Virpeen a dit:
Ah... Heu... :heu: : c'est quoi une combo ? :heu:
ce n'était pas le but de cette discussion de donner des explications sur la MàJ combo, puisque forum de rumeur, c'était pour parler de la prochaine MàJ 10.4.3.
mais puisque tu poses la question je veux bien faire une parenthèse :
( la version combo c'est une version qui regroupe en elle même toutes les Mise à jour. Ainsi si tu es en 10.4. tu n'as pas besoin de faire la 10.4.1 puis la 10.4.2 tu fais directement la 10.4.2 Combo .
l'exemple souvent donné est celui de la rustine : ton évier fuit et à chaque fois tu ajoutes de la rustine pour colmater la fuite; il arrive un jour ou, à force de faire réparation sur réparation, ça fuit, dans ce cas il vaut mieux changer toute la pièce plutôt que d'ajouter encore de la rustine .
Les MàJ successives c'est pareil: à force d'avoir fait plusieurs MàJ successives, il peut y avoir des problèmes, alors la MàJ combo peut les règler, et cela revient à changer la pièce au lieu d'ajouter une nouvelle rustine et on repart sur des bases nouvelles.
je ne sais pas si mon exemple est clair.
Ce qui est certain c'est que la Mise à jour combo résout parfois des problèmes qui sont liés aux MàJ successives, pour l'instant il n'y en a eu que 2 pour tiger mais qu'en on sera à la 10.4.6 une MàJ combo ne fera pas de mal.
Ainsi si une personne installe tiger version 10.4.1 quand on sera à la 10.4.6, il lui suffira de faire la MàJ combo 10.4.6 ( et non toutes les Mise à jour successivement )

)