10.6.2 est là !!!!

Merci pour l'explication !
C'est donc un mode de formatage spécifique... :up:
 
Perso, la 10.6.2 m'empeche de copier sur du ntfs, malgré ntfs 3G ou ntfs for mac. donc retour vers le 10.6.1.

Sinon, j'avais noté que les mouvements à 4 doigts sur le trackpad étaient améliorés.

Passage sous 10.6.2 au taf sur l'iMac 20" 2,66 mi 2009; pas de buggs (j'en avais pas avant) mais un ordi moins réactif, qui met plus de temps à s'éteindre, bref, des mises à jour comme ça JE N'EN VEUX PAS!:mad:

Dès que j'ai un moment je fais la clean et reste en 10.6._
 
Depuis que j'ai fait cette mise à jour j'ai des soucis de détection du scanner de mon imprimante multifonctions par Transfert d'images (et Aperçu pose problème aussi) alors que le logiciel de Canon le détecte sans problème.

Lorsque je lance Transfert d'images il ne détecte aucun périphérique connecté et je dois cliquer une fois pour faire apparaître mon imprimante dans la liste des périphériques détectés. Ensuite ça marche.
 
:confused:

Dites voir... il semblerait que cette MAJ 10.6.2 ne soit pas bien finie quand même...
Alors ma question est la suivante : Apple offre-t-il à titre gratieux la version précédente (Léopard tout court) qui semble bien plus aboutie ???

:confused:
 
:confused:

Dites voir... il semblerait que cette MAJ 10.6.2 ne soit pas bien finie quand même...
Alors ma question est la suivante : Apple offre-t-il à titre gratieux la version précédente (Léopard tout court) qui semble bien plus aboutie ???

:confused:

Et puis quoi encore ? Tu ne veux pas un gros chèque en plus ? :eek: :D

Non, sérieusement cette version n'est pas moins bien finie que les précédentes. Mais comme elles elle apporte son lot de bugs qui seront corrigés au fur et à mesure des mises à jour.

Donc Apple n'a aucune raison d'offrir Leopard à titre grâcieux. Et les bugs ne suffisent pas à justifier un retour en arrière.
 
et Apple a aussi pris les devant car Snow Leopard n'est plus présenté comme l'OS "réglé au millimètre" mais comme "Encore plus pointu" :p

Comme ça on ne sait plus trop ce que ça veut dire :rolleyes:
Risque-t-on la plaie si on s'assoie dessus :D
 
Mon impression est que SL a gagné en sûreté de fonctionnement bien plus rapidement que Leopard. Au vu des problèmes qui ont été publiés ici, j'ai le souvenir que le déluge et la variété étaient beaucoup plus marqué pour L que pour SL.

Néanmoins, j'ai un peu la flemme de vérifier scientifiquement ma déclaration ci-dessus ... :rateau:
 
mon dieu quelle erreur d'avoir cliquer sur "télécharger & installer" pour cette 10.6.2 je m'en mort les doigts ! c'est une catastrophe, mon MBP est devenue très instable, le finder plante constamment, je suis obligé de relancer le finder au moins une fois par jour ! il est loin le temps de la 10.6.1 ou mon MBP restait allumé plus de 30 jours avec des appli gourmande lancé sans aucun plantage ! je me tate à faire une clean install, même si le temps me manque. une question, si je restaure mes données par Time Machine, il me remettra la 10.6.2 ?
 
Ma petite expérience me fait dire que plus les machines sont anciennes, moins il est possible d'upgrader les OS. Avec les architectures PC par exemple, le passage de XP vers Vista fut une catastrophe pour nombre d'utilisateurs (dont votre serviteur ;)). n'en serait-l pas de même pour nos MAC ? Un MAC livré avec 10.5.8 et performant avec cet OS ne le sera pas forcément avec 10.6 du fait des composants non optimisés pour cet OS.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi bien sur

A méditer

Bonne journée à tous

Stéphane
 
Ma petite expérience me fait dire que plus les machines sont anciennes, moins il est possible d'upgrader les OS. Avec les architectures PC par exemple, le passage de XP vers Vista fut une catastrophe pour nombre d'utilisateurs (dont votre serviteur ;)). n'en serait-l pas de même pour nos MAC ? Un MAC livré avec 10.5.8 et performant avec cet OS ne le sera pas forcément avec 10.6 du fait des composants non optimisés pour cet OS.

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi bien sur

A méditer

Bonne journée à tous

Stéphane

Mon iMac Intel de mars 2006 livré avec Mac OS X Tiger 10.4.4 supporte très bien Snow Leopard 10.6.2.

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------

mon dieu quelle erreur d'avoir cliquer sur "télécharger & installer" pour cette 10.6.2 je m'en mort les doigts ! c'est une catastrophe, mon MBP est devenue très instable, le finder plante constamment, je suis obligé de relancer le finder au moins une fois par jour ! il est loin le temps de la 10.6.1 ou mon MBP restait allumé plus de 30 jours avec des appli gourmande lancé sans aucun plantage ! je me tate à faire une clean install, même si le temps me manque. une question, si je restaure mes données par Time Machine, il me remettra la 10.6.2 ?

Télécharge la combo 10.6.2 et installe-la.
 
  • J’aime
Réactions: Pierre-Nico
Mon iMac Intel de mars 2006 livré avec Mac OS X Tiger 10.4.4 supporte très bien Snow Leopard 10.6.2.

---------- Nouveau message ajouté à 14h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h19 ----------



Télécharge la combo 10.6.2 et installe-la.

Je confirme pour les Early 2006, Snow Leopard leur donne une seconde jeunesse. Même en 32-bit on sent l'amélioration à tous les niveaux. L'optimisation est au rendez-vous.

Je dirais même qu'avoir une machine "full 32-bit" peut aussi être un avantage : les questions de 32<->64 ne se posant pas, tout fonctionne sans souci. :p
 
Je dirais même qu'avoir une machine "full 32-bit" peut aussi être un avantage : les questions de 32<->64 ne se posant pas, tout fonctionne sans souci. :p

En voyant toutes les questions que se posent les possesseurs de Mac 64 bits, je me disais justement que j'avais la chance d'avoir un Mac seulement 32 bits. :D
 
Moi j'ai identifié la source des coupures d'Airtunes, qui continuent avec la 10.6.2. En fait, ce n'est pas Airtunes qui est fautif, mais bel et bien la connexion wifi. Ca marchait très bien avec Leo et là, avec Snow, ça coupe aléatoirement pendant quelques secondes... :mad: