10.4.3 débute

Virpeen a dit:
Ah... Heu... :heu: : c'est quoi une combo ? :heu:

ce n'était pas le but de cette discussion de donner des explications sur la MàJ combo, puisque forum de rumeur, c'était pour parler de la prochaine MàJ 10.4.3.
mais puisque tu poses la question je veux bien faire une parenthèse :
( la version combo c'est une version qui regroupe en elle même toutes les Mise à jour. Ainsi si tu es en 10.4. tu n'as pas besoin de faire la 10.4.1 puis la 10.4.2 tu fais directement la 10.4.2 Combo .

l'exemple souvent donné est celui de la rustine : ton évier fuit et à chaque fois tu ajoutes de la rustine pour colmater la fuite; il arrive un jour ou, à force de faire réparation sur réparation, ça fuit, dans ce cas il vaut mieux changer toute la pièce plutôt que d'ajouter encore de la rustine .

Les MàJ successives c'est pareil: à force d'avoir fait plusieurs MàJ successives, il peut y avoir des problèmes, alors la MàJ combo peut les règler, et cela revient à changer la pièce au lieu d'ajouter une nouvelle rustine et on repart sur des bases nouvelles.

je ne sais pas si mon exemple est clair.

Ce qui est certain c'est que la Mise à jour combo résout parfois des problèmes qui sont liés aux MàJ successives, pour l'instant il n'y en a eu que 2 pour tiger mais qu'en on sera à la 10.4.6 une MàJ combo ne fera pas de mal.
Ainsi si une personne installe tiger version 10.4.1 quand on sera à la 10.4.6, il lui suffira de faire la MàJ combo 10.4.6 ( et non toutes les Mise à jour successivement ) ;))

• J’aime
Réactions: Macounette
je l'attend avec impatience cette maj ! parce que le problème de connexion, c'est plus que génant !

et j'ai aussi des problémes avec le livre des polices (qui est archi lent, jamais vu ça !!!!)

bref, j'ai en ce moment l'impression d'etre sur windows.... :rolleyes:

nan, j'deconne :D

mais vivement 10.3 (meme si j'attendrais les premiers retours avant de foncer sur la maj)

Virpeen a dit:
Ça serait bien que cette nouvelle mise à jour débugg Safari car ça plante assez souvent chez moi... :(

indépendamment de la 10.4.3 une MàJ de safari est également prévue ( aussi bien safari sous panther sur sous tiger )

Au début safari plantait chez moi, j'ai jeté ses préférences + réparation des autorisations et c'est de nouveau OK

kathy h a dit:
c'est quoi 8F8? tu es développeur alors si tu as eu la 10.4.3
:confused: :confused:

8F8 est le numéro de version interne d'Apple que tu trouves en cliquant sur le numéro de version "10.4.2" dans ton panneau "à propos de ce mac" (8 étant le chiffre correspondant à Tiger, F à la mise à jour majeure de type 10.4.x et le dernier chiffre 8 étant la compilation du jour intégrant les modifications)...

Ainsi on devrait avoir pour la 10.4.3 quelque chose comme 8Fxx.

Nouveau et alors ? a dit:
8F8 est le numéro de version interne d'Apple que tu trouves en cliquant sur le numéro de version "10.4.2" dans ton panneau "à propos de ce mac" (8 étant le chiffre correspondant à Tiger, F à la mise à jour majeure de type 10.4.x et le dernier chiffre 8 étant la compilation du jour intégrant les modifications)...

donc tu as installé la 10.4.3 ( enfin la version bêta ?)

Edit = moi quand je clic sur 10.4.2 j'ai build 8C46

kathy h a dit:
donc tu as installé la 10.4.3 ( enfin la version bêta ?)

Edit = moi quand je clic sur 10.4.2 j'ai build 8C46

oui 8C46 c'est la version finale de la 10.4.2...

8F8 est la premiere pre-version rendue "publique" de la 10.4.3...

je l'ai installée ce matin oui.

C'est bizarre :confused: Ma 10.4.2 indique 8C46

oui 8C46 c'est la version finale de la 10.4.2...

8F8 est la premiere pre-version rendue "publique" de la 10.4.3...

je l'ai installée ce matin oui.

Alors elle apporte quoi cette nouvelle version? safari est-il Mis à jour ou ce sera une MàJ indépendante comme indiquée dans les sites de rumeur?

kathy h a dit:
Alors elle apporte quoi cette nouvelle version? safari est-il Mis à jour ou ce sera une MàJ indépendante comme indiquée dans les sites de rumeur?

Une liste assez importante de corrections de bugs...j'ai pas encore remarqué de nouvelles petites fonctions...Possible que ce soit ajouté plus tard...C'est le tout début des betas de la 10.4.3...

Safari est mis à jour indépendamment pour le moment ... possible aussi qu'il soit intégré à la 10.4.3 par la suite...

Une liste assez importante de corrections de bugs...j'ai pas encore remarqué de nouvelles petites fonctions...Possible que ce soit ajouté plus tard...C'est le tout début des betas de la 10.4.3...

Safari est mis à jour indépendamment pour le moment ... possible aussi qu'il soit intégré à la 10.4.3 par la suite...

A ton avis elle sera disponible à la rentrée de septembre?

kathy h a dit:
A ton avis elle sera disponible à la rentrée de septembre?

Tout dépend de ce qu'ils veulent en faire ... on va le voir d'ici 2 ou 3 betas....

une chose est certaine c'est que ce sera septembre ... début ou fin.

puis les premiers assemblages de Léopard viennent de commencer ...

kathy h a dit:
Au début safari plantait chez moi, j'ai jeté ses préférences + réparation des autorisations et c'est de nouveau OK

quand tu ouvres cette image gif , ça ne plante pas ?