10.6.8 vers AVERIK svp !

sofia01

Membre enregistré
18 Novembre 2011
8
0
Vence et Paris
Bonjour me revoilou,
non je ne baisse jamais les armes!
Qu'entendez-vous par "clé bootable" ? Une clé usb classique ou une clé spécifique ?
puis je l'acheter dans le commerce ?
j'ai lu aussi dans un lien qui me permettrait de upgrader ma version ox qu'il faut un autre mac pour le téléchargement si Apple spécifie que je ne peux pas télécharger "le paquet", ce qui est effectivement le cas, quel mac alors me faut il trouver ?

Pensez-vous, pour réaliser la manip qui consiste à pousser mon ordi vers X averik, qu'il faut que j'achète une carte graphique avant n'importe quelle manip que vous m'indiquez ? Et cette carte... Me sera t'il facile de la placer moi-même dans un des tiroirs de mon ordi ???

En ais-je vraiment besoin pour passer en 64 bits ?

Car voici maintenant ce que je peux lire sur mon Mac:

processeur 2x2.66 GHz Dual-core Intel Xeon

puis voici la liste affichée (plus d'info / matériel / Carte vidéo/moniteur):

jeu de composants: ATY,RadeonX1900
type : processeur graphique GPU
Bus: PCIe
Logement: Slot-1
Longueur de la voie: PCIex16
VRAM (totale) : 512 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique: Ox7249
Identifiant de révision : Ox0000
Révision de la ROM : 113-A52027-140
Version du gestionnaire EFI : 01.00.140

Merci pour vos réponses !
:zen:
 
Bonjour,

Lien pour se faire une clef USB bootable : diskmaker
Perso, pour l'instant je suis resté à Mountain Lion sur mon MP 2008.
 
Merci Sly pour ta réponse.
Je n'ai pas pu grimper vers Mountain lion pour les raisons que tu connais sans doute: mon ordi est de 2007 juste avant 2008 donc APPLE a dit que mon ordi ne supporterait pas cette nouvelle version. J'ai compris que le problème est la puissance de la carte graphique (?) et je rame sans vraiment avoir de réponse plus précise sur ce sujet dans ce forum.
 
Cher honorable Jellyboy tu n'es pas très patient hélas.
Certes tu m'as fourni beaucoup d'infos et je t'en remercie mais il me manque des précisions afin de mener à bien l'opération consistant à booster mon mac en Averik et passer en 16 bits.
Pour toi tout doit te paraitre facile mais je suis de la race de ceux qui débute et qui patauge quand il faut ouvrir son mac et lui parler en language informatique.
Sly quand à lui, en me fournissant un lien utile, me permet du même coup de comprendre ce qu'est une clé bootable réelement. Cela me prouve donc que j'ai raison de continuer à poser des questions quand je n'ai pas tout bien compris.
:zen:
 
Oui mais le soucis n'est pas de ne pas vouloir t'aider ou un problème de patiente (quoique). C'est qu'il serait plus sympa de tout regroupé dans le sujet existant et de poser les questions au fur et à mesure que d'ouvrir à chaque fois un topic. Je pense qu'il doit y avoir des dizaines de sujets qui existent sur les clés de boot, les OS, les mémoires etc etc etc .

Moi je suis bien sur toujours prête à aider mais il faut que les efforts ailles dans les deux sens. Ok c'est pas cool ça tombe sur toi mais je ne manquerai pas les suivants, dieu de l'informatique ou pas !

Bon sinon pour faire simple:

- Une clé de boot est un support de stockage sur lequel on vas inscrire l'OS ( le système d'exploitation comme OSX ou Windows). On dit clé parce que 9 fois sur 10 on vas utiliser une clé USB pour le faire. Cette technique permet donc de se soustraire au fameux DVD d'installation et ainsi remédier aux éventuels soucis de lecteur ou de lecture.

Dans le cas de l'installation de Maverick sur des Mac pro "non adaptés" elles est indispensable puisque tu vas devoir la créer et la modifier (voir mon lien dans l'autre topic "mac bidouille" ) . Cette modification est assez importante mais c'est elle qui va permettre l'installation de Mavericks sur ton Mac.

La carte vidéo n'empêche pas l'installation de l'OS mais sin utilisation (lent, plantage). de fait il faut impérativement racheter une carte MAC (5770,5850,7850,680GTX) ou PC (voir topic des cartes graphiques) .
 
Ca doit être une version light de Mavericks permettant de fonctionner en 16 bits...

...il me manque des précisions afin de mener à bien l'opération consistant à booster mon mac en Averik et passer en 16 bits. ....
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Faut pas s’appeler Pierre-Gilles de Gennes pour assimiler que OS X 10.9 est dénommé Mavericks.

Maintenant, si on n’est pas capable de comprendre la doc disponible, c’est qu’on a pas les compétences pour et qu’il vaut mieux passer à autre chose ou laisser le travail à un qui sait le quoi du comment.