10.5.8 : Problèmes avec Time Machine et codes Admin

Statut
Ce sujet est fermé.

sachabaptista

Membre confirmé
26 Février 2011
10
0
Hello à tous,

Depuis peu, rien ne va sur mon iMac (10.5.8)... Je crois que tout a commencé lorsqu'il a choisi par lui-même de ré-indexer le DD. Depuis ce moment, j'ai les problèmes suivants :

- Time Machine ne fait plus de backups. Il affiche "preparing" pendant environ 5 seconds, et se stoppe.

- Je ne peux plus déverrouiller les cadenas, que ce soit dans Keychain ou dans les Préférences System. Lorsque je clique dessus, à la place de me demander mon mot de passe, ça marque "authentification" et en suite, rien. Suite à cela, je ne peux plus non plus installer ou supprimer des programmes me demandant mon code admin.

- La corbeille ne se vide plus. Si je supprime les fichiers 1 à 1, c'est ok. Mais quand je veux vider la corbeille avec par exemple un dossier dedans (un dossier ne pesant quasi rien), rien ne se passe. Lorsque je re-clique, ça dit : ne peut pas être ouverte car en train de se vider.... pendant des heures, et je ne peux rien faire tant que je ne relance pas le Finder.

Concernant Time Machine, j'ai essayé toute sorte de chose, j'ai même racheté un disque externe, pensant que mon ancien disque était le problème, mais rien de positif.

Concernant les privilèges admin, idem, j'ai essayé tout un tas de chose, allait de supprimer un fichier .plist à rebooter en single mode et entrer des lignes de code. Rien n'a changé.

Je sais que c'est une vieille OS et que beaucoup de gens me diront d'updater.. Mais je sais que si j'update, tout ira super lentement et je perdrai certaines licences de mes programmes.

Dernier détail, depuis l'acquisition de cet ordi, en 2008, j'ai déménagé bien 5 fois... Du coup, le DVD d'installation, aucune idée d'où il se trouve.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Salut

Essaie d'installer et d'exécuter la version d'Onyx correspondant à ton système.
 
Salut

Essaie d'installer et d'exécuter la version d'Onyx correspondant à ton système.

Ok je sais pas si ce programme est magique ou quoi... Je l'ai téléchargé et installé. A ce moment là, je me dis "mais ça va me demander mon code d'admin de toutes façons et ça marchera pas." Et voilà que ça fonctionne. Ca me demande mon code, je l'entre, c'est accepté.

A ce moment-là, j'ai tout de suite été voir si je pouvais débloquer ces cadenas dans les préférences system, et oui! Ils sont débloqués. Et le pire.. ou le mieux... Time Machine fonctionne à nouveau.

Pour dire, j'ai installé le programme.. Je ne l'ai même pas ouvert, et tout fonctionne alors que ça faisait un mois que tout était bloqué.

Je vous tiendrai au courant de si mon backup va jusqu'au bout ou non.

En tous cas, merci!
 
Là j'ai un doute sur la magie du truc. Il serait quand même bon, une fois toutes tes opérations de sauvegarde terminées, de l'exécuter (de préférence "Automation").
 
Là j'ai un doute sur la magie du truc. Il serait quand même bon, une fois toutes tes opérations de sauvegarde terminées, de l'exécuter (de préférence "Automation").
Effectivement. Après mon backup terminé, j'ai redemarré mon ordi, et le problème des préférences system est de nouveau là.

Je ne connais rien à Onyx. D'après vous je devrai exécuter Automation? avec quels paramètres?
 
C'est une des fenêtres d'Onyx. En fait il fait un ensemble de vérifications et de réparations tout seul.
 
Mais j'ai toutes ces options, faut-il que je les sélectionne toutes, ou je laisse par défaut?
12355179_10153657871865491_1462620520_n.jpg
 
Tu peux sélectionner :
Maintenance : Execute Maintenance Scripts
Cleaning : System Cache

Puis Execute
 
Statut
Ce sujet est fermé.