10.6.2 est là !!!!

Non, bien sûr. Les tech d'Apple sont payés à rien faire, c'est connu. Les mises à jour ce n'est pas pour améliorer la stabilité du système ou pour apporter des correctifs de sécurité, mais simplement pour faire croire qu'ils font autre chose que jouer à la pétanque sur le parking d'Infinite Loop.



Merci ...

Simplement est ce que vaut le coup c'est tout ...Si ca donne pas un coup de fouet ...
 
Non, bien sûr. Les tech d'Apple sont payés à rien faire, c'est connu. Les mises à jour ce n'est pas pour améliorer la stabilité du système ou pour apporter des correctifs de sécurité, mais simplement pour faire croire qu'ils font autre chose que jouer à la pétanque sur le parking d'Infinite Loop.
J'aurais dit qu'ils jouent au bowling mais pas de polémique. :D
Merci ...

Simplement est ce que vaut le coup c'est tout ...Si ca donne pas un coup de fouet ...
Il n'y a pas que les coups de fouet, dans la vie ... Il y a aussi les petits bugs qui gâchent le plaisir de l'usager, les petites améliorations, tout ça quoi. En plus c'est gratuit ! Il suffit simplement d'avoir une bonne sauvegarde et un accès Internet pour, respectivement, parer à toute éventualité et informer/s'informer sur les correctifs.

PS : pour le fouet, par exemple, dans certain épisode des Avengers [Chapeau melon etc.], la délicieuse Mme Peel, sobrement vêtue d'une guêpière, de bas résilles, de bottes lacées et d'un collier de cuir clouté du meilleur effet, cherche à éviter un vilain qui la poursuit armé d'un fouet. Quand je dis que tout n'est pas dans le coup de fouet.
Enfin, je cite de mémoire ...
 
Installée après une petite sauvegarde, une synchronisation des données avec l'iBook et une réparation des permissions : RAS pour le moment. Aucun pb de luminosité, toujours réglable par le clavier, aucun pb de son (préférences même pas changées).
Sur MBP 15" reçu il y a un mois environ (donc avec SL installé d'origine).
 
Bonjour,
problème avec OS 10.6.2.
Après mise à jour, l'écran clignote sporadiquement, le doc disparait pour partie ou en totalité, le déplacement d'image laisse des traces de couleurs bizarres ....!

J'ai restauré une sauvegarde en 10.6.1. tout est redevenu normal...
AppelCare interrogé me dis que je suis seule dans ce cas. Bon... quelqu'un peut m'en dire un peu plus, dois-je retenter la mise à jour ?
Merci.
 
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro 3,1, après mise à jour vers la 10.6.2 celui ci ne démarre pas ma session.

J'entends bien le gong du départ ensuite je vois l'écran blanc avec la pomme, ça dure plusieurs minutes, parfois il finit par m'afficher l'écran de connexion, je me connecte, mais il ne se passe rien, il reste bloqué sur le fond d'écran par défaut de Mac OS (la nébuleuse), le curseur est affiché mais rien d'autre !!

Quand je suis passé sur SL, j'ai suivi les instructions pour faire démarrer le noyau en 64bits (j'ai un EFI 64, et un Core 2 Duo), mais malgré ça il ne démarre pas en 64bits (par contre les autres applications sont en 64bits )... j'espère que c'est pas ça qui bloque après le passage à la 10.6.2.


J'ai essayé de démarrer en 32 bits (en appuyant simultanément sur le 3 et le 2) mais ça donne la même chose, j'ai également réinitialisé la PRAM mais sans résultat

Y a t il un moyen de corriger ça ? J'essaye d'éviter de perdre toutes mes données :(

Merci pour vos conseils
 
Bonjour,
problème avec OS 10.6.2.
Après mise à jour, l'écran clignote sporadiquement, le doc disparait pour partie ou en totalité, le déplacement d'image laisse des traces de couleurs bizarres ....!

J'ai restauré une sauvegarde en 10.6.1. tout est redevenu normal...
AppelCare interrogé me dis que je suis seule dans ce cas. Bon... quelqu'un peut m'en dire un peu plus, dois-je retenter la mise à jour ?
Merci.

