, mail.log, netinfo.log et les fichiers access_log et error_log du dossier httpd. Par défaut, ce script est exécuté tous les samedi à 4h30, si l'ordinateur est allumé. L'exécution de ce script est un peu longue. Patientez...

• Script mensuel : Ce script (monthly) redémarre le démon syslog, lance le processus de prise en compte login et effectue la rotation des fichiers wtmp.log and install.log. Par défaut, ce script est exécuté le premier jour de chaque mois à 5h30, si l'ordinateur est allumé.
 
nato kino a dit:
Je ne pense pas qu'OnyX soit fait pour résoudre les problèmes, mais plutôt pour les devancer (comme dit le vieux dicton, tu sais, "mieux vaut prévenir que guérir"), non ?! Mais bon, chacun fait comme il veut...
crazy.gif
blush.gif




ni devancer, ni guerir. mais tout le monde est libre d'executer des script qui ne servent presque a rien tout en croyant que leur machine sera a l'abri de probleme.