Le problème semble quasiment réglé, alors. Car sur les 61 Go de 'Autre' qui restent, rappelez-vous que 30 Go relèvent du fonctionnement légitime du système et ne peuvent pas être éliminés. Restent 31 Go donc appartenant au dossier de l'utilisateur 'Bgood'. Ôtez-en le poids de la Bibliothèque 'Bgood' qui fait partie de 'Autre', du dossier 'Applications' dédié spécifiquement à 'Bgood' s'il y a lieu (qui n'est pas recensé en 'Applications' génériques' par 'À propos de votre Mac', mais comme 'Autre'), de tous les 'Documents' non audio-visuels (= 'Autre'), des 'Téléchargements' (quelle qu'en soit la nature, étant compris dans le dossier 'Téléchargements', ils sont comptabilisés comme 'Autre') et de l'ensemble du Bureau (dossier 'Desktop', car même s'il y a des fichiers audiovisuels dessus, n'étant pas compris dans les dossiers attendus 'Mes vidéos', 'Mes Images', 'Ma Musique', ils ne sont pas recensés comme tels, mais comme 'Autre' là encore). De même, le contenu de 'Public' = 'Autre'. Le contenu du dossier 'Trash' (poubelle), au cas où vous ne l'auriez pas vidé de longtemps = 'Autre', quel que soit son contenu. Et tous les dossiers normalement invisibles de 'Bgood' commençant par un . sont tous recensés comme 'Autre' également. Ça m'étonnerait qu'en fin de compte cela ne donne pas les 31 Go cherchés.
En résumé, 'À Propos de votre Mac' recense comme 'Autre' tout ce qui n'est pas strictement compris dans les dossiers spécifiques 1° 'Mac/Applications' et 2° User/Images, /Vidéos, /Musique. Tout ficher audio, ou vidéo, ou photo qui se trouve EN-DEHORS des 3 dossiers attendus est recensé automatiquement comme 'Autre'. De même, toute 'Application' et/ou fichier dédié qui ne sont pas compris dans le dossier attendu Mac/Applications sont recensés comme 'Autre'. Bref, 'Autre' = l'Ensemble du Mac - le contenu strict des 4 dossiers Mac/Applications, User/Images, User/Vidéos, User/Musique. À supposer plusieurs utilisateurs ayant chacun un dossier substantiel, dans ce cas la somme de leurs dossiers Images + Vidéos + Musique. Ne croyez pas qu'À propos de votre Mac s'amuse à comptabiliser tous les fichiers de type vidéo, par exemple, dispersés aux quatre coins du Mac. Non. À propos de votre Mac va directement au dossier 'Vidéos', pour garder cet exemple, et dit combien il pèse. C'est tout. Soustrait les poids de 'Vidéos' + 'Musique' + 'Images' + 'Mac/Applications' à la taille de l'espace-disque occupé globalement et fourre tout cela dans 'Autre' avec une indication de poids. C'est donc une fonction assez grossière qui suit 4 chemins de dossiers spécifiques, et brasse tout ce qui reste en-dehors dans l'indéfini 'Autre'.