10.8.5 disponible

J'ai un peu l'impression d'un "dialogue de sourds", en "direct live", sur deux façons d'utiliser les machines Apple : une bonne et une mauvaise ;) :D :confused: :zen: :cool:

Dans la fenêtre de Safari dont j'ai mis une copie d'écran, dans Détails, on ne fait pas que visualiser. On peut aussi faire le ménage dans les cookies enregistrées.

Moi, ce que je trouve aberrant et contre-productif est de devoir décider à chaque fois où on veut enregistrer le fichier.

Dans Safari, quand on lance un téléchargement, il va s'enregistrer dans le dossier indiqué dans les Préférences et ensuite on peut y accéder par la fenêtre des téléchargements, l'ouvrir (dmg), les retrouver dans le Finder,...

Et pour enregistrer ailleurs que là où il est indiqué il y a clic droit > Télécharger le fichier lié sous..., ouvrir avec Aperçu (pdf),...

Mais bon, j'avoue que je ne passe pas mon temps à changer l'endroit où s'enregistrent les fichiers que je télécharge.

Je ne te le fais pas dire.

Au niveau des cookies je crois que tu ne visualise pas très bien le fonctionnement d'une liste blanche.

Pour la gestion des téléchargements quand on a un NAS (avec quelques disques et de nombreux volumes) tout devient différent

;)

J'ai un peu l'impression d'un "dialogue de sourds", en "direct live", sur deux façons d'utiliser les machines Apple : une bonne et une mauvaise ;) :D :confused: :zen: :cool:

Non cela confirme juste que rien n'est gravé dans le marbre et qu'au final chaque utilisateur gère son ordi comme il souhaite ;)
Et quoi qu'il en soit il est toujours intéressant d'avoir des retours/avis ... même s'ils sont opposés.

...Non cela confirme juste que rien n'est gravé dans le marbre et qu'au final chaque utilisateur gère son ordi comme il souhaite ;)
Et quoi qu'il en soit il est toujours intéressant d'avoir des retours/avis ... même s'ils sont opposés.

Et c'est bien le but des forums de pouvoir en discuter, sans pour autant être borné (ça ne s'adresse pas à toi ni à quelqu'un en particulier). :cool:

Et oui, Safari ne gère pas les cookies comme le fait Opera que j'ai utilisé pendant des années sous Windows. En effet, avec lui il est très facile de faire une liste blanche.

Comme dit plus haut "les goûts et les couleurs ?". Bref, maintenant je ne supporte plus les cookies, ras le bol d'être tracé, je ne suis pas parano, mais je préfère Safari et lorsque j'éteins mes Mac, il n'y a plus de traces des cookies.

…
Comme dit plus haut "les goûts et les couleurs ?". Bref, maintenant je ne supporte plus les cookies, ras le bol d'être tracé, je ne suis pas parano, mais je préfère Safari et lorsque j'éteins mes Mac, il n'y a plus de traces des cookies.

Bien pratique en effet !
Et Little Snitch aussi pour les entrées-sorties internet :up:

Logiciel installé dans mes 2 Mac et je ne m'en passerais plus, tout comme sous Windows j'utilisais NetLimiter. :up:

Comme dit une pub de rillettes, nous avons les mêmes valeurs ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: fau6il
suite à la maj 10.8.5 update 1 j'ai un joli Match-Kernel dans le dossier racine du Mac :rolleyes:

Je fais quoi avec ??
Réparations des autorisations ne change rien ..

Accessoirement ce patch est sensé corriger un bug bluetooth ... il n'en n'ai rien ! :rolleyes:

Le mettre en fichier caché, comme les autres, non ?

Le mettre en fichier caché, comme les autres, non ?

j'en sais rien ... je n'ai rien fait ! sauf l'installation de la dernière update :(

bon ben voilà : sudo chflags hidden /mach_kernel

et tout rentre dans l'ordre...encore un mauvais point pour Apple !

Dernière édition par un modérateur:
j'en sais rien ... je n'ai rien fait ! sauf l'installation de la dernière update :(

bon ben voilà : sudo chflags hidden /mach_kernel

et tout rentre dans l'ordre...encore un mauvais point pour Apple !

Et pourquoi est-il caché chez moi ce fichier ?
C'est aussi la faute à Apple ?:confused:

c'est un bug liée à la dernière MAJ (update 1 de la 10.8.5)

Alors, chez moi, qui ai fait la màj ce matin entre 7 et 8 heures, ce que j'ai téléchargé n'est pas buggé :D

le charme avec apple c'est que suivant le Mac on à ou on à pas certains bug's :D

C'est une hypthèse :)
J'ai fait la màj sur un iMac 20" C2D de 2008 et sur un MBP 13" C2D de 2010 …

C'est une hypthèse :)
J'ai fait la màj sur un iMac 20" C2D de 2008 et sur un MBP 13" C2D de 2010 …

J'ai fait la MAJ sur un Mini mi-2010 : bug
J'ai fait la MAJ sur un Mini mi-2011 : bug

Je crois que c'est clair cette MAJ n'aime pas les mini-mi :D

J'ai fait la MAJ sur un Mini mi-2010 : bug
J'ai fait la MAJ sur un Mini mi-2011 : bug

Je crois que c'est clair cette MAJ n'aime pas les mini-mi :D

Celle-là, c'est meilleure ?
Et tes mini, qu'ont-ils comme processeur ? Ce ne sont pas des C2D ?

un C2D 2,4Ghz pour l'un
un I5 2,5ghz pour l'autre

Je pense que ton bug est lié au modèle de machine. Heureusement, ce n'est pas méchant, et ça se répare sans problème. C'est une "mauvaise instruction" dans le déroulement d'un script …

Mis à jour ce soir sur un MacBook Pro mi 2008 (Core2Duo), le fichier mach_kernel était visible après le reboot

Je l'ai re-masqué par le Terminal via un
sudo chflags hidden /mach_kernel