10.8.3 est disponible !

Pour moi la vraie nouveauté a été l'echec de la mise a jour qui se solde par un redémarrage en boucle avec message sur fond gris affirmant que l'ordinateur va redémarrer...
J'ai essayé tous les redémarrages possibles, disque dur externe, reset pram etc rien n'y fait. L'ordinateur redémarre en boucle.
Du coup j'essaye d'installer osx via l'utilitaire de disque... j'espère que ça va fonctionner et qu'il n'y a pas de problèmes majeurs... :(
Je me béni d'avoir fait une copie du dd juste avant la mise à jour.
 
Ah alors il y a quelque chose à éclaircir et préciser, car c'est contradictoire avec ça : http://forums.macg.co/12499035-post26.html

A moins que Pascal TTH ait fait un téléchargement complet de ML 10.8.3, et non pas l'application de la combo 10.8.3 ?

Ca doit être ça car il a écrit :

Curieusement, j'ai fait le téléchargement d'OS X 10.8.3 dans son intégralité pour en faire une copie puis j'ai lancé l'installation. Et je me retrouve avec iTunes 11.01 (même pas le dernier) ! Donc attention... Je vais faire une clean install cette après-midi.

Il faudrait qu'il confirme (combo 10.8.3 ou ML 10.8.3 ?)

Après vérification, dans l'installeur Mountain Lion 10.8.3 téléchargé depuis l'AppStore, la version d'iTunes est bien la 11.0.1 et non pas la dernière (11.0.2) ! Pas très cohérent tout ça...
 
Dernière édition:
Ah alors il y a quelque chose à éclaircir et préciser, car c'est contradictoire avec ça : http://forums.macg.co/12499035-post26.html

A moins que Pascal TTH ait fait un téléchargement complet de ML 10.8.3, et non pas l'application de la combo 10.8.3 ?

Ca doit être ça car il a écrit :

Curieusement, j'ai fait le téléchargement d'OS X 10.8.3 dans son intégralité pour en faire une copie puis j'ai lancé l'installation. Et je me retrouve avec iTunes 11.01 (même pas le dernier) ! Donc attention... Je vais faire une clean install cette après-midi.

Il faudrait qu'il confirme (combo 10.8.3 ou ML 10.8.3 ?)

J'ai bien téléchargé OS X 10.8.3 complet (donc celui qui permet d'installer l'OS 4,4 Go) depuis l'App store, j'ai fait une SDXC de boot et j'ai effacé le SSD avant de faire l'installation (clean install).
Bref, je n'ai pas fait de mise à jour.
 
Bonsoir,J'ai fait la Maj hier soir,à part Safari qui est super,je ne vois pas trop de changement.
Sauf que Win 7 ne se mets plus en français ,mais en anglais .
Et ça me fait suer ! N'ayant jamais fait d'anglais
 
Bonjour,

Sur mon MBP 13" début 2011, les ventilos tournent à fond avec safari (2 onglets maxi), itunes et mail. J'ai rien installé de plus à part cette version. C'est possible de revenir en 10.8.2 avec une sauvegarde Time Machine ?

Merci de votre aide.
 
Suis passé en 10.8.3, et aucun changement de décelable, en fait tout va bien safari peut-être un tout petit peu moins lent?
Bref aucun soucis, peut-être quand même une amélioration, la transmissions depuis la borne airpot extrem se fait maintenant tout le temps à 270 au lieu de 130 avant, amélioration de la réception en 5 Ghz? :)
 
Bonjour,
La mise à jour s'est parfaitement passée, je n'ai rien constaté de particulier.

Bonne journée à tous.... Et toutes
 
Bonjour,
Depuis 10.8.3 sur MBP Retina, l'aperçu dans le finder des éléments dans un dossier est très très long! J'ai effectué une réparation du disque avec l'utilitaire de disque, mais ça ne change rien. Des conseils? Une clean install?
 
Ayant l'intention d'acquérir un iPod Touch 5G j'ai effectué hier l'installation de OS 10.8.3 après avoir "partionné" le HD de mon Mac mini. Formatage du HD, 4 partitions A, B, C et D : A pour OS 10.6.8, B pour OS 10.8.3 après avoir cloné A avec CCC et téléchargé 10.8.3, C et D pour mes données personnelles. Bien entendu pas mal de mes logiciels ne fonctionnent plus sur 10.8.3, je m'y été préparé (raison de A) mais par contre la surprise a été de constater que Mail après m'avoir annoncé devoir récupérer des données disparaît ! Avez-vous observé cette anomalie et si oui avez-vous une idée comment la corriger ?
Merci par avance.
 
effectivement le problème du décrochage intenpestif à l'ouverture d'onglets dans Safari semble... être reglé , par contre il rame toujours autant sur beaucoup de sites et ne reste chez moi qu'un navigateur de secours bien pataud
globalement pas grand chose à signaler ou peut être quelques mouvements d'humeur des ventilos qui se déclenchent plus souvent
voili voila
 
Je pense que les changements ne sont pas forcément visibles mais plutôt accès sur une stabilité et optimisation du système afin d'avoir les meilleures bases possibles pour la 10.9.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je pense que les changements ne sont pas forcément visibles mais plutôt accès sur une stabilité et optimisation du système afin d'avoir les meilleures bases possibles pour la 10.9.

Je partage d'autant ce point de vue que rien de visible n'était attendu. À moins d'un bug énorme qui a une influence fonctionnelle désastreuse, le passage de OS.X.N.v à OS.X.N.(v+1) n'apporte rien de fondamentalement visible. Ce ne sont généralement que des correction de détail dont les effets ne sont visibles que pour ceux qui les ont signalés, où des corrections en rapport avec la stabilité ou la sécurité. C'est précisément cela que relate le " chapeau " de la mise à jour.
 
C'est possible de revenir en 10.8.2 avec une sauvegarde Time Machine ?
Redémarre sur la partition Recovery HD : lances-y Utilitaire de Disque, et Répare le Disque sur Macintosh HD et ta partition TM.
Redémarre ensuite sur ta partition, et réindexe Spotlight (voire réintialise-le) sur au moins Macintosh HD.

Si ça ne te dépanne pas, redémarre sur ta partition Recovery et sers-toi de l'utilitaire de restauration d'une sauvegarde TM : en choisissant une date 10.8.2, tu reviendras en 10.8.2, si ta sauvegarde est bien saine.
 
J'ai résolu mon problème en plaçant à la poubelle mon dossier Mail, et puis tout est redevenu normal, reste maintenant à me familiariser avec cette nouvelle présentation.