100 Go qui sortent d'où

Haaaaaa milles mercis j'ai trouver le problème after effect utilisait pour lui 46 go de cache !!!! on avance :)
il reste 61 go de "autres" c'est déjà mieux

Dernière édition:
Le problème semble quasiment réglé, alors. Car sur les 61 Go de 'Autre' qui restent, rappelez-vous que 30 Go relèvent du fonctionnement légitime du système et ne peuvent pas être éliminés. Restent 31 Go donc appartenant au dossier de l'utilisateur 'Bgood'. Ôtez-en le poids de la Bibliothèque 'Bgood' qui fait partie de 'Autre', du dossier 'Applications' dédié spécifiquement à 'Bgood' s'il y a lieu (qui n'est pas recensé en 'Applications' génériques' par 'À propos de votre Mac', mais comme 'Autre'), de tous les 'Documents' non audio-visuels (= 'Autre'), des 'Téléchargements' (quelle qu'en soit la nature, étant compris dans le dossier 'Téléchargements', ils sont comptabilisés comme 'Autre') et de l'ensemble du Bureau (dossier 'Desktop', car même s'il y a des fichiers audiovisuels dessus, n'étant pas compris dans les dossiers attendus 'Mes vidéos', 'Mes Images', 'Ma Musique', ils ne sont pas recensés comme tels, mais comme 'Autre' là encore). De même, le contenu de 'Public' = 'Autre'. Le contenu du dossier 'Trash' (poubelle), au cas où vous ne l'auriez pas vidé de longtemps = 'Autre', quel que soit son contenu. Et tous les dossiers normalement invisibles de 'Bgood' commençant par un . sont tous recensés comme 'Autre' également. Ça m'étonnerait qu'en fin de compte cela ne donne pas les 31 Go cherchés.

En résumé, 'À Propos de votre Mac' recense comme 'Autre' tout ce qui n'est pas strictement compris dans les dossiers spécifiques 1° 'Mac/Applications' et 2° User/Images, /Vidéos, /Musique. Tout ficher audio, ou vidéo, ou photo qui se trouve EN-DEHORS des 3 dossiers attendus est recensé automatiquement comme 'Autre'. De même, toute 'Application' et/ou fichier dédié qui ne sont pas compris dans le dossier attendu Mac/Applications sont recensés comme 'Autre'. Bref, 'Autre' = l'Ensemble du Mac - le contenu strict des 4 dossiers Mac/Applications, User/Images, User/Vidéos, User/Musique. À supposer plusieurs utilisateurs ayant chacun un dossier substantiel, dans ce cas la somme de leurs dossiers Images + Vidéos + Musique. Ne croyez pas qu'À propos de votre Mac s'amuse à comptabiliser tous les fichiers de type vidéo, par exemple, dispersés aux quatre coins du Mac. Non. À propos de votre Mac va directement au dossier 'Vidéos', pour garder cet exemple, et dit combien il pèse. C'est tout. Soustrait les poids de 'Vidéos' + 'Musique' + 'Images' + 'Mac/Applications' à la taille de l'espace-disque occupé globalement et fourre tout cela dans 'Autre' avec une indication de poids. C'est donc une fonction assez grossière qui suit 4 chemins de dossiers spécifiques, et brasse tout ce qui reste en-dehors dans l'indéfini 'Autre'.

pourtant mes vidéos étaient pas stocker dans "vidéos" mais sur le bureau , sinon ça me semble normal maintenant

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Bien le bonsoir m'sieurs-dames !

Je déterre cette discussion car je suis un peu dans la même galère...
J'ai découvert que j'avais près de 124Go de ce fameux "Autres"...

capturedcran20130612234.png

J'ai donc téléchargé Omnidisksweeper qui me confirme qu'il y a bien un problème : Le disque a bien 268Go utilisé, mais il ne référence que 198Go. :(

capturedcran20130612235.png

J'ai fait le tour du web mais je n'ai pas trouvé de solution...
Les chiffres annoncés par OS X sont corrects pour les autres types de données réparties dans les 2 sessions.

Du coup j'comprends pas d'où ça sort...
Enfin, dernière chose : Grand Perspective m'affiche une grande bande grise et m'annonce 297Go de donnés (320 de DD - 23 de OS X), mais seulement 197Go scannés.
Ça fait beaucoup de chiffres et pas beaucoup de compréhension :confused:

Salut,

As tu bien lancé Omnidisksweeper en mode root ?

:up::up:

Il vient de tout me trouver, je n'ai plus qu'à fouiller et faire le tri !

EDIT : A première vue (juste avant de partir au taf, d'où j'écris ce message...), cela fait suite à quelques copies hasardeuse de ma part lors de la vente du Netbook de ma femme (pour l'histoire on passe de 1 netbook à elle, un MacBook à moi à un iPad mini à elle et un MacBook à moi avec ses données).
Du coup, j'ai presque 40Go de Photos en double + 20Go de vidéos déposées sur le bureau (donc pas dans "Vidéos" & "Images") ce qui pourrait expliquer le référencement dans "Autres"...

ça s'éclaircit !!

Dernière édition: