Écrans 100hz sur écran externe

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
27
Bonjour !

J'ai un MBP16 M1 Pro (avec ProMotion donc) et je cherche à savoir s'il est possible d'obtenir 100hz sur mon écran externe.
Il s'agit d'un écran AOC CU34G2 qui est va à 100hz, et le site d'Apple n'est pas très clair sur le fait qu'il soit possible ou non (et comment) d'obtenir 100hz sur son écran externe.

Je suis actuellement branché en HDMI à cet écran (je n'ai qu'un display port dessus et il est utilisé pour mon PC)

Je veux bien vos retours car je ne suis pas sûr de savoir s'il me manque quelque chose ou pas pour y parvenir.

Merci !

--
NdlM : remplacement de promotion par ProMotion
 
Dernière édition par un modérateur:
Il s'agit d'un écran AOC CU34G2 qui est va à 100hz, et le site d'Apple n'est pas très clair sur le fait qu'il soit possible ou non (et comment) d'obtenir 100hz sur son écran externe.

Je suis actuellement branché en HDMI à cet écran (je n'ai qu'un display port dessus et il est utilisé pour mon PC)
Apparemment, non.

Voici, légèrement amendé pour plus de clarté, ce qu'en dit Apple :
Prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré d’un milliard de couleurs et de :
1) Jusqu’à deux écrans externes d’une résolution atteignant 6K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs (M1 Pro) ou jusqu’à trois écrans externes d’une résolution atteignant 6K (M1 Max)
et
2) Un écran externe d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs.


1) Sortie vidéo numérique Thunderbolt 4
Sortie DisplayPort native par USB‑C [ou adaptateurs vers VGA, HDMI, DVI ou Thunderbolt 2]
2) Sortie vidéo numérique HDMI
Prise en charge d’un écran d’une résolution atteignant 4K à 60 Hz [ou adaptateur DVI]
Dans les deux cas (via les sorties DisplayPort ou HDMI), ça semble être limité à 60 Hz (avec une résolution inférieure pour le port HDMI).

Je ne sais pas dans quelle mesure la technologie ProMotion avec son taux de rafraîchissement adaptatif, disponible pour l'écran intégré (Technologie ProMotion avec taux de rafraîchissement adaptatif atteignant 120 Hz — Taux de rafraîchissement fixes : 47,95 Hz, 48 Hz, 50 Hz, 59,94 Hz, 60 Hz) pourrait être utilisée avec un moniteur externe. J'en doute.

+++++++++++

P.S. Je réalise que ce passage, qui m'était resté obscur à la première lecture, devait être compris comme s'il y avait des capitales : ProMotion…
J'ai un MBP16 M1 Pro (avec promotion donc) […]
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus à ce sujet.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Oui pardon c'était pas très clair mais c'était bien ProMotion !

Ok donc soit disant ça n'est pas pris en charge, je trouve ça super dommage. Car une fois qu'on a goûté au 100hz sur l'écran du macbook, c'est frustrant de se contenter de 60hz sur l'écran externe s'il peut aller plus haut...

C'est quand même bizarre j'ai l'impression de voir que certaines personnes arrivent bien à avoir 100hz voir plus sur leur écran externe (autre que marque Apple).

De même que le 100hz apparaît quand je passe en 2560x1080 mais dès que je me met en 3440x1440 c'est limité à 60hz.