Essaie de faire la mise à jour en utilisant la version combo que tu trouveras sur le site d'apple.
Là.
 
Non, bien sûr. Les tech d'Apple sont payés à rien faire, c'est connu. Les mises à jour ce n'est pas pour améliorer la stabilité du système ou pour apporter des correctifs de sécurité, mais simplement pour faire croire qu'ils font autre chose que jouer à la pétanque sur le parking d'Infinite Loop.

+1

Bien sur que cela vos le coup ! On es pas sur Windows quand même !
 
Bonjour à tous,

J'ai un Macbook Pro 3,1, après mise à jour vers la 10.6.2 celui ci ne démarre pas ma session.

J'entends bien le gong du départ ensuite je vois l'écran blanc avec la pomme, ça dure plusieurs minutes, parfois il finit par m'afficher l'écran de connexion, je me connecte, mais il ne se passe rien, il reste bloqué sur le fond d'écran par défaut de Mac OS (la nébuleuse), le curseur est affiché mais rien d'autre !!

Quand je suis passé sur SL, j'ai suivi les instructions pour faire démarrer le noyau en 64bits (j'ai un EFI 64, et un Core 2 Duo), mais malgré ça il ne démarre pas en 64bits (par contre les autres applications sont en 64bits )... j'espère que c'est pas ça qui bloque après le passage à la 10.6.2.


J'ai essayé de démarrer en 32 bits (en appuyant simultanément sur le 3 et le 2) mais ça donne la même chose, j'ai également réinitialisé la PRAM mais sans résultat

Y a t il un moyen de corriger ça ? J'essaye d'éviter de perdre toutes mes données :(

Merci pour vos conseils

Un MacBook Pro modèle 3,1 n'est pas capable de booter en 64-bit. Si tu as bricolé l'EFI afin d'obtenir cet avantage douteux, il y a des chances que ça fonctionne moins bien. :rolleyes:

De plus, faire ces choses sans avoir préalablement sauvegardé ses données est pour le moins inconséquent.
 
Parmi les corrections importantes pour ceux qui font du graphisme et incorporent des blocs de texte : gros bugs de positionnnement du texte dans le bloc corrigé

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h57 ----------

…

PS : pour le fouet, par exemple, dans certain épisode des Avengers [Chapeau melon etc.], la délicieuse Mme Peel, sobrement vêtue d'une guêpière, de bas résilles, de bottes lacées et d'un collier de cuir clouté du meilleur effet, cherche à éviter un vilain qui la poursuit armé d'un fouet. Quand je dis que tout n'est pas dans le coup de fouet.
Enfin, je cite de mémoire ...

Ah, Madame Peel, c'est toute ma jeunesse ça ! ;) :D ;) :D ;) :D
 
Tu fais comment pour le renommer, car moi il ne veut pas ?

Bibliothèque/Colorsync/Profils/Displays
Celui de la petite maison ?


Non, de la Biblio du HDD, chez moi une fois copié se laisse nommer comme je veux; et si ce fichier se trouve sur une partition du DDExt je peux changer le nom directement, ce que je ne fais pas, bien entendu, pour pas perturber le fonctionnement de l'Os

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------



Merci;)
 
Hello, oui j'ai eu le même problème de son ! Pour que le son revienne par magie tu vas dans préférences système -> son -> sortie -> et sélectionne les haut parleurs interne.......

Enjoy your music !!!! =)

Même chose chez moi. A chaque démarrage du mac, la sortie Soundflower 2CH est sélectionnée. Désagréable de devoir remettre systématiquement le réglage sur haut parleurs internes. :mouais:
 
Un MacBook Pro modèle 3,1 n'est pas capable de booter en 64-bit. Si tu as bricolé l'EFI afin d'obtenir cet avantage douteux, il y a des chances que ça fonctionne moins bien. :rolleyes:

De plus, faire ces choses sans avoir préalablement sauvegardé ses données est pour le moins inconséquent.

Non j'ai pas bricolé l'EFI il est déjà en 64bit, j'ai une sauvegarde Time Machine mais je ne retrouve plus mon DVD d'install, je ne sais pas comment la récupérer
 
Non j'ai pas bricolé l'EFI il est déjà en 64bit, j'ai une sauvegarde Time Machine mais je ne retrouve plus mon DVD d'install, je ne sais pas comment la récupérer
:confused:
A ma connaissance, le MacBook modèle 3,1 n'est officiellement pas capable de booter en 64 bit.

