10.6 Snow Leopard 10.5 Leopard vers Sierra sur secteur uniquement.

chaussoulier

Membre enregistré
5 Novembre 2017
8
0
32
Bonjour à tous,

Je passe beaucoup de temps à utiliser les nombreuses entraides, et aujourd'hui je n'ai trouvé personne qui semble avoir le même problème que moi.

Alors pour faire simple, je suis sur un Macbook Air de 2013, belle machine (qui fonctionne sur secteur uniquement car batterie totalement HS), toujours en bon état de marche mais j'ai décidé de lui apporter un petit nettoyage d'automne. Et après quelques problèmes techniques, j'ai enfin réussi à réinstaller Léopard ! Ouf ! Mais même si je suis un sentimental, Léopard se fait un peu vieux et Sierra me conviendrait amplement. Tout le téléchargement se passe bien, seulement lors de l'installation voici le message qui s'affiche: " Votre ordinateur n'est branché sur aucune source d'alimentation. Vous devez brancher et connecter votre adaptateur secteur avant d'effectuer l'installation ". Mais pas folle la bête, avec une batterie totalement HS, je n'est pas le choix il ne fonctionne que sur secteur, donc il est déjà branché.

HELP les gars, besoin d'aide pour m'en sortir, et puis si vous travaillez chez Boulanger et que vous avez un peu de pouvoir: j'aimerai bien avoir l'iPhone X que vous m'aviez promis pour vendredi et que j'aurai d'ici 4 semaines :)) sinon merci de votre compassion !
 
Salut

Commence par faire un clone de ton système actuel sur DDE via Carbon Copy Cloner (gratuit un mois) au cas où.
Tu as téléchargé l'installateur et il est dans le répertoire Applications?
Si oui tu peux tenter, pas sûr que ça fonctionne sous Lion, la ligne de commande suivante via le terminal (Applications/Utilitaires) :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/startosinstall --volume / --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction

Ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
 
Et la machine, c'est quel modèle en définitive ?
Tu pourrais aussi faire changer la batterie dans un APR ou Apple store (compter dans les 130 €).

Finalement, MBA 2012 avec OS X 10.7.5.
Je pensais que ça couté plus cher, merci pour l'info

Salut

Commence par faire un clone de ton système actuel sur DDE via Carbon Copy Cloner (gratuit un mois) au cas où.
Tu as téléchargé l'installateur et il est dans le répertoire Applications?
Si oui tu peux tenter, pas sûr que ça fonctionne sous Lion, la ligne de commande suivante via le terminal (Applications/Utilitaires) :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/startosinstall --volume / --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction

Ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

Merci, je suis en train de cloner avec Carbon Copy Cloner, je vais essayer ensuite la manip via le terminal et te tiendrai informé.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi exactement comme modèle 11 ou 13"
Dans le terminal (Applications/Utilitaires) la commande :
sysctl hw.model
le dira très rapidement et c'est une réparation que tu pourras faire toi même à moindre frais (à condition d'avoir les bonnes références).
 
Salut

Commence par faire un clone de ton système actuel sur DDE via Carbon Copy Cloner (gratuit un mois) au cas où.
Tu as téléchargé l'installateur et il est dans le répertoire Applications?
Si oui tu peux tenter, pas sûr que ça fonctionne sous Lion, la ligne de commande suivante via le terminal (Applications/Utilitaires) :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/startosinstall --volume / --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction

Ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Je viens de m'apercevoir que c'est Sierra que tu veux installer alors que je t'ai donné la ligne de commande pour El Capitan.
Je correctionne :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/startosinstall --volume / --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction
 
C'est quoi exactement comme modèle 11 ou 13"
Dans le terminal (Applications/Utilitaires) la commande :
sysctl hw.model
le dira très rapidement et c'est une réparation que tu pourras faire toi même à moindre frais (à condition d'avoir les bonnes références).

C'est un 13", voici la réponse du terminal:
MacBookAir5,2​
 
Salut

Commence par faire un clone de ton système actuel sur DDE via Carbon Copy Cloner (gratuit un mois) au cas où.
Tu as téléchargé l'installateur et il est dans le répertoire Applications?
Si oui tu peux tenter, pas sûr que ça fonctionne sous Lion, la ligne de commande suivante via le terminal (Applications/Utilitaires) :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/startosinstall --volume / --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction

Ton mot de passe administrateur te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

La commande ne fonctionne pas à travers le terminal:
sudo: /Applications/Install OS X El Capitan.app/Contents/Resources/startosinstall: command not found