10.8.3 est disponible !

Apres deux reinstallations de 10.8.3 je n'ai toujours pas de connexion a ma borne Airport. J'ecris ce message de ma partition Snow Leopard. Je vais de ce pas m'acheter un routeur non-Apple. La comedie a suffisemment dure, ce probleme de wifi est apparu avec Lion et a perdure jusque Mountain Lion mais avec 10.8.2, sa frequence avait diminue. Avec 10.8.3 il est revenu et, chez moi, de maniere permanente. Par contre, Lion et Mountain Lion detectent sans probleme tous les autres routeurs du voisinage, qui ne sont pas des Apple.
 
Dernière édition:
Branche la clé, va dans System / Library / CoreServices / SystemVersion.plist

La version de l'OS est visible dans ce .plist (Quicklook).

Avec cette manip, je trouve bien la version installée sur mon Mac mais pas sur la clef.


<<J'ai fait la manip jeudi et le titre est "Installation OS X Mountain Lion - 10.8.3" donc pas de soucis<<

Je n'ai retrouvé cette discussion. Je me sens idiot ce matin ;-(
 
Avec cette manip, je trouve bien la version installée sur mon Mac mais pas sur la clef.
Il faut suivre le chemin DANS la clé (pas dans MacintoshHD / System, etc...) :

Clé USB / System / Library / CoreServices / Systemversion.plist

(un téléchargement sur l'App Store doit toujours donner la dernière version disponible)
 
Il faut suivre le chemin DANS la clé (pas dans MacintoshHD / System, etc...) :

Clé USB / System / Library / CoreServices / Systemversion.plist

(un téléchargement sur l'App Store doit toujours donner la dernière version disponible)

C'est exact, j'ai fait ma clean install et effectivement, je suis directement en 10.8.3.
 
Est-ce que 10.8.3 engendrre une lenteur d'arrêt sur tous les types de Mac ? Impossible de m'en souvenir ! L'âge, toussa... :siffle: Non, je suis actuellement très occuper par autre chose de bien plus important.

Ayant ras le bol des lags, je vais prochainement remplacer un Retina par un Classique. Tant qu'à faire, je reviendrais bien à Lion tant le temps de fermeture aléatoire (immédiat à 20 secondes) de Moutain Lion me gave...
 
Mise à jour 10.8.3 faite chez moi ce soir, en quelques minutes : l'installeur était téléchargé dans /Library/Updates depuis un moment.

Un seul redémarrage, mais alors très long : 117 tours de roue crantée&#8230; :afraid:

Avec une réparation des permissions qui ne ramène enfin plus aucun pseudo-message d'erreur ! :love:


Mise à jour discrète de Bootcamp, Assistant de migration, Utilitaire de Disque, Terminal, &#8230;
et Safari, QuickTime X, Mail, Aperçu, &#8230; entre autres.


Apparemment, sur le net, juste un rare gag décrit avec les applications sandboxées.



---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Est-ce que 10.8.3 engendre une lenteur d'arrêt sur tous les types de Mac ?
J'ai retenu que 10.8.3 ne corrigeait pas la lenteur d'extinction chez ceux qui en sont victimes depuis 10.8.0.

La survenue de cette lenteur est réputée aléatoire : ça tombe sur qui ça veut.

Je l'ai sur mon MBP Late 2011, qui n'est pas du tout Retina. Mais j'éteins rarement. :)
 
Et un redémarrage en mode sans échec histoire de vider les caches (au cas où), de vérifier le disque (on ne sait jamais) et de démarrer sans extensions tierces.

J'ai fini par trouver... le système raid de mon mac mini était corrompu suite à la mise à jour.

J'ai pu réparer et retour à la normale... c'est clair que ça milite pour avoir un clone, au-delà de toutes les sauvegardes que je peux faire par ailleurs.
 
Bonjour!


Alors j'ai un soucis ... j'essaie depuis bientôt 3 jours d'installer cette MAJ seulement je clique donc il me dit redémarrage nécessaire ok jusque là tout va bien seulement il me redemarre comme si je redemarrait normalement aucun signe de MAJ .. et puis une fois revenu sur le bureau la mise à jour est encore et toujours présente en petit indice dans mn dock sur l'icône " app store " et quand je regarde les infos de mon Mac Book air je suis toujours à 10.8.2 ..

En gros je pense que même si je clique sur la MAJ elle ne se fait pas ..

Quelqu'un a une idée ? :(

Merci d'avance!
 
a noter ( chez moi ) un soucis avec Clicktoflash
désinstallation puis réinstallation
retour à la normale
en outre Safari est redevenu stable ( c'est bien ) mais toujours trop poussif ( c'est mal )
je reste avec Iron en navigateur par défaut:zen:
 
par contre côté ventilos, ça envoie....:eek:
une vraie tempête..
Comme l'impression que Apple a du mal à supporter que l'on ne change pas de Mac tous les 2 ans.....
 
Sur la question des ventilateurs, il ne faut pas hésiter à vider les caches, réinitialiser la PRAM. C'est ce qui semble permettre à mon MBP de reprendre une température normale.
Avant que ça ne se remette à chauffer un peu trop.

Dernièrement, j'ai (partiellement) supprimé Bonjour et ça va plutôt pas mal.