Si tu as des informations différentes, je serais heureux de pouvoir les consulter.

Un article intéressant.
 
:confused:
A ma connaissance, le MacBook modèle 3,1 n'est officiellement pas capable de booter en 64 bit.

Si tu as des informations différentes, je serais heureux de pouvoir les consulter.

Un article intéressant.

Le kernel MBP 3,1 ne boot pas en 64bits, mais le EFI existe en 64 bits, chez moi en tout cas et sans bidouille. A part le noyau, les retse est en 64bits

J'ai réussi à booter en mode sans échec, extensions non démarrées, maintenant je me demande comment faire pour réparer le système ou savoir ou est - ce que ça bloque

Je me souviens avoir exécuté cette commande, est ce que quelqu'un sait comment l'annuler ?
Bloc de code:
[B][B]sudo nvram boot-args="arch=x86_64[/B][/B]

Vos suggestions sont les bienvenues ;)
 
Le kernel MBP 3,1 ne boot pas en 64bits, mais le EFI existe en 64 bits, chez moi en tout cas et sans bidouille. A part le noyau, les retse est en 64bits

J'ai réussi à booter en mode sans échec, extensions non démarrées, maintenant je me demande comment faire pour réparer le système ou savoir ou est - ce que ça bloque

Je me souviens avoir exécuté cette commande, est ce que quelqu'un sait comment l'annuler ?
Bloc de code:
[B][B]sudo nvram boot-args="arch=x86_64"[/B][/B]

Vos suggestions sont les bienvenues ;)
Comme ça :
Bloc de code:
[B][B]sudo nvram boot-args=""[/B][/B]
 
Ok merci :)
En fait ça revient à modifier le fichier /com.apple.Boot.plist non ?

Exact. Sur mon MBP modèle 4,1 j'ai modifié ce fichier à la main. Mais la commande est plus rapide.

Ça n'apporte rien de transcendant de booter en 64-bit. Ça flatte un peu l'égo du geek qui sommeille en chacun de nous mais à part ça...
 
Je reviens sur le pb de la luminosité de l'écran du 13 pouces, car j'ai une question qui me trotte dans la tête. Sorry d'avance si elle est bète ou déjà soulevée...
Apple a corrigé avec la 10.6.2 un pb sur les dalles des 13" dont la référence est "9toto" : très bien.
Perso mon 13" a une dalle référence "9titi" et n'est, à ce jour, affublé d'aucun problème.
Alors je me demande pourquoi l'exécution de la mise à jour chez moi a déréglé la luminosité de mon écran qui ne demandait rien du tout :confused:
 
Pour ma part, j'ai un problème qui est apparu avec cette mise à jour : tous mes documents Pages ou Keynote qui contiennent la police Hoefler text italique ou gras ont des problèmes d'affichage (la colonne devient très étroite, ou le texte n'affiche pas) et, plus grave, au bout de quelques manipulations, le programme quitte !

J'ai un iMac 24", et je n'avais jamais rencontré ce problème depuis que je travaille sur mac ! Heureusement que je n'ai pas fait la mise à jour sur mon Macbook pro unibody, où tout fonctionne normalement !
 
Pour ma part, j'ai un problème qui est apparu avec cette mise à jour : tous mes documents Pages ou Keynote qui contiennent la police Hoefler text italique ou gras ont des problèmes d'affichage (la colonne devient très étroite, ou le texte n'affiche pas) et, plus grave, au bout de quelques manipulations, le programme quitte !

J'ai un iMac 24", et je n'avais jamais rencontré ce problème depuis que je travaille sur mac ! Heureusement que je n'ai pas fait la mise à jour sur mon Macbook pro unibody, où tout fonctionne normalement !

Question bête : t'as essayé une petite réparation des permissions ? Je sais d'expérience que des pbs de polices peuvent apparaître quand les autorisations ne sont pas les bonnes. Sinon tu peux aussi aller voir dans le Livre des Polices s'il n'y a pas de conflits...