iOS 11 10345 contacts...

stephane3826

Membre enregistré
22 Mai 2019
4
0
42
Bonjour,
J'ai un Iphone et un mac book pro. Pour mes mails, sur mon ordinateur, j'utilise Thunderbird (oui je sais, tous les problèmes qui suivent ne seraient peut-être pas arrivés si j'utilisais Mail...).
Il y a quelques semaines j'ai eu la mauvaise idée de synchroniser sur mon ordi mes contacts Thunderbird (plus de 10 000) et ceux du logiciel Contacts.
Il y a 10 jours, j'ai synchronisé mon iphone et mon ordi... et je me retrouve avec plus de 10 000 contacts dans mon téléphone. Pas le plus pratique, vous vous en doutez.
Est-ce que qqn a une idée de ce que je pourrai faire pour retrouver mon ancien carnet d'adresse sur mon Iphone ? Je fais régulièrement des sauvegardes avec Time Machine, je ne sais pas si on peut aller chercher dedans ce qu'il faut...
Un grand merci d'avance pour votre aide !
 
Peut-être dans une sauvegarde Time Machine qui date d'avant votre mauvaise synchronisation, dans : votre Maison > Bibliothèque > Application Support > AddressBook. Récupérez tout le dossier AddressBook.
 
Merci pour cette réponse (et désolé pour le délai, en fait je n'ai pas eu le temps de m'y repencher depuis).
Je ne trouve pas de dossier AdressBook dans mon ordi. J'ai un dossier Adress Book Plug-Ins dans Disque dur / Système / Bibliothèque, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien de très neuf dans ce dossier, et de surcroît je n'arrive pas à le modifier en restaurant une ancienne sauvegarde de ce fichier (on me dit que le dossier n'est pas modifiable car utilisé par Mac Os).
Est-ce que je dois chercher ailleurs, un autre nom de dossier ?
Merci d'avance !
 
Merci pour cette réponse (et désolé pour le délai, en fait je n'ai pas eu le temps de m'y repencher depuis).

Je crois que la formulation appropriée serait « je n’ai pas pris le temps de ... » car on parle de 3 mois d'écoulés. Vous semblez vraiment motivé à résoudre votre problème.

... J'ai un dossier Adress Book Plug-Ins ... je n'arrive pas à le modifier en restaurant une ancienne sauvegarde de ce fichier

Tellement motivé, que vous êtes prêt à faire n'importe quoi, sans savoir ce que vous faites, histoire de vraiment foutre le bordel dans votre système en remplaçant un dossier récent par une copie plus ancienne


Est-ce que je dois chercher ailleurs, un autre nom de dossier ?

Dans Google, saisir
contacts osx time machine
 
Bonjour,
J'ai un Iphone et un mac book pro. Pour mes mails, sur mon ordinateur, j'utilise Thunderbird (oui je sais, tous les problèmes qui suivent ne seraient peut-être pas arrivés si j'utilisais Mail...).
Il y a quelques semaines j'ai eu la mauvaise idée de synchroniser sur mon ordi mes contacts Thunderbird (plus de 10 000) et ceux du logiciel Contacts.
Il y a 10 jours, j'ai synchronisé mon iphone et mon ordi... et je me retrouve avec plus de 10 000 contacts dans mon téléphone. Pas le plus pratique, vous vous en doutez.
Est-ce que qqn a une idée de ce que je pourrai faire pour retrouver mon ancien carnet d'adresse sur mon Iphone ? Je fais régulièrement des sauvegardes avec Time Machine, je ne sais pas si on peut aller chercher dedans ce qu'il faut...
Un grand merci d'avance pour votre aide !

Ai eu un problème similaire à résoudre sur l’ordi de quelqu’un.
Solution ultra simple : ouvrir l’application Contacts. Puis Entrer dans Time Machine. J’ai pu revenir à une situation antérieure au bordel.
La synchronisation avec les iDevices a fait le reste. Pas besoin d’aller fouiller je ne sais où...
Tout ça sous Mojave, je précise.
 
Je crois que la formulation appropriée serait « je n’ai pas pris le temps de ... » car on parle de 3 mois d'écoulés. Vous semblez vraiment motivé à résoudre votre problème.

Oui effectivement cette formulation est plus juste. Mais je ne crois pas que le manque de motivation soit l'origine...


Tellement motivé, que vous êtes prêt à faire n'importe quoi, sans savoir ce que vous faites, histoire de vraiment foutre le bordel dans votre système en remplaçant un dossier récent par une copie plus ancienne

Bonjour l'ambiance... vous avez le sens de l’entraide et vous savez vous mettre au niveau de connaissance de votre interlocuteur, bravo...


Dans Google, saisir
contacts osx time machine

Merci, mais je ne trouve pas mieux sur google
 
Ai eu un problème similaire à résoudre sur l’ordi de quelqu’un.
Solution ultra simple : ouvrir l’application Contacts. Puis Entrer dans Time Machine. J’ai pu revenir à une situation antérieure au bordel.
La synchronisation avec les iDevices a fait le reste. Pas besoin d’aller fouiller je ne sais où...
Tout ça sous Mojave, je précise.

Merci pour cette proposition de solution. Si je comprends bien, si je fais cela mes contacts dans l'appli Contacts vont bel et bien être restaurés comme il faut ; mais que va-t-il se passer lors de la prochaine synchronisation avec mon Iphone ? Est-ce que cela ne va pas agglomérer à la fois les contacts de l'appli et les contacts de l'Iphone, et donc ne pas résoudre le problème ? Ou alors il faudrait au préalable que j'arrive à supprimer tous les contacts de l'Iphine, je ne sais pas si cela est possible.
 
Oui effectivement cette formulation est plus juste. Mais je ne crois pas que le manque de motivation soit l'origine...




Bonjour l'ambiance... vous avez le sens de l’entraide et vous savez vous mettre au niveau de connaissance de votre interlocuteur, bravo...

Merci, mais je ne trouve pas mieux sur google

M’ouais, j’ai été un peu rude. Mais en saisissant mot à mot ce que j'ai suggéré, les 10 premiers liens (du moins sur google.ca) donnent la solution (le premier avec des explications pédagogiques). Plus loin, le premier lien francophone renvoie ici sur une page du forum Macg de 2014 donnant aussi des solutions. Ceci dit, je ne connais pas votre niveaux (malheureuse victime), mais je peux déceler pas mal de nonchalance. Désolé si je me trompe.