10.8.2 est disponible !

Sur le MAS, on dirait qu'il veut me faire retélécharger tout le paquet (remarquez il a pas fini de mouliner), je vais plutôt passer par l'updater signalé par MacGé.
 
Justement moi j'ai eu la mise à jour (de 7Mo, ayé j'ai 10.8.1 tout va bien youpi) mais il me propose aussi de télécharger la totalité du système (4 Go et des brouettes)... Ce qui personnellement ne m'intéresse guère.
Comment je peux faire pour virer ça de la liste des mises à jour disponibles ?
Y a-t-il une solution ? Est-ce que ce fichier d'install est encore présent sur mon système dans une partie cachée ? Ou est-ce que c'est juste que comme j'ai acheté Mountain Lion il veut absolument que je me procure tout le fichier d'installation mis à jour ?

Bref, ça me gonfle mais sinon la mise à jour fonctionne impec' chez moi.
 
Meilleur gestion de la mémoire RAM,pour ma part!(genre entre 300/500Mo de moins que sur 10.8.0 en équivalent logiciels,Logic+Live sur un projet moyen)

Ouep je dis bien!!

Et vous?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir

Je viens de recevoir une mise à jour de logiciels pour OSX moutain Lion 10.8.1. Faut il vraiment l'installer?

merci et bonne soirée
 
Batterie juste débranchée 2heure 03 disponible (venant de débrancher regardant une video (BBC)
1.59 en arrêtant la video. Safari ouvert, mail et carnet d'adresse
memoire vive: 3,326 Go utilise
 
C'est obligatoire, un technicien Apple passe chez toi pour vérifier.
 
Justement moi j'ai eu la mise à jour (de 7Mo, ayé j'ai 10.8.1 tout va bien youpi) mais il me propose aussi de télécharger la totalité du système (4 Go et des brouettes)... Ce qui personnellement ne m'intéresse guère.
Comment je peux faire pour virer ça de la liste des mises à jour disponibles ?
Y a-t-il une solution ? Est-ce que ce fichier d'install est encore présent sur mon système dans une partie cachée ? Ou est-ce que c'est juste que comme j'ai acheté Mountain Lion il veut absolument que je me procure tout le fichier d'installation mis à jour ?

Bref, ça me gonfle mais sinon la mise à jour fonctionne impec' chez moi.

Le paquet entier de ML à 4,7... n'est pas sur ta machine. le MAS affiche juste que si besoin tu peux le téléchrager ce n'est pas une obligation. Tu peux le masquer il me semble il suffit de te connecter à ton compte et là tu désactive... mais tu risque de rater les mises à jour de ML je pense que c'est lier
 
Et au final l'autonomie c'est améliorée sur le MBP?

Plus de réponses demain surement :)
 
En fait c'est vrai que ma question était un peu bête mais pour parler sérieusement cette fois ci où trouve t'on l'historique des MAJ installées ?

merci;)
 
Le paquet entier de ML à 4,7... n'est pas sur ta machine. le MAS affiche juste que si besoin tu peux le téléchrager ce n'est pas une obligation. Tu peux le masquer il me semble il suffit de te connecter à ton compte et là tu désactive... mais tu risque de rater les mises à jour de ML je pense que c'est lier

Même en masquant ça ne l'enlève pas de la liste des mise à jour... C'est con comme truc quand même. Après moi j'veux bien le retélécharger j'ai que ça a foutre mais bon. Surtout que mon système est à jour. C'est vraiment bête leur truc.
 
pas tout a fait:
il est utile de pouvoir réinstaller à partir de la dernière version de la partition recovery.
je pense que c'est dans ce sens que cela est proposé.

ou au cas ou tu préfère appliquer la maj combo.

