10.7 : vos retours

Statut
Ce sujet est fermé.

zazeur

Membre confirmé
13 Octobre 2009
10
0
Sydney
www.lchamp.com
Salut à toutes et à tous,

Je lance ce topic afin que l'on puisse, pour ceux qui ont pu tester, faire un retour sur la "beta" de MacOS Lion 10.7.

Alors je commence :

Pour commencer, l'installation se déroule parfaitement.
Rapide depuis un 10.6.

Dans l'ensemble l'OS est très stable, et n'est pas moins rapide (plus rapide peut être) que son prédécesseur.
La nouvelle interface et nouvelles fonctionnalités aussi bien au niveau du Finder que dans les applications sont vraiment pratique. Je sens déjà que je pourrai encore plus rapidement gérer tout ce que je fais. On appréciera donc beaucoup le pleins de petites nouveautés par-ci par-là.

Cela dit quelques petits problèmes/bugs sont présent, oui je sais c'est une beta ...
Enfin cela ne pose pas de grand problème à priori.

Donc voici les soucis que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent :
1- iCal qui ne veut pas rester fermer ;
2- Safari plus ou moins stable, car il sépare les processus donc dès qu'il y a du flash ça bloque quelque peu (mal géré) ;
3- Impossible (?) de retirer des icônes du LaunchPad ;
4- Pas possible d'utiliser certaines applications :
  • Parallels Desktop (virtualisation désactivée) ;
  • Skype (pas correctement, problème avec l'interface j'ai l'impression).

Si vous avez des 'solutions' pour les problèmes 1 et 3 je suis preneur :)
Edit : 3- Pour supprimer une icône du LaunchPad il faut faire : ctrl + option + command + clic

Également si certains ont des questions, je regarderai et essayerai d'y répondre.

A bientôt.
 
Bonjour

Je croyais que les bêta tests se faisaient sous couvert de confidentialité ?
Il doit exister un forum dédié ou une possibilité de retour vers Apple pour dire ce qui va et ne va pas.
Je pense que ce n'est pas le lieu de dire ce qui est instable dans la 10.7

Dominique
 
Moi par contre j’aimerais bien savoir si quelqu’un a déjà testé Lion sur un des derniers MBA avec 2go de RAM. Question de voir si oui ou non ça rame :hein:
 
....et qu'en est-il de la compatibilité de(s) l'imprimante(s)? Lors du passage à SL la mienne (un peu ancienne, il est vrai) était devenue obsolète.....:confused:
 
....et qu'en est-il de la compatibilité de(s) l'imprimante(s)? Lors du passage à SL la mienne (un peu ancienne, il est vrai) était devenue obsolète.....:confused:

Bon ben je pense qu'il va falloir attendre encore quelques jours avant d'avoir les premiers vrais retours. J'aimerais bien tester, mais je ne peux pas sacrifier mon MBA qui me sers tous les jours pour le Taff, et sur mon iMac PAS de bêta, non-merci :D
 
Primo, dans le forum OS X, on fait dans l'existant et l'officiel.
Secundo, on n'est pas supposé parler des nouveautés de Lion (NDA et tout ça)
 
Statut
Ce sujet est fermé.