10.8.3 est disponible !

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 026
3 209
Comme le titre l'indique, la mise à jour 10.8.3 est disponible en passant par le Mac App Store
(pas encore en téléchargement direct).

Ce fil a pour but de concentrer tous les sujets liés à cette mise à jour...

Merci.


Ce qui change, ici.
La page spécifique sur la sécurité, ici.

Le tout, dans la langue de Raymond Chandler.
 
hehehehez.png



:D on l'a vu.
 
;) Corrigé depuis [le temps de me traiter de couillon de diverses manières :)]
 
Bonjour,

MAJ faite ce matin.
Quelque chose à voir, ou pas ?
Après le redémarrage, message d'erreur en ouvrant ma maison par le dock : Impossible d'ouvrir l'application "Finder.app". - 600
Je peux l'ouvrir via Machintosh HD.

Réparation des permissions - redémarrage : tout est ok.
 
MAJ faite en moins de 10 minutes. Sans soucis. Première constatation: SAFARI plus réactif.
Bon printemps à toutes et à tous ;)
 
Est-ce que cette version 10.8.3 comprend iTunes 11 ? :siffle: Pas envie de me coltiner cette bouse... Je vais tester sur mon MBA quand il aura fini de télécharger l'OS complet. A notre époque, il faut mieux conserver toutes les iso/dmg en local vu qu'Apple fait parfois pire que mieux.
 
Bonjour à tous,

Voila étant nouveau dans le monde mac, je l'ai reçu hier, je n'ai pas fait la mise à jour directement et ce matin en le rallumant j'ai fait une recherche mise à jour et elle n'apparait plus. Cependant quand je vais dans le " a propos de ce mac" je suis toujours en 10.8.2.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Voila étant nouveau dans le monde mac, je l'ai reçu hier, je n'ai pas fait la mise à jour directement et ce matin en le rallumant j'ai fait une recherche mise à jour et elle n'apparait plus. Cependant quand je vais dans le " a propos de ce mac" je suis toujours en 10.8.2.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

Il te faut aller sur le MAP (Mac Apple Store) pour rechercher à nouveau la/les mises à jour.
C'est cet icône dans le Dock qui est bleu, avec un triangle composé d'un stylo, d'un pinceau et d'une règle !
Normalement, sur cet icône, si tu n'as pas fait la mise à jour, il y a un petit rond rouge avec le nombre de mises à jour disponibles en attente de validation.
Et là, tu cliques dessus puis tu cliques sur l'icône de droite en haut = "mise à jour"

;)
 
Dernière édition:
Il te faut aller sur le MAP (Mac Apple Store) pour rechercher à nouveau la/les mises à jour.
C'est cet icône dans le Dock qui est bleu, avec un triangle composé d'un stylo, d'un pinceau et d'une règle !
Normalement, sur cet icône, si tu n'as pas fait la mise à jour, il y a un petit rond rouge avec le nombre de mises à jour disponibles en attente de validation.
Et là, tu cliques dessus puis tu cliques sur l'icône de droite en haut = "mise à jour"

;)

Ben justement il n'y a pas de petit rond rouge et quand je vais dedans et sur l'icone mise à jour il me dit qu'il n'y en a pas.
 
Non, car j'ai mis à jour en 10.8.3 et j'ai toujours iTunes 10, la mise à jour vers 11 m'est proposée dans l'App Store.

Curieusement, j'ai fait le téléchargement d'OS X 10.8.3 dans son intégralité pour en faire une copie puis j'ai lancé l'installation. Et je me retrouve avec iTunes 11.01 (même pas le dernier) ! Donc attention... Je vais faire une clean install cette après-midi.
 
Pas de problème pour moi, tout d'abord TM puis téléchargement suivi aussi de TM (2G), tout "semble" aller normalement et j'ai itune 11.02.
Extinction du MBP rétina toujour en 20 secondes mais surprenant allumage aussi en 20 secondes (au lieu de 10 avant)...
 
Dernière édition:
Mise à jour sans problème hier soir après une sauvegarde TM
Mais TM reste coincé depuis la mise à jour sur Sauvegarde en cours ...
 
Curieusement, j'ai fait le téléchargement d'OS X 10.8.3 dans son intégralité pour en faire une copie puis j'ai lancé l'installation. Et je me retrouve avec iTunes 11.01
Pour ma part, j'ai fait la mise à jour par l'App Store, et ça n'a pas touché à iTunes (j'ai bien toujours le 10), et le 11 m'est toujours proposé en mise à jour sur l'App Store (ça peut attendre...)

J'ai aussi téléchargé le .dmg de 10.8.3, mais je ne l'ai pas utilisé (je stocke).