 
En fait c'est vrai que ma question était un peu bête mais pour parler sérieusement cette fois ci où trouve t'on l'historique des MAJ installées ?

merci;)

Elle se trouve là : /Library/Receipts/InstallHistory.plist
Et au besoin pour l'éditer : sudo vi /Library/Receipts/InstallHistory.plist

En mode graphique, elle se trouve dans Informations système, Logiciels, Installations.
 
Mise à jour faite sur un de mes deux mac. Sur l'autre par le biais de la mise à jour je télécharge la version complète de 10.8.1 pour archivage. une fois téléchargée, je fais quitter et nada rien dans le dosier Applications :mouais: Donc je me suis dit: " Si mise à jour c'est pas conserver " Donc là je viens de relancer le téléchargement depuis les achats. J'espère que là l'image .dmg sera conservée pour archivage.

Ca peut-être utile à d'autres utilisateurs de le savoir car télécharger prend du temps.

A suivre...

Je viens de constater une chose... j'avais copier install Mountain Lion dans le dossier documents de mon imac et en fait il a procéder semble-t-il à une mise à jour de celui-ci .. car depuis le launchpad je vois install mountain lion mais pas depuis le dossier applications. Et de plus mon fichier et indiqué modifié à la date du jour donc ce que j'ai dit plus haut est faut on doit pouvoir telecharger ML depuis achats ou mise à jour.

Essai depuis mise à jour en cour sur mon autre mac... j'ai la aussi une copie de ml ( 10.8.0 ) je verrais s'iil me fait la même chose.
 
Dernière édition:
La sortie de veille est enfin normale, plus de lenteur dans la connexion a internet. J'avais souvent la roue tournante des application a ce moment la. En ce qui concerne l'autonomie en mode batterie, pas génial du tout mais ma batterie a un an et demie. (A ce stade la avec le Macbook noir, j'en était a la 3eme)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Mise à jour faite sur un de mes deux mac. Sur l'autre par le biais de la mise à jour je télécharge la version complète de 10.8.1 pour archivage. une fois téléchargée, je fais quitter et nada rien dans le dosier Applications :mouais: Donc je me suis dit: " Si mise à jour c'est pas conserver " Donc là je viens de relancer le téléchargement depuis les achats. J'espère que là l'image .dmg sera conservée pour archivage.

Ca peut-être utile à d'autres utilisateurs de le savoir car télécharger prend du temps.

A suivre...

Je viens de constater une chose... j'avais copier install Mountain Lion dans le dossier documents de mon imac et en fait il a procéder semble-t-il à une mise à jour de celui-ci .. car depuis le launchpad je vois install mountain lion mais pas depuis le dossier applications. Et de plus mon fichier et indiqué modifié à la date du jour donc ce que j'ai dit plus haut est faut on doit pouvoir telecharger ML depuis achats ou mise à jour.

Essai depuis mise à jour en cour sur mon autre mac... j'ai la aussi une copie de ml ( 10.8.0 ) je verrais s'iil me fait la même chose.

Même problème : j'ai téléchargé ML 10.8.1 depuis le MAS, il est dans le launchpad mais le fichier n'est pas dans le dossier installation.... Je voulais faire une clé usb bootable avec ML 10.8.1, ce que j'avais fait avec ML 10.8 sans problème...mais là, il semble que ce ne soit pas possible :confused:
 
Alors moi j'ai le dossier install Moutain Lion dans le dossier documents ( car je l'y l'ai mit) Dès lors le MAS télécharge la version 10.8.1 par dessus la version 10.8.0

En effet on le voit dans le launchpad même s'il n'est pas dans le dossier applications ( je penche pour un lien symbolique invisible)

Donc à ceux qui téléchargent ML depuis mise à jour ou achat si vous avez la version 10.8.0 la version 10.8.1 écrase l'autre fichier ( à moins de l'avoir renomer avant je suppose)
 
As tu pu récupérer le fichier d'installation de ML 10.8.1 ?...Tu dis qu'il se met par dessus le 10.8.0, ce qui suppose que tu peux en faire une clé bootable